Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci "wola" pour les encouragement je vais y retourné
mais n'est pas SLASH qui veut chanteur chanteur chanteur

C'est vrai qu'il ne faut pas que ça devienne lassant, chacun son rythme ! ! smiley-guitar

Bonjour tout le monde

________Are You Experienced ?

-------------We Have No Experienced ….. icon_redface

Alors pour avoir un petit peu de " Experienced "…..... smile_cool

Je vous propose un petit exercice de gamme sur la Penta de Mi
( En se référant à l'accord de Mi 7 en position Do ... 5 - 6 - 7ème case )

En partant du Mi le plus grave > 0 1ère corde à vide , et en terminant sur le Mi aigüe > 6ème corde 12 ème case …

…......Accord Mi 7 ( position Do )
E---------------------------------------------------------------------------------------
B--------------------------------5-----------------------------------------------------
G----------------------------------------------------------7---------------------------
D-------------------------------------------6------------------------------------------
A----------------------------------------------------------7---------------------------
E---------------------------------------------------------------------------------------

Exercice de gammes Pentas de Mi
E--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------10------12----
B--------------------------------------------------------------------------------------------------------8------10----/sl----12---------------------
G--------------------------------------------------------------------------------------7--------9------------------------------------------------------
D------------------------------------------------------------5------7---/sl---9-----------------------------------------------------------------------
A--------------------------------------------5------7--------------------------------------------------------------------------------------------------
E------0-------3--------5---/sl---7------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E------12-----10-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B----------------------12-------10---/sl----8-------------------------------------------------------------------------------------------------------
G-----------------------------------------------------9-------7---------------------------------------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------9------7---/sl-----5----------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------------------------------------------------7-------5-----------------------------------------
E--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------7-------5---/sl----3------0----

Lorsque l'on maitrise ce doigté de gamme Penta de Mi , on peut pénétrer plus < facilement > dans l'univers de
Jimi Hendrix ....
( En restant humble toutefois ... maitre )

Intro de " Hey Joe " sur la 3ème partie du manche ( Transposée / Improvisée comme le faisait Hendrix …)

…......................................................................................................................................Accord Mi
E----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0------
B----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0------
G------------7---/sl--9---po--7-----------------------------------------------------------------------------------------------------------1------
D--------------------------------------7--po----5----------------------------------------------------------------5-----------4------------2------
A--------------------------------------------------------ham-7------------------------------4-/sl--5----------5-----------4------------2------
E----------------------------------------------------------------------0---------------0----------------------0-----------0----------------0------

E------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B-------------9-------------------------------------7-------------------------------7----------------------------------------------------------------
G-------------9----------------7-------------------7---------7--------------------7----------------------------------------------------------------
D-------------7----------------7---ham---9----------------7---ham----9-------------/sl-9---------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne après-midi smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça va peut etre m'aider un peu
suis barbouiller aujourd'hui,ça m'etonnerait que je sorte une gratte sad

manue22
manue22 a écrit :
ça va peut etre m'aider un peu
suis barbouiller aujourd'hui,ça m'etonnerait que je sorte une gratte sad

Salut Manue

Pas la forme alors ..
Si ça peut te rassurer t'es pas le seul ….( j'me suis chopé une p't...... crève … icon_redface )

Il y a des jours comme ça où rien ne va , plus envie de rien ... sad
Heureusement qu'il y a la musique …. smile_cool

Tiens pour chasser l'ennui je te donne une petite intro …
Qui peut servir de repère de progression ..
Lorsque l'on arrive à la jouer Nickel sans regarder le manche , c'est que l'on a pas mal progressé en virtuosité ...

Le 22 33 est un accord qu'il faut jouer > 1 coup de médiator vers le bas et laissez sonner ...
( ou un coup de brossé pour ceux qui jouent aux doigts )

E-----------------------------------------------------------------------------------3----------------------------------3-----------------------------
B---------------------------------------------1----------------------------3------------------------------3-----------3----------------------------
G------------------------------------0----------------------------0-----------------------------2----------------------------------------------------
D------------0 --Ham --2-----------------------------------------------------------0------------------------------2-----------------------------
A--------------------------------------------------------1-------------------------------------------------------------2-----------------------------
…......................................................................................................................Laissez Sonnez l'accord

E-------------------------3-----------------------------------------------------3-------------------------------------3---------------------------
B---------------------------------3-----------------------------------3------------------------------------3---------3---------------------------
G----------------------------------------0-----------------0-------------------------------------2-------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------------------------0-----------------------------2----------------------------
A-------------3------------------------------------2------------------------------------------------------------------2----------------------------
E----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
….....................................................................................................................Laisser sonner l'accord

Bon courage Manue Soigne toi bien ..…. smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=PVsW29gq3dk

db

manue22

God of Partoch
6126 messages
on dira que c'est pas un coup de froid icon_cheesygrin
un peu mal au cheveux hammer hammer hammer

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ah la la l'abus des bonnes choses !!! endesaccord1

T'as bien raison mon cher on ne vie qu'une fois tant que tu n'as pas les dents du fond qui baignent tout va bien icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
Dani,elle est trés bien ta gamme de "mi",j'arrive à la joué sans la tab

Juste un coucou à tout le monde, je suis trés pris ce jour ! bump hammer

manue22
manue22 a écrit :
Dani,elle est trés bien ta gamme de "mi",j'arrive à la joué sans la tab

Ouaip elle est très bien maitre
Par contre, je pige pas les 22 33 hum on fait quoi avec les autres cordes ?
C'est pas un reproche mais la présentation des accords me posent problème icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shadowsfan a écrit :
Par contre, je pige pas les 22 33 on fait quoi avec les autres cordes ?
C'est pas un reproche mais la présentation des accords me posent problème

Il s'agit d'un Mim7, tu peux jouer les 6 cordes, puisque les notes font partie de l'accord.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai pas vraiment essayer le 2233
j'ai surtout joué la gamme et essayer l'ampli de mon beau frére que j'ai récupéré cet aprés midi l'Ibanez a un trés beau son dessus...par contre j'ai l'impression qu'elle frise wobble
du coup j'ai surtout joué avec la "les paul" love
pour info,j'ai testé de nouveaux horizons hier soir...de la musique "electronique" avec une guitare electrique razz (une petite impro,pour finir la journée) le rendu est assez surprenant,je vous ferais partagé ça en vidéo dés que j'aurais 5 min pour sortir le materiel

Tu vas monter un groupe le "Manue XXX3 Expérience", cool ! ! bump bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke33 a écrit :
Tu vas monter un groupe le "Manue XXX3 Expérience", cool ! ! bump bravo

je te prend icon_cheesygrin

sabianne

Petit causeur
26 messages
Bonjour Tous et toutes,

Dani-b, tu vas trop vite pour moi ! Alors je copie/colle encore et encore et je garde toutes tes suggestions sous le coude pour plus tard icon_cheesygrin

Voilà, j'ai fais une petite vidéo icon_redface Mon premier power chords, que j'ai "trouvé" toute seule comme une grande en me basant sur une tab "mélodique".
Enfin, toute seule, merci surtout à Dani-b et Manue22 dont les échanges sont d'incommensurables aides pour moi. Bon ça cafouille un peu, l'image et le son sont pas forcément tip top, mais j'espère que cela vous permettra de me donner vos zavizéclairés maitre
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
http://www.youtube.com/watch?v=FZsFtQNhSBg

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+