Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool So cool, Rachel,YOU ARE ONE OF THE BEST IN THIS POST ! !! bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sabianne
sabianne a écrit :
J'ai bien vu l'histoire des demi-tons entre les majeurs et les mineurs lorsque je les travaille.
Mais à part voir....Je ne comprend pas encore la construction logique, ça méchappe...trop..."matheux" ? pour moi je crois

Il n'y a rien de matheux dans les accords. Ils sont toujours composés de la même manière :
-La fondamentale (c'est la note qui donne son nom à l'accord)
-La tierce (c'est la 3ème note de la gamme, ex. en Do c'est Mi)
-La quinte (c'est la 5ème note de la gamme, ex. en Do c'est Sol)
Ici nous avons un accord majeur.
Pour un accord mineur, il faut baisser la tierce (3ème note de la gamme) d'un demi-ton, c'est-à-dire une case sur la guitare.

A mon avis, à ton niveau il faudrait déjà que tu apprennes ces accords là avant de passer aux "7ème".
Il y a 12 notes par gamme, ça te fait déjà 24 accords à apprendre.
Allez au boulot ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke33 a écrit :
smile_cool So cool, Rachel,YOU ARE ONE OF THE BEST IN THIS POST ! !! bravo

je crois qu'aprés le texte,on va avoir la musique
j'ai hate d'entendre le tout reunis

allez micke ecris en 8,je fait les arrengements,nos amis à la musique (en plus on a une ex-batteuse,parmi nous) et hop tout le monde dans le mini-van du "dr jeguil" et on fait le tour des maison de retraite avec notre album..... smile_cool smile_cool smile_cool
la tournée s'apellera "AGE HOUSE TOUR" chanteur chanteur chanteur chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je peux vous faire la basse, ce sera une formalité ! icon_cheesygrin
On attend plus que rachel pour la mélodie !

Ca c'est funny à donf ! ! bump bravo

bonjour !!

la melodie voix c'est ok , j'ai passé la matinée à enregistrer.....
il n'y pas de barrés
accords brossées....SOL DO MIm puis RE MIm selon le rythmes des phrases

c'est presque bon ...non !!!!...il y a moins de fautes !!! icon_cheesygrin

la camera veut du jus : plus de batterie !!!!

je vais bosser à 13.30, je la mets en charge et si tout va bien vous aurez ça demain matin ! !!

il y a certainement mieux , c'est pas du rock !!! endesaccord1 j'accepte toutes les modifs on est là pour s'amuser!!!

à bientôt

rachel

micke33 a écrit :
Bon ,ça c'est fait ! je l'ai mis ce texte à la "gloire" du post des Jeunes
Ce texte appartient à tout ceux du post que ça intéresse. Je ne peut pas dire mieux. Si! Manue m'as aidé à faire les arrangements, merçi à lui ! bravo smile_cool smiley-guitar Merci Dani pour la "mise en page" micro bravo

Salut Micke & Tout le monde

A propos de mettre ton texte en musique , pour moi c'est un peu difficile ... icon_redface

Je n'ai pas de talent de composition , tout au plus quelques facultés d'improvisation , et même dans ce domaine de l'improvisation j'ai toujours le sentiment " de copier , de reprendre " des choses qui ont déjà été composées …. sad
Mébon depuis le temps que la musique existe , ça devient difficile aujourd'hui ( même pour les grands compositeurs ) de faire quelque chose de nouveau sur le plan musical ...

Exemple la dernière Chanson des Enfoirés " Si l'on s'aimait "
Je ne critique pas le coté humaniste , commercial / solidaire & bénévole , mais sur le plan musical ça a quand même un goût de déjà entendu , de déjà vu ...
Mébon c'est pour la bonne cause ….... ( enfin normalement … )

Pour en revenir à ton texte , que je trouve superbe bravo d'ailleurs tu devrais éventuellement plancher pour la prochaine chanson des Enfoirés smile_cool ... Sait - on jamais ?…. ( Ça pourrait être le titre …. )

Ton texte colle parfaitement à la chanson " Je te donne " de JJ Goldman ... smiley-guitar micro
Que je me suis permis ( avec ta permission ) de traficoter quelque peu , j'y ai inclus un refrain ..

Les trois principaux accords de rythmique sont : Do - Sol - Re

Le meilleurs pour la fin

Couplets 1 & 2

Une envie nous a pris de jouer d' la guitare
Se mettre à la musique il n'est jamais trop tard
Jeunes retraités ou totalement débutants
Sur un forum génial quelqu'un a pris le temps.

Et Shadowsfan l'a fait , il a pris sur son temps
Alors on s'donne du mal mais le plus important
C'est de se faire plaisir en prenant sa guitare
Pour tous nous motiver il n'était pas trop tard

Refrain
On vous donne toutes nos différences
Tout nos défauts qui sont autant de chance
On sr'a jamais des cadors de très grands musiciens
Mais on garde le meilleurs pour la fin

On vous donne..... donne...... donne...... donne

Couplet 3 & 4

Et moi je dis super c'est parti pour un tour
On a mal au poignet mais ça vaut le détour .
Mais c'est pas si facile on s'met les doigts en vrac
Même si parfois on doute on s'en fout pas de trac.

Dani nous fait des gammes et Manue prend des cours
Mais croyez moi braves gens on jouera sans détour.
On se passe des infos des trucs et des astuces
Même si c'est pas le top ça sera toujours un plus.

Refrain

Couplets 5 & 6

Les filles sont bienvenues on n'est pas misogynes
Y'en a des très douées elles nous bluffent les frangines .
Elles sont aussi chez elles sur ce super forum
La guitare pour tout le monde et pas que pour les hommes .

Rachel est avec nous avec son Si septième
C'est elle qui le dit il lui pose un problème
Chipie en acoustique est bien meilleure que nous ,
Nos guitares électriques se mettent a ses genoux .

Refrain

Couplets 7 & 8

Phil B est la aussi avec tout ses accords
A lui d' les jouer les prendre a bras le corps.
The Warluck est présent toujours aussi sympa
Lui qui vient de si loin pour donner de la voix .

Et on est tous content on avance on progresse
L'Olympia j'y crois pas on attend pas la presse
Bon la c'est le début avec tout les tracas
Alors Salut tout le monde courage on y arrivera
Mais oui on y arrivera !..

genial dani !!!!!!

j'ai enregistré ma version sur mon MP3 format WAV je vais voir ce que je peux en faire...

à bientôt

Salut Dani,salut Rachel, et salut tout le monde ! Effectivement, ça colle pile poil avec "Je te donne" de Goldman. En même temps ça met les boules parce que on se dit qu'on a rien fait de neuf, mais aussi c'est quand même Goldman ! En fait, je crois ( soyont fous )que l'on est tous bons ! ! ! Et pis c'est tout ! smiley-guitar bravo J'attend avec impatience ce qu'a fait rachel, je sens que ça vat être différent et super ! ! love bravo

http://www.youtube.com/watch?v=q7fxN3g5sLw l'originale de la reprise des Enfoirés, Kiss pour vous servir

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel vient de m'envoyer la mélodie...GENIAL
avec une ligne de basse et un peu de batterie......je crois que sans mentir et avec mon oreille de connaisseur en bonne musique de tout genre......on tient quelque chose
elle s'est basé sur le texte original (en changeant quelques mots) et ça passe super bien
BRAVO a tout ceux qui participe a ce nouveau projet

Moi aussi Rachel m'as envoyé la bande, elle est pleine de resources notre amie,c'est une trés bonne mélodie. Moi je continu ,têtu, à essayer de le faire en blues, et ça commence à venir, même en rock, style "J.B.GOOD" c'est super marrant, mais je suis obligé de changer la conception du texte. je fais des couplets de 6 phrases au lieu de 4, et entre je rajoute un refrain de 5 phrases. Toute façon je vous tiens au courant. Pour le moment je ne peut rien enregistrer, mon appareil qui fait, faisait pardon! des vidéos, fait la tronche . Il faut que je regarde ce qui se passe . J'ai de l'image mais pas de son. Ou alors j'ai mon portable ! Mais pour se filmer tout seul avec un portable ! Que dalle ! ! endesaccord1 hammer bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça serait marrant de l'entendre aussi sur la musique de de jj golman avec le texte qu'a mis Dani smiley-guitar

bonsoir à tous et toutes ...
moi je ne garantis rien ....Goldman s'écrit avec un grand G , et ma voix elle est toute petite....

je recommence les enregistrements avec le texte de Micke33 demain matin avec le soleil dans la pièce... smiley-guitar

bonne soirée à vous tous et toutes....

Bonsoir à tous, je vais me pieuter, je me lève à 4H30 demain matin ! ! Dur! Dur! sad smyleybleu

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+