une petite chose que je peux te conseiller si tu aimes travailler sur des tablatures papier, pense peut être à un pupitre, ce n'est pas la ruine mais ça évite toujours les galère des feuilles volantes, dans le désordre et autre.... et plus agreable que tu joues assis ou debout de regarder devant toi plutot qu'a tes pieds... n'ayant pas eu le courage je l'avoue de lire l'integralité des commentaires, je m'excuse si ça a été deja proposé. bonne musique à tous. Meme démarche pour moi, bien que je sois un petit peu plus jeune (49 ans).Pour ma part, j'ai acheté une Cort X6 dans un dépot vente et je me suis fait un GROS plaisir avec un ampli VOX DA20. Pour l'Amplug et le casque, c'est le choix que j'avais fait avec un Amplug VOX AC30 mais ça fatigue vite les oreilles meme a bas volume. J'ai découvert et je te conseille une revue mensuelle nommée Guitare Part avec laquelle tu as un DVD + partition et tablatures tous les mois, ce DVD comprend des rubriques pour débutant ainsi que des conseils et morceaux pour différents styles, jazz, rock, blues, metal etc...je le trouve vraiment top de top. Ma femme est aussi très "Shadows", si tu peux me dire ou trouver une partoche de Apache, j'envisage de la travailler pour son anniversaire, je pense que ça lui fera plaisir . Je sais pas pour toi mais moi je progresse vraiment pas vite. A bientot et bonjour à tous les autres grateux, jeunes et vieux, du forum Elles sont dans mon Espace ... Comment on fait pour les mettre dans un post ? Super Rachel la Vidéo ... ça me donne une autre idée d'interprétation du texte de Micke ... Sur " Alors Regarde " Patrick Bruel , avec un son saturé .... Rachellllllllll !!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=R5U2xndUDYY rachel54 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=CxsrAeT6O-M C est tres bien ,tu progresse rapidement ,trop vite pour moi j en suis toujours a pratiquer les accords ,les memes Trop a faire en ce moment voiture de fiston ,entretien du terrain etc . Des excuses mais bien reelles , comme je dis toujours Et on dis a la retraite Bonne pratique a tous .Tu semble tres bien installer ,superbe niima1 a écrit : Bonjour shadowsfan, à la retraite aussi, j'ai décidé de me mettre à la guitare, et j'ai bien entendu fait les achats en conséquence. Ceux-ci sont sur ta liste. De plus j'ai acheté un livre débutant.Il est vrai qu'internet peut nous aider et le site partoch.com est parmi les meilleurs.Je joue tous les jours, afin de progresser au mieux. Je maîtrise un peu les accords mais j'ai du mal à les enchaîner. C'est là je pense que les conseils d'un ami serait utile. J'ai une Ibanez et comme toi j'irai vers une Fender strat. Shadows obligent.....Je commence à étudier Apache. Sinon j'irai aussi vers le blues. Voilà à toi comme à moi je souhaite courage assiduité et ptogrès. Niima1 Bienvenue , dans le club des jeunes retraités , Tout comme toi l enchainement des accords pas facile a enchainer ,la pratique et encore la pratique dani-b a écrit :
Tu t est enfin fait plaisir Superbe dani-b a écrit :
Félicitations pour ton achat, mais je n'ai pas reçu ton mail rachel54 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=CxsrAeT6O-M Mais c'est très bien cà C'est vrai que la voix est un peu couverte par le guitare, dommage, faudra que tu recommences. dani pour insere les photos tu va dans "insertion" tu clique sur imgage quand "img img"apparait avec tu colle ta photo entre les 2 img normalement c'est bon est ce que je me suis bien fait compris ? je n'ai donc pas besoin de les diminuer alors,si c'est déja fait....en tout cas elle est super belle j'ai hate de te voir jouer avec sur yt au fait shadowsfan,t'en ai ou sur l'apprentissage? MAIS PUTAIN QUEL PIED! QUEL BONHEUR! EN PLUS J'ENTRAINE MES GOSSES DANS MES DELIRES!!! et j'ai mal au doigt !et a la tete!!et ouais on commence les compo!!ça dechire!!allez courage a tous et toutes et prenez votre pied !!bonne gratte!!! niima1 a écrit : Bonjour shadowsfan, à la retraite aussi, j'ai décidé de me mettre à la guitare, et j'ai bien entendu fait les achats en conséquence. Ceux-ci sont sur ta liste. De plus j'ai acheté un livre débutant.Il est vrai qu'internet peut nous aider et le site partoch.com est parmi les meilleurs.Je joue tous les jours, afin de progresser au mieux. Je maîtrise un peu les accords mais j'ai du mal à les enchaîner. C'est là je pense que les conseils d'un ami serait utile. J'ai une Ibanez et comme toi j'irai vers une Fender strat. Shadows obligent.....Je commence à étudier Apache. Sinon j'irai aussi vers le blues. Voilà à toi comme à moi je souhaite courage assiduité et ptogrès. Niima1 Bonjour et bienvenue niima1. Bon courage pour l'apprentissage. Il y a des jours où on a l'impression de régresser, mais faut persévérer De mon côté, je suis dans l'obligation d'arrêter la guitare pour une période indéterminée suite à un "accident de retraite" Je me suis entaillé profondément la 1ère phalange de l'index gauche et pas moyen de suturer.. Je vais donc prendre un certain retard pour ne pas dire un retard certain. Par contre j'aurai plus de temps pour vous lire herve95 a écrit : Bonjour fans des Shadows, Bonjour hervé95 tu en as là : http://goran.tangring.com/ ou sur 911tabs, ou tu tapes sur google : tab shadows
merci à tous pour les gentils messages
dani ta guitare est très sympa, je pense à une electro-acoustique aussi, mais comme toi je ne suis pas pressée !! par contre quand ce sera possible "une petite demo de ses possibilités???" stp merci.... bienvenue à tous les nouveaux !! attention Warluck ne mets pas les mains n'importe où ! Shadowfan a fait des bêtises et hop ! privé de guitare !! c'est promis : je vais faire des essais de balance c'est dommage qu'on entende pas mieux le texte de micke33.... à très bientôt rachel Nous te verrons peut être plus sur le site il reste 9 doigts !!!!!!!!! je suis vraiment désolée... privée de guitare j'ai connu !!!! je te souhaite un prompt rétablissement bon courage ! prend ton temps rachel,on est pas pressé....mais on (je) compte sur toi je vois que le post fait de plus en plus d'emule ,c'est formidable...on est déja a 120 pages,pour les nouveaux vous avez 3 jours pour lire cette fantastique épopé "les aventures de shadowsfan et de sa tribu" |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+