Shadowsfan Tu ne devais pas te douter que ton premier post aller faire un tel tabac ! En tout cas c'est SUPER !! !!
micke33 a écrit : Shadowsfan Tu ne devais pas te douter que ton premier post aller faire un tel tabac ! En tout cas c'est SUPER !! !! oui encore merci shadowsfan qui aurait cru q'une petite bande de débutant,qui au début y va de son petit conseil pour du materiel soi maintenant une bonne bande de copains qui s'entraide sur le long et difficile chemin de l'apprentissage
un BLUES sur le thème du post, j'ai bien dit essayer, on verra bien, si j'y arrive, je vous soumettrais la chose ! !
Je vais essayer de faire micke33 a écrit : Je vais essayer de faire un BLUES sur le thème du post, j'ai bien dit essayer, on verra bien, si j'y arrive, je vous soumettrais la chose ! ! hate d'entendre ça,parole et musique j'espere attention les amis(es) phil recrute Que c'est bon de souffrir pour avoir des resultats ps: la question est stupide mais la corne ça mets longtemps a se former ? Donc merci micke a écrit : si tu peut y consacrer 30 mn par jour tout les jours obé a écrit : grosso modo c'est 1/2 heure par jour en ce moment Donc d'après mes calculs, le compte serait bon, puisque 30 mn = 1/2 heure, alors tout baigne ! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
Bonjour à tous par ce beau temps de Printemps bien pluvieux ! ! Enfin chez moi ! ! !
micke33 a écrit : Bonjour à tous par ce beau temps de Printemps bien pluvieux ! ! Enfin chez moi ! ! ! un peu gris chez moi aussi,encore un temps a sortir la Et voici un des " Tubes des Maisons de Retraite " pour les prochaines décennies …... http://www.youtube.com/watch?v=MdXzKEFzT0g&NR=1&feature=fvwp Vous faites comme y dit le Monsieur dans la vidéo 1ère mesure ..: La m …..> Do …..> Re.....> Fa.....> La m.....> Do …..> Mi …..> Mi ... 2ème mesure : La m …..> Do …..> Re.....> Fa.....> La m.....> Mi …..> La m....> Mi Version Accords transposés en barré , dans la même Tonalité , dans la 3ème & 4ème partie du manche …. La m E (Mi)-----------------------------------------------------5------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)------------------------------------------------------5-------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------------5---------------------------------------------------------------------------------------------- D (re)------------------------------------------------------5---------------------------7---------------------------------------------------------------- A (La)-----------------------------------------------------5---------------------------7------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------5-La----------------------------------------------------------------------------------------------- Do E (Mi)---------------------------------------------------8------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)----------------------------------------------------8--------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)--------------------------------------------------8-------------8-------------------------------------------------------------------------------- D (re)----------------------------------------------------8---------------------------10-------------------------------------------------------------- - A (La)---------------------------------------------------8---------------------------10---------------------------------------------------------------- E (Mi----------------------------------------------------8-Do---------------------------------------------------------------------------------------------- Re E (Mi)------------------------------------------------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------ B (Si)------------------------------------------------5----------------------------7------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------5----------------------------7-------------------------------------------------------------------------------- D (re)------------------------------------------------5----------------------------7-------------------------------------------------------------------------------- A (La)-----------------------------------------------5-Re---------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Fa E (Mi)------------------------------------------------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------ B (Si)------------------------------------------------5-------------6--------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------ D (re)------------------------------------------------5-------------------------7----------------------------------------------------------------------------------- A (La)-------------------------------------------------------------------------------------9-Fa-------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mi E (Mi)-----------------------------------------------4-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)------------------------------------------------4-------------5----------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------4------------------------------------------------------------------------------------------------------------ D (re)------------------------------------------------4-------------------------6------------------------------------------------------------------------------------ A (La)-------------------------------------------------------------------------------------8-Mi--------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ( Ces formes d'accords transposés se prêtent bien pour y improviser des petites phrases Blues … Il existe une version Blues du Pénitencier ) La transposition d'accords sert aussi énormément lorsque l'on joue à plusieurs guitares .. Par exemple sur ce morceau le Pénitencier Il y en a une ( Folk où Électrique ) qui joue les accords sur la première partie du manche ... La deuxième Électrique en son Clean avec un léger Chorus joue les accords transposés . La troisième Électrique avec un petit son Crunch joue des petites phrases Blues sur les Pentas La quatrième la Basse évidemment …. La transposition d'accords - de gammes - de morceaux à pour but de : Musicalement de bien connaitre son manche , et Techniquement de développer la virtuosité et la rapidité ….. Manue j'ai reçu tes docs , ce sont des gammes Penta dans lesquelles sont ajoutées des notes pour faire des gammes Blues ( Blues notes ) Tu as raison de prendre des cours avec un " VRAI PROF "…... Moi aussi j'envisage de prendre des cours avec un vrai prof de guitare Jazz & Bossa ... Chez nous aussi y fait froid ( neige à 900 mètre ..) Bonne journée tout le monde Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
jeguil a écrit : Dani, le fait de changer les accords d'octave ou d'emplacement sur le manche, c'est un très bon exercice, et manue va en baver encore j'ai l'impression. Mais la vidéo est très bien faite alors il devrait s'en sortir ! c'est des barrés ça,je sais pas faire faut demander a phil la vidéo pour aujourd'hui ça va etre rapé |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+