Majeur / mineur / 7ème / Sus 4 ... Voici quelques Schémas en Tabs sur des accords de MI…... ..Accord Mi Majeur E------0------------------------------------------0-Mi-------Tonique / Fondamentale B------0------------------------------------------0-Si-------Quinte G--------------1----------------------------------0-Sol #--Tierce Majeur D----------------------- 2--------------------------------------------------------------------------2-Mi---Tonique / Fondamentale A------------------------2--------------------------------------------------------------------------2-Si---Quinte E------0-----------------------------------------0-Mi---- Tonique / Fondamentale ….Accord Mi mineur E------0-------------------------------------------0-Mi-----Tonique / Fondamentale B------0-------------------------------------------0-Si-----Quinte G------0-------------------------------------------0-Sol---Tierce mineur D------------------------2--------------------------------------------------------------------------2-Mi---Tonique / Fondamentale A------------------------2--------------------------------------------------------------------------2-Si---Quinte E------0-------------------------------------------0-Mi----Tonique / Fondamentale ….Accord Mi Sus 4 E------0------------------------------------------0-Mi-----Tonique / Fondamentale B------0------------------------------------------0-Si-----Quinte G------------------------2------------------------0-La ----Quarte D----------------------- 2--------------------------------------------------------------------------2-Mi---Tonique / Fondamentale A------------------------2--------------------------------------------------------------------------2-Si---Quinte E------0-----------------------------------------0-Mi----Tonique / Fondamentale ….Accord Mi 7ème E------0---------------------------------------------0-Mi--------Tonique / fondamentale B---------------------------------------3------------0-Re-------7ème G----------------1-----------------------------------0-Sol # ..Tierce ( Majeur ) D-------------------------- 2--------------------------------------------------------------------------2-Mi---Tonique / Fondamentale A---------------------------2--------------------------------------------------------------------------2-Si---Quinte E------0---------------------------------------------0-Mi----Tonique / Fondamentale Sont expliqués dans ces Tabs les intervalles de notes utilisés pour la construction de ces accords … Majeur = 1er degré Tonique – 3éme degré Tierce ( Majeur ) – 5ème degré Quinte Mineur = 1er degré Tonique – 3éme degré Tierce ( mineur ) – 5ème degré Quinte Sus 4 = 1er degré Tonique – 3éme degré Quarte - 5ème degré Quinte M 7ème = 1er degré Tonique – 3éme degré Tierce ( Majeur ) – 5ème degré Quinte – + 7éme degré Reste à expliquer les intervalles de tons entre chaque degré … Que vous trouverez ICI : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor... Un jour une envie nous a pris, jouer de la guitare , Se mettre a la musique, il n'est jamais trop tard, Jeunes retraites, totalement débutants , Sur un forum génial, que1qu'un a pris le temps. Et Shadowsfan l'a fait, il a pris sur son temps , Alors on s'donne du mal, mais Ie plus important, C'est de se faire plaisir, en prenant sa guitare , Pour tous nous motiver, il n'etait pas trop tard Et moi je dis super, c'est parti pour un tour , On a mal au poignet, mais ça vaut le détour . Mais c'est pas si facile, on s'met les doigts en vrac , Même si parfois on doute, on s'en fout , pas de trac. Dani nous fait des gammes, et Manue prend des cours , Mais croyez moi braves gens, on jouera sans détour. On se passe des infos, des trucs et des astuces , Même si c'est pas le top, ça sera toujours un plus. Les filles sont bienvenues, on n'est pas misogynes , Y'en a des tres douées , e1les nous bluffent les frangines . Elles sont aussi chez e1les, sur ce super forum , La guitare pour tout le monde, et pas que pour les hommes . Rachel est avec nous, avec son Si septième , C'est e1le qui le dit, il lui pose un problème . Chipie en acoustique, est bien meilleure que nous , Nos guitares électriques , se mettent a ses genoux . Phil.B est la aussi, avec tout ses accords, A lui de les jouer, les prendre a bras le corps. The Warluck est présent, toujours aussi sympa, Lui qui vient de si loin, pour donner de la voix . Et on est tous content, on avance, on progresse , L'Olympia j'y crois pas, on attend pas la presse ! Bon la c'est le début, avec tout les tracas , Alors, Salut tout le monde , courage on y arrivera !... Mais oui, on y arrivera !.. dani-b a écrit :
Je suis pas le seul avec ce problème, çà me console micke33 a écrit : Bon ,ça c'est fait ! je l'ai mis ce texte à la "gloire" du post des Jeunes Retraités. J'espère qu'il plaira ! J'y ai mis des pseudos , mais pas tous,et je m'en excuse . J'ai essayé de faire au mieux, pas trop long ,avec des rimes ,plus ou moins riches, aprés, c'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! ! ! Je le fait en MI, LA, SI, le plus simple. Aprés à vous de voir si vous pouvez trouver autre chose comme accompagnement. Ce texte appartient à tout ceux du post que ça intéresse. Je ne peut pas dire mieux. Si! Manue m'as aidé à faire les arrangements, merçi à lui ! Merci Dani pour la "mise en page" Et bien il te reste à enregistrer et à nous faire écouter micke33 a écrit : Bon ,ça c'est fait ! je l'ai mis ce texte à la "gloire" du post des Jeunes Retraités. J'espère qu'il plaira ! J'y ai mis des pseudos , mais pas tous,et je m'en excuse . J'ai essayé de faire au mieux, pas trop long ,avec des rimes ,plus ou moins riches, aprés, c'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! ! ! Je le fait en MI, LA, SI, le plus simple. Aprés à vous de voir si vous pouvez trouver autre chose comme accompagnement. Ce texte appartient à tout ceux du post que ça intéresse. Je ne peut pas dire mieux. Si! Manue m'as aidé à faire les arrangements, merçi à lui ! Merci Dani pour la "mise en page" Tres bien ce texte , je dirais meme ce poeme .Merci a tous de tenir ce post bien vivant , c est motivant
Je chante trés MAL !
micke33 a écrit : Je chante trés MAL ! La musique mi la si seulement, çà suffira on pourrait aussi l'accompagné sur un petit morceau blues...allez DANI au boulot y a quand meme un truc bizarre,il y a des 1 à la place des lettres je previens,je ne chanterais pas mais je vois trés bien RACHEL dans cette exercice ps:micke tu as d'autre photo d'EDDY,ça m'interesse...et encore super boulot j'était en stage pour mon boulot donc je n'ai fait que lire les posts tard le soir..... alors par ordre : bravo Sabianne, je n'ai pas encore tenté les powerchords donc j'admire!!! c'est mon fils de 16 ans qui sera étonné le jour ou il entendra maman jouer du métal!!! mais pourquoi pas j'aime aussi et encore plus les défis!! les échanges et conseils sur la partie théorique, toujours aussi sympa (me voyez vous sourire et hocher la tête derrière vos écrans?) le texte sublime , quel talent ! quelle rapidité ! merci manue de tes compliments , et pas de probleme pour mon pseudo qui est aussi mon prénom!! pour l'accompagnement : mi la si je vais imprimer le texte et me rapprocher de ma guitare pour voir ce qu'elle en pense à très bientot rachel sur les cordes MI LA il faut faire: 35-35-35-35-35-35-35-35-00-00-000-000-0000-00000-000000 sur la cordes SOL ou SI il faut faire: 7--7-10-7-5-3--2----7--7-10-7-5-3-5-3-2 (entre 7-7 et 3-2 laisser sonner comme dirait dani) puis renchainé 35-35.......00-00....(le début quoi) le solo (corde de SOL)9-9-9-9-9-12-11-9-9-12-14-12-11 X2 passé corde de MI 12-12-12-15--14---12-12-15-17-15-14--12-14-12-13-12 (le 13-12 de la fin se fait sur la corde de SI) puis corde de MIgrave 3-3-3-3-3-3-3-3-5-5-5-5-5-5-5-5--0-- laisse sonner Je prends D'ailleurs hier j'ai remis tout bien propre au niveau du son de l'ampli, et bien, oui, c'est vrai, ça sonne limite tout de même mes trucs Merci pour les explications de la construction des Power chords. J'ai mal choisi le mot "diminué", je voulais effectivement plutôt dire "réduit"...trafiqués quoi Dani-b, j'ai d'ailleurs procédé comme tu l'as dis : j'ai cherché les notes, puis j'ai cherché la tierce ou alors j'ai doublé la note... tricheuse que je suis D'où l'intêret de jouer très saturé et fort...ça cache la misère J'aime trop le hard, le rock, etc.. Ca m'arrange en plus J'ai bien vu l'histoire des demi-tons entre les majeurs et les mineurs lorsque je les travaille. Mais à part voir....Je ne comprend pas encore la construction logique, ça méchappe...trop..."matheux" ? pour moi je crois Ca me plairait de relever le défi "Mi La Si"..mais c'est peut-être un peu tôt pour moi Z'êtes trop coooool tous
voici le lien de la petite vidéo (que je viens de faire vite fait sur le pouce)pour agrémenté cette espece de tab,je précise qu'il manque des notes dans le solo,j'ai voulu abrégé un peu et faire simple en fait il n'y a pas beaucoup de Powerchord,c'est une version un peu simplifié,mais qui sonne bien...n'oubliez pas la DISTO
mais c'est pas du Brassens.....
je tiens une éventuelle mélodie je m'y remets .... à plus.... bonne soirée rachel54 a écrit : je tiens une éventuelle mélodie mais c'est pas du Brassens..... bon courage |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+