Je ne sais vraiment pas quoi prendre ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

POur la guitare je pencherais bien pour une Cort g200
http://guitare.playback.fr/cort-g200_sb-7238.html



Et l'ampli
http://guitare.playback.fr/peavey-vypyr_15-43841.html


avec ça, normalement tu auras de quoi t'amuser pour ~250 € (si on compte jack, et jeux de cordes).

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
bin c'est clair qu'à 150€ t'auras rien de bien... Après faut savoir si tu veux une gratte d'étude ou si tu veux une bonne guitare..
Si t'as déjà une guitare continue et économise pour te payer une bonne gratte, je sais c'est frustrant, mais on est tous passés par là ! Perso j'ai commencé sur une nylon avant d'aller sur une électrique, et c'est un plus niveau dextérité, je jouais du rock dessus c'était marrant wink !

Une guitare d'étude t'en a vers les 180€, EVITE HARLEY BENTON surout !! Essaie plutôt Squier ou Cort, qui ont un bon rapport qualité/prix. Cela te permettra de voir quel type de son tu préfères pour te payer plus tard la guitare de tes rêves..

Après, une bonne guitare ça commence à 350€ mini. Pour les bonnes marques pas trop chères je te conseille carrément Custom77 (supérieur aux epiphones), dans les 360€ t'as du son !

Allez bon courage icon_redface smile_cool icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
dans cette gamme de prix, économise environ 200 euros et regarde les cort d'occasion.

j'ai acheté 150 euros une cort d'occasion, la qualité est vraiment bluffante pour le prix, j'ai comparé à une squier ben elle pèse 2 fois plus lourd (plutôt bon signe vu qu'elles ont la même épaisseur et elle sonne vraiment mieux on n'a pas l'impression de jouer avec un jouet, contrairement à une squier au même prix.

c'était une ancienne série made in Korée (bien pour ce prix) qui n'est plus produite, peut être que la production était de meilleure qualité qu'actuellement.

Comme ampli un petit vox d'occasion serait sympa:
http://www.leboncoin.fr/vi/98875055.htm?ca=12_s

et tu t'en tire à 205 euros.


wink

PS: 5 watts ça parait peu mais c'est amplement suffisant pour jouer chez soi, de toute façon avec ce budget tu pourra pas avoir la puissance et le bon son.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, tu a la GAX30 de ibanez, je crois qu'elle est a 180 neuve, alors en b-stock ou en occaz, sa varie entre 50 et 100 euro.. c'est un choix comme un autre. j'ai prix la mienne en b-stock et bon, sa casse pas trois pattes a un canard, mais c'est deja sympathique.

baica

Petit causeur
34 messages
Je vais essayer de me prendre la gax30 wink ! Et un amplis d'oocaz', pour sa j'irais voir à mon cash converter, en espérant qu'il y en ai un cool icon_cheesygrin !
Merci pour vos réponse, mais si la personne a quij'ai envoyé l'email répond, je lui prendrais wink !
Et encore merci icon_cheesygrin !

Dans un cash converter je ne conseille vraiment pas, a par si il y a des marques comme Vox mais alors ca serai vraiment étonnant.Surtout évite les amplis de la marque XP je sais de quoi je parle et je l'avais acheté dans un cash converter. smyleybleu

baica

Petit causeur
34 messages
A bon ? Car je connais quelqun qui achète là-bas et il me le conseille, mais je ferais attention wink ! J'achèterais juste les petits équipements wink pour le dépannage. Merci de ton conseil !
Bon maintenant faut trouver un amplis à 50 euros (la guitare coute qiuand même 153 =/ ...)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
DEmmande à tes parents de t'avancer 50 euros parceque avec 50 euros tu vas taper dans la boîte de conserve.

baica

Petit causeur
34 messages
xD j'avoue, il peut encore 20€ pour le travail l'été, couper les haies :p ! donc sa fait du 70, et je peux lui faire un prêt pour le micro cube roland (sa fait mal à la tirelire :S !) ...

Je te conseille le vox DA5 (ne te fie pas a ca taille il est largement suffisent pour une chambre ou une pièce de 40 m²)http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm ceci dit je penses que tu peux le trouver d'occase pour une cinquantaine d'euros. wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Nan vu que je vais le prendre d'occas justement comme ampli de voyage et c'est entre 60 et 85 euros.

D'ailleurs le DA5 d'un des memebres de partoch a des chances de finir dans ma chambre icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
baica
baica a écrit :
Sinon Daron, j'ai entendu dire que le micro cube roland est un très bon amplis pour débuter, il est vraiment si nul que sa pour toi ?
Et il parait que la guitare est cool aussi ... M'enfin c'est surtout pour l'amplis.


Ben à vrai dire comme je l'ai expliqué, le vox présente beaucoup plus d'avantages que le cube et en plus pour moi le son est meilleur, je suis peut être fâché avec le micro cube certes mais si je dis que le Vox est meilleur c'est pas pour des prunes wink

A mon humble avis, tu devrais tester les 2 pour décreter selon toi quel est le meilleur.

baica

Petit causeur
34 messages
Saloupiod xD ! (je parle de london icon_redface)
Vous connaissez pas des sites de tests ? Car mon père (qui commence à me faire sérieusment ch***) me le paye si il trouve des "bons arguments" --' ...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ben si tu cherche un peu sur Google tu devrais pas avoir de mal à trouver, voir meme sur Youtube wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
daron01
daron01 a écrit :

baica
baica a écrit :
Sinon Daron, j'ai entendu dire que le micro cube roland est un très bon amplis pour débuter, il est vraiment si nul que sa pour toi ?
Et il parait que la guitare est cool aussi ... M'enfin c'est surtout pour l'amplis.


Ben à vrai dire comme je l'ai expliqué, le vox présente beaucoup plus d'avantages que le cube et en plus pour moi le son est meilleur, je suis peut être fâché avec le micro cube certes mais si je dis que le Vox est meilleur c'est pas pour des prunes wink

A mon humble avis, tu devrais tester les 2 pour décreter selon toi quel est le meilleur.


Moi je suis faché avec !
Il est nul, archi nul, Mal foutu, avec une distortion atroce, un "simulateur accoustic" en canal saturé..., plusiseurs effets sur un même potard !


...Et moche en plus de ça icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, sais, tout, voudrais, guitares, compris, grosse, les, assez



+