Faire un ampli avec 2 HP mais switchables... (Résolu) nouvelle question.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
the duck
the duck a écrit :
Ma seule crainte reste le risque d'un "clash" au niveau du baffle lorsque tu l'actives via le switch.


Tu parles du son qui marquerait l'activation du baffle ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bon et bien je crois que là j'ai toutes les réponses à ma/mes question(s).

Donc rendez-vous dans longtemps sur le fofo bricolage icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
http://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI

Sur ce lien une petite comparaison de 15 HP dont le Greenback, le V30 et le G12H30 (mais je crois que c'est la réédition dont parle Duke enfin en tout cas c'est pas le Heritage).

Tout ça pour demander comment seraient les mix Greenback/V30 et tous les autres mix possibles entre ces 3 hp parce que j'aime assez le Greenback mais j'ai juste peur d'un truc : il sonne peut être trop genre Led Zep' enfin Rock un peu plus dur.

P.S : si c'était possible d'avoir des samples du C30 avec le baffle love
(Et tu permets que je t'appelle Duke ? icon_cheesygrin )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas de problème, Duke est mon surnom. impossible de te faire des samples car, pour le moment, le baffle est démonté (remplacement de la face avant fabriquée dans un multiplex de mauvaise qualité) et ne sera pas remonté avant plusieurs semaines (car traitement sur maladie grave en cours et pas la force de travailler dessus). Désolé, dès que je peux, je t'en fait.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Oulala
1) Je te souhaite un bon et prompt rétablissement (Je dis pas ça pour avoir des samples hein icon_redface )

3) Grave grave ou grave ? micro

2) En même temps c'est normal vu tous les projets que tu as en cours et que tu as fait ^^

et enfin pour pas rester dans le HS bien qu'important : Sinon pour les différents couples d'HP que j'ai proposé, tu restes sur ta position V30/G12H30 ? et tu penses quoi du Greenback ? il donnerait pas un trop gros son ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Grave, grave.

Le Greenback possède certes un son assez rock, mais qui cadre assez bien avec la philosophie du C30 qui, après tout, est un ampli assez blues dans ses sons, il crunche vite (en tout cas le mien) et n'est certainement pas réputé pour la qualité limpide de son clean.

Maintenant, il sera compensé par l'Eminence que tu auras placé dans le combo.

Autre solution : tu gardes le Blue Marvel (qui ne sonne pas si mal que ça) dans le combo et tu places un Eminence The Wizzard en couple avec le V30 (ce couple est super génial).

[mode HS on]Comme tu le dis, j'ai plein de projets. Pour le moment, avec mes faibles ressources, je travaille sur un pedal board. Il faudra impérativement refaire le baffle car le projet suivant est la fabrication d'une tête d'ampli copie de Fender, une '57 twin (45W) et j'aurai besoin du baffle pour la faire sonner. Le '57 Twin est un ampli que Fender a sorti en '57 et qui est, toujours actuellement, entièrement fabriqué main, câblé point par point, utilisé entre autre par Clapton et qui coûte la bagatelle de ... 3500€. C'est ma philosophie de l'ampli parfait, un seul canal, deux entrées (normale et bright), deux volumes (normal et bright), un trebble, un bass et un présence, rien d'autre, les sons se font, soit en poussant l'ampli à fond, soit en lui adjoignant des pédales d'effets (plusieurs overdrive - crunch, overdrive et hot, hot, un boost - l'idéal c'est deux, un avant les overdrive et un après, un chorus, un flanger, un tremolo, un delay et un AB switch pour passer du canal normal au canal bright). Ensuite, j'ai récupéré, chez un ami, deux boules d'if (une boule est un morceau de tronc d'arbre), hors desquelles je compte découper la matière nécessaire à la fabrication d'un corps de Telecaster. Objectif : fabrication d'une Telecaster '72 (2 humbucker, deux volume, deux tones et un switch 3 positions). [mode HS off]

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Aïe... je suis mitigé entre le "désolé" classique et le "Oh p*****..."


Donc je reprends ce que tu as dit :

- 1ere solution c'est l'installation du greenback dans le baffle sauf que tu ne m'as pas dit si c'est à la place du V30 ou le G12H30 (toujours avec le Wizard dans le combo)

- Pour ton autre solution bah ce serait à essayer quoi mais bon se serait bête de perdre un Hp parce qu'un duo me plairait plus que l'autre bien que je l'aime (Surtout qu'une fois que l'Hp est bricolé la garantie est foutu c'est bien ça ?)

- C'est vrai que le Greenback rentre bien dans l'esprit C30 mais j'ai peur que par rapport aux autres Hp il est un son qui ne leur corresponde pas trop et qui ferait "tache" et qui relèverait un peu trop le mélange icon_redface

[mode HS/On] Waouw je suis tombé amoureux là O_O mais le prix refroidit très vite et vu que mes ressources financières et intellectuelles en électronique ne me permettent pas de m'en faire un smyleybleu [Mode HS/Off]

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
mode hs on : the duck on parle de cette petite merveille ?
http://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4

si tel est le cas je suis love

mode hs off

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On parle bien de ça, oui, mais sous forme de tête, comme cela, je peux l'utiliser indépendamment avec un 2 X 12" (Celestion V30 et Eminence Red Coat The Wizzard), un 1 X 12" (Celestion V30) et, éventuellement, envisager 2 baffles de 2 X 12"... Bref, tout un monde de possibilités.

Prix des pièces, pas loin de 700€ et je le fabrique via ma société, Riverband Workshop. Pas de pub sur ce forum, donc, pour plus d'infos, MP...

P.S. Si les modos trouvent que ce que je dis est trop, qu'ils me le signalent, j'édite et j'efface.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je le note dans un coin , le diy c'est pas l'ordre du jour pour moi mais qui sait dans l'avenir tout est possible

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :
Donc je reprends ce que tu as dit :

- 1ere solution c'est l'installation du greenback dans le baffle sauf que tu ne m'as pas dit si c'est à la place du V30 ou le G12H30 (toujours avec le Wizard dans le combo)


Difficile de te donner une réponse précise, la famille greenback étant importante (en fait tout les HP ayant un dos vert sont des greenbacks (Série Heritage G12M et G12H, Classic G12M). pour moi, le seul compatible serait le G12H Heritage 30W (question de puissance).


kyoukai
kyoukai a écrit :
- Pour ton autre solution bah ce serait à essayer quoi mais bon se serait bête de perdre un Hp parce qu'un duo me plairait plus que l'autre bien que je l'aime (Surtout qu'une fois que l'Hp est bricolé la garantie est foutu c'est bien ça ?)


Si tu commandes sur Thomann ou sur Music Store, tu as 30 jours pour renvyer le HP qui ne te convient pas, donc pas trop de soucis à ce niveau.


kyoukai
kyoukai a écrit :
- C'est vrai que le Greenback rentre bien dans l'esprit C30 mais j'ai peur que par rapport aux autres Hp il est un son qui ne leur corresponde pas trop et qui ferait "tache" et qui relèverait un peu trop le mélange icon_redface


Pour moi, la meilleure paire que tu puisses mettre à ton C30 reste d'une part un Eminence Red Coat The Wizzard et, d'autre part un Celestion V30.

Si tu mets un Eminence à la place du Blue Marvel (bonne et excellente chose). Tu pourrais très bien te satisfaire d'une paire de V30 dans le 2X12, ou d'une part d'un G12H Heritage et d'un V30 (la paire de V30 restant d'un excellent rapport qualité/prix).

Voila.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok merci bien d'avoir réagit si vite à mon Mp icon_cheesygrin

Et puis bah j'ai toutes les réponses dont j'ai besoin maintenant donc là manque plus que les sousous mais comme je l'ai dit tant de fois c'est pas pour toute de suite icon_redface

J'ai oublié de dire que ce sera donc Un Wizzard dans le combo avec un baffle V30 + G12H30 Heritage love

Je me permets d'up le topic avec une citation du dernier message posté sur http://www.partoch.com/forum/post_1255440,guitare+blues+rock+2000+euro.html?var=... vu qu'on partait en total HS.


 Citation :
Qu'elle est la différence sonore entre du stéréo et du série/parallèle ?

(Es-ce-que ça vaut le coup pour de l'appart', enfin quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça serait pas de l'argent gâché mais bon ...)


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La différence sonore est nulle, parce que :
1) les deux HP sont trop proches l'un de l'autre pour apporter une vraie stéréo.
2) Ton ampli a une sortie mono, donc...

De plus, un Baffle stéréo est incompatible pour ce qui est de la stéréo avec le C30. Je t'explique pourquoi (enfin je vais essayer)

1) le mono est la mise en série des deux HP du baffle. Dans ce cas les impédances des HP s'additionnent (ex. 2 HP de 8 ohms reliés en série feront 16 ohms en mono).
2) la stéréo est la mise en connexion séparée du HP de gauche et du HP de droite, à ce moment, le baffle à une impédance de 2 X 8 ohms (ce qui ne fait pas un total de 16 ohms, mais bien deux entrées en 8 ohms)
3) si tu branchais ce type de baffle sur un ampli possédant 2 sorties HP, mais délivrant un signal mono, à ce moment, tu aurais, non pas un baffle stéréo, mais deux sorties mono séparées et connectées à ton ampli EN PARALLÈLE, dans ce cas, et en résumant très fort les lois d'ohm, deux HP en parallèle divisent l'impédance de sortie générale d'une valeur que l'on peut estimer à la moitié de la valeur de l'impédance la plus faible. Dans le cas qui nous occupe, deux HP de 8 ohms en parallèle = impédance totale de 4 ohms.
4) ton C30 délivre une impédance de sortie de 16 ohms, et ce, sur une seule sortie. Les seuls baffles que tu puisses y brancher sont des baffles qui font un MINIMUM de 16 ohms en impédance. Toute impédance supérieure n'est pas un problème (sauf, peut-être, la qualité de clarté des sons) , toute impédance inférieure à 16 ohms met en péril la survie de ton transfo de sortie (réparation minimale de 200€, sans être certain que les résistances et les condensateurs en amont n'auront pas aussi grillés).

J'espère avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser des questions.

De toute façon, dans ton cas, que ce soit un baffle 1 X 12", 2 X 12" ou 4 X 12" que tu utilises, l'impédance de celui-ci DOIT ÊTRE de minimum 16 ohms.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, par, donc, vais, ampli, bon, marvel, blue, enl



+