Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macjay

Artiste participatif
138 messages
bonjour shadowsfan,
une petite chose que je peux te conseiller si tu aimes travailler sur des tablatures papier, pense peut être à un pupitre, ce n'est pas la ruine mais ça évite toujours les galère des feuilles volantes, dans le désordre et autre.... et plus agreable que tu joues assis ou debout de regarder devant toi plutot qu'a tes pieds...
n'ayant pas eu le courage je l'avoue de lire l'integralité des commentaires, je m'excuse si ça a été deja proposé.
bonne musique à tous. smiley-guitar smiley-guitar

herve95

1 message
Bonjour fans des Shadows,
Meme démarche pour moi, bien que je sois un petit peu plus jeune (49 ans).Pour ma part, j'ai acheté une Cort X6 dans un dépot vente et je me suis fait un GROS plaisir avec un ampli VOX DA20. Pour l'Amplug et le casque, c'est le choix que j'avais fait avec un Amplug VOX AC30 mais ça fatigue vite les oreilles meme a bas volume.
J'ai découvert et je te conseille une revue mensuelle nommée Guitare Part avec laquelle tu as un DVD + partition et tablatures tous les mois, ce DVD comprend des rubriques pour débutant ainsi que des conseils et morceaux pour différents styles, jazz, rock, blues, metal etc...je le trouve vraiment top de top.
Ma femme est aussi très "Shadows", si tu peux me dire ou trouver une partoche de Apache, j'envisage de la travailler pour son anniversaire, je pense que ça lui fera plaisir .
Je sais pas pour toi mais moi je progresse vraiment pas vite.
A bientot et bonjour à tous les autres grateux, jeunes et vieux, du forum

Merci Micke & les Gars pour le reformatage des photos ... smile_cool

Elles sont dans mon Espace ...

Comment on fait pour les mettre dans un post ?

Super Rachel la Vidéo ... bravo smiley-guitar
ça me donne une autre idée d'interprétation du texte de Micke ...

Sur " Alors Regarde " Patrick Bruel , avec un son saturé ....

Rachellllllllll !!!!!!!!!!!!! love http://www.youtube.com/watch?v=R5U2xndUDYY

thewarluck

Petit causeur
57 messages
rachel54 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=CxsrAeT6O-M


et voilà....

pour la phrase qui te concerne Chipie l'idée c'est de mettre un peu d'arpèges ou fingerpicking mais avec les doigts qui tremblent c'est pas possible!!!!!

désolée il reste des fautes mais si je veux tout éliminer y en a pour 10 ans

alors allez y ...amusez vous avec cette base


C est tres bien ,tu progresse rapidement smiley-guitar ,trop vite pour moi j en suis toujours a pratiquer les accords ,les memes icon_redface Trop a faire en ce moment voiture de fiston ,entretien du terrain etc .
Des excuses mais bien reelles , comme je dis toujours Et on dis a la retraite hammer
Bonne pratique a tous .Tu semble tres bien installer ,superbe icon_cheesygrin

thewarluck

Petit causeur
57 messages
niima1
niima1 a écrit :
Bonjour shadowsfan, à la retraite aussi, j'ai décidé de me mettre à la guitare, et j'ai bien entendu fait les achats en conséquence. Ceux-ci sont sur ta liste. De plus j'ai acheté un livre débutant.Il est vrai qu'internet peut nous aider et le site partoch.com est parmi les meilleurs.Je joue tous les jours, afin de progresser au mieux. Je maîtrise un peu les accords mais j'ai du mal à les enchaîner. C'est là je pense que les conseils d'un ami serait utile. J'ai une Ibanez et comme toi j'irai vers une Fender strat. Shadows obligent.....Je commence à étudier Apache. Sinon j'irai aussi vers le blues. Voilà à toi comme à moi je souhaite courage assiduité et ptogrès. Niima1

Bienvenue , dans le club des jeunes retraités , wink Tout comme toi l enchainement des accords pas facile a enchainer ,la pratique et encore la pratique smiley-guitar

thewarluck

Petit causeur
57 messages
dani-b a écrit :

micke33 a écrit :
Salut tout le monde, razz J'arrive de la gare de Bordeaux, depuis 4 plombes ce matin, je vais me poser un peu, là ! Aprés j'ai un nouveau préampli à cabler pour mon meuble de sono, alors ce jour pas trop de gratoullis ! ! smiley-guitar endesaccord3


Salut Micke et tout le monde

A que ton texte est aussi très adaptable en Rock and Roll
Comme au bon vieux temps du Wack and Woll smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=bHDykXFJLjI



Hier je me suis Ré-acheté ma Première Guitare …
Retour aux sources ..
Une Classique Electro-acoustique cordes nylons …
C'est une " Made in Japan " mais de belle fabrication ( pas de grande diffusion ...)
e
Une " jolie Fleur de lotus " faite de douceur , d'Amour et de tendresse …. love

J'ai essayé de la mettre dans mes photos , mais les fichiers photos sont trop lourds ?

Micke - Manue – Shadowsfan - je vous les envoies par e-mail , si l'un de vous aurait la gentillesse de me les redimensionner & me les renvoyer ….

MERCI a vous … smile_cool

( Micke tu habites une jolie région , avec un Beau Terroir ..... )

Tu t est enfin fait plaisir Superbe

dani-b a écrit :

Hier je me suis Ré-acheté ma Première Guitare …
Retour aux sources ..
Une Classique Electro-acoustique cordes nylons …
C'est une " Made in Japan " mais de belle fabrication ( pas de grande diffusion ...)

Une " jolie Fleur de lotus " faite de douceur , d'Amour et de tendresse …. love

J'ai essayé de la mettre dans mes photos , mais les fichiers photos sont trop lourds ?

Micke - Manue – Shadowsfan - je vous les envoies par e-mail , si l'un de vous aurait la gentillesse de me les redimensionner & me les renvoyer ….

MERCI a vous … smile_cool



Félicitations pour ton achat, mais je n'ai pas reçu ton mail hammer

rachel54 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=CxsrAeT6O-M


et voilà....

pour la phrase qui te concerne Chipie l'idée c'est de mettre un peu d'arpèges ou fingerpicking mais avec les doigts qui tremblent c'est pas possible!!!!!

désolée il reste des fautes mais si je veux tout éliminer y en a pour 10 ans

alors allez y ...amusez vous avec cette base



Mais c'est très bien cà bump maitre

C'est vrai que la voix est un peu couverte par le guitare, dommage, faudra que tu recommences.
icon_cheesygrin smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tout les nouveaux
dani pour insere les photos tu va dans "insertion" tu clique sur imgage
quand "img img"apparait avec tu colle ta photo entre les 2 img
normalement c'est bon
est ce que je me suis bien fait compris ?
je n'ai donc pas besoin de les diminuer alors,si c'est déja fait....en tout cas elle est super belle
j'ai hate de te voir jouer avec sur yt

au fait shadowsfan,t'en ai ou sur l'apprentissage? smiley-guitar

lio58

Artiste motivé
191 messages
salut a tous les vieux!!!!!(c'est pas pejoratif!!! mdr j'ai 43 balai) donc moi aussi j'ai repris ma gratte il y a 4 ans!! donc j'ai repris gentiment 30 mn par jour cool en autodidacte et au bout d'un an j'ai dit allez bouge ton cul yoyo et va prendre des cours!ahahahahhaa me suis retrouver avec des gamins !!mdr maintenant je joue en groupe avec des potes ! plus de deux heures par jour ! et j'ai investi plein de pognon dans la musique!!et j'en chie des rond de chapeaux sur certains titre en plus je me suis mis a la basse! et ça fait du taf de partout!car en plus je suis artisant boulanger!!
MAIS PUTAIN QUEL PIED! QUEL BONHEUR! EN PLUS J'ENTRAINE MES GOSSES DANS MES DELIRES!!!
et j'ai mal au doigt !et a la tete!!et ouais on commence les compo!!ça dechire!!allez courage a tous et toutes et prenez votre pied !!bonne gratte!!!

niima1
niima1 a écrit :
Bonjour shadowsfan, à la retraite aussi, j'ai décidé de me mettre à la guitare, et j'ai bien entendu fait les achats en conséquence. Ceux-ci sont sur ta liste. De plus j'ai acheté un livre débutant.Il est vrai qu'internet peut nous aider et le site partoch.com est parmi les meilleurs.Je joue tous les jours, afin de progresser au mieux. Je maîtrise un peu les accords mais j'ai du mal à les enchaîner. C'est là je pense que les conseils d'un ami serait utile. J'ai une Ibanez et comme toi j'irai vers une Fender strat. Shadows obligent.....Je commence à étudier Apache. Sinon j'irai aussi vers le blues. Voilà à toi comme à moi je souhaite courage assiduité et ptogrès. Niima1


Bonjour et bienvenue niima1.

Bon courage pour l'apprentissage. Il y a des jours où on a l'impression de régresser, mais faut persévérer icon_cheesygrin wink

De mon côté, je suis dans l'obligation d'arrêter la guitare pour une période indéterminée suite à un "accident de retraite" hammer Je me suis entaillé profondément la 1ère phalange de l'index gauche et pas moyen de suturer.. wobble sad

Je vais donc prendre un certain retard pour ne pas dire un retard certain.

Par contre j'aurai plus de temps pour vous lire smile

herve95
herve95 a écrit :
Bonjour fans des Shadows,
Ma femme est aussi très "Shadows", si tu peux me dire ou trouver une partoche de Apache, j'envisage de la travailler pour son anniversaire, je pense que ça lui fera plaisir .
Je sais pas pour toi mais moi je progresse vraiment pas vite.
A bientot et bonjour à tous les autres grateux, jeunes et vieux, du forum


Bonjour hervé95

tu en as là : http://goran.tangring.com/
ou sur 911tabs, ou tu tapes sur google : tab shadows

merci à tous pour les gentils messages icon_cheesygrin

dani ta guitare est très sympa, je pense à une electro-acoustique aussi, mais comme toi je ne suis pas pressée !! par contre quand ce sera possible "une petite demo de ses possibilités???" stp merci.... smiley-guitar

bienvenue à tous les nouveaux !! attention Warluck ne mets pas les mains n'importe où ! Shadowfan a fait des bêtises et hop ! privé de guitare !! smyleybleu

c'est promis : je vais faire des essais de balance c'est dommage qu'on entende pas mieux le texte de micke33....

à très bientôt
rachel

[quote]De mon côté, je suis dans l'obligation d'arrêter la guitare pour une période indéterminée suite à un "accident de retraite" Je me suis entaillé profondément la 1ère phalange de l'index gauche et pas moyen de suturer.. /quote]


Nous te verrons peut être plus sur le site il reste 9 doigts !!!!!!!!!

je suis vraiment désolée...
privée de guitare j'ai connu !!!! je te souhaite un prompt rétablissement

bon courage !

manue22

God of Partoch
6126 messages
remet toi bien shadowsfan,on est de tout coeur avec toi,quel idée de bricoler aussi....et dire que j'ose a peine aller au boulot demain pour ne pas m'entailler un doigt (chose courante dans mon metier),ça me ferait mal de dire au prof "je peut pas jouer,ça pis..e le sang",pour le premier cour ça ferait bien icon_redface
prend ton temps rachel,on est pas pressé....mais on (je) compte sur toi
maitre
je vois que le post fait de plus en plus d'emule icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ,c'est formidable...on est déja a 120 pages,pour les nouveaux vous avez 3 jours pour lire cette fantastique épopé love love love
"les aventures de shadowsfan et de sa tribu"




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+