Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si il te fait bosser la technique, ça vat, mais si il te prend la tête avec le solfège, ça risque te bassiner assez vite, c'est ce qui m'était arrivé. Mais bon, c'est un mauvais exemple, il y en a je sais, qui font bien bosser la pratique. smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
micke a écrit :
si il te prend la tête avec le solfège, ça risque te bassiner assez vite

Ne commence pas à le décourage, il a prit des bonnes résolutions, je crois qu'il va trouvé un super prof qui va bien lui apprendre ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Manue, si tu peux le faire n'hésite pas, ce sera le jour et la nuit et tu progresseras bien plus vite ! wink
Après c'est toi qui donneras des leçons à dani ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

salut jeguil
ça y est,le rdv est pris pour vendredi prochain
le prof super sympa au tel
prix 20€/h
de plus je me suis rendu compte que c'etait le prof de mon pote et quand je vois les progrés du copain en 2 mois,je me dit que y a de l'espoir (enfin le copain était meilleur que moi avant les cours)
on pourra faire des duo aprés folk/electrique et pourquoi pas une version amelioré de "my lady d'arbenville" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
cf:ma premiere vidéo

Si tu peux et si tu en as envie, fonçe ! ! bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
je vais surtout lui demandé de bosser les accords,mon collegue en est super satisfait en tout cas,apparement il s'adapte a tes gout musiquaux
en tout cas trés trés bon contacte au tel
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar c'est reparti pour de nouvelles aventures
ne vous inquiétez pas,je ne vous lache pas pour autant.....vous aurez le droit au cour tous les vendredi soir (aprés Kho lanta)
micke :bien reçu le message,tout a fait d'accord avec toi

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Bien le bonjour shadowsfan,

Eh bien quel post ...
3 jours de lecture intensive pour arriver sur cette page.
En tout cas je me suis régalé a suivre cette épopée, notamment grâce aux interventions des différents protagonistes.
Tout d'abord félicitation pour le courage que tu montres dans l'apprentissage de ce merveilleux instrument qu'est la guitare.
Pas de bol pour l'ampli, mais bon ce n'est que partie remise.
Perso j'ai opté pour un super champ xd j'espère ne pas avoir a subir la même mésaventure

Étant comme toi un débutant ( mais avec 30 ans de moins j'ai l'avantage wink et ce n'est pas du tout péjoratif bien au contraire ) je vais continuer à suivre ta progression et profiter des conseils vu que nos goûts sont similaires, comme quoi les jeunes ne s'intéresse pas qu'au métal et autre distorsions démoniaque .

voila je ne sais plus trop quoi ajouté donc je vais te souhaité bon courage et bonne continuation

cordialement obé

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut obelix, bienvenu parmi les dingues (de guitare).
Tu dis que t'es débutant, alors dis-nous quel niveau, quel matos, quel tout quoi ! icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Merci jeguil
Niveau débutant "les porte du pénitencier" et basta sinon je démarre doucement "Wish You Were Here" ( logique pour un fan des floyd) et je souffre des doigts

Sinon niveau matos, j'ai une strat squier look Eric Clapton ( voir avatar) qui a au moins 20 ans mais qui sonne correctement apres une bonne révision chez le luthier local, un pédale Boss ds-2 et un ampli fender super champ xd en projet d'achat ( faut que madame veuille bien mais je la travaille au corps wink ).


Donc voila j'ai tout a apprendre principalement comment lire une tablature

Mes goûts musicaux : Pink floyd, Supertramp, Dire strait, Genesis, Led zepplin, les shadows, un peu d'ac/dc, JJ Goldman , Cabrel , M...

voila voilou

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et ben voilà, fallait que ce soit dit !
Donc un nouveau client pour dani...
Pour les tablatures, tu vas voir ça, tout est expliqué : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Bien le bonjour shadowsfan,

cordialement obé



Bienvenue obé.. smiley-guitar

Le nouvel ampli tient depuis 3 jours icon_cheesygrin (toujours une petite crainte suite à la mésaventure du 1er)

Je suis un peu silencieux ces derniers jours, mais je bosse beaucoup à la maison et suis un peu crevé sad

Sinon, je continue mes gammes, quelques accords que je tente de lier et mon indien qui prend forme tout doucment bump (ya encore du boulot pour que ce soit présentable)

Salut Obélix, bienvenue au club, je pense que tu nous aporteras trés vite ton expérience perso, chacun à son niveau, on en est tous la ! Si tu as regardé toutes les pages du post, tu as du voir qu'il y a tout les niveaux, les gouts et les couleurs. Le grand principe restant de se faire plaisir, et bien sur d'évoluer à son rythme. micro smiley-guitar

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Super le liens c'est parfais jeguil

Effectivement c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir micke33

Enfin maintenant il n'y a plus qu'a comme dit le prophète ! icon_cheesygrin

Pour ton ampli shadowsfan faut être optimiste, avoir deux fois un problème de ce genre sur une série c'est quand même rare

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue a toi "obelix"
apparement on a a peu prés le meme age,je suis comme qui dirais un peu "le metaleux'" de ce petit groupe de débutant et si tu as fait le tour des 105 pages,tu auras peu remlarqué que je suis le "king" de la vidéo (si ça pouvait donné des vocations) enfin n'ayont honte de rien et le ridicule ne tue pas...comme on dit
un membre de plus pour le MANUESTOCK...le maire de ma commune va vraiment devoir me fournir un terrain pour le mois d'aout chanteur chanteur chanteur

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Pour eclairer cette partie manue22 j'ai 27 ans ...

Pour le manuestock je suis partant... mais aout 2025 je pense parceque pour l'instant je suis pas au point icon_cheesygrin

Rassure toi t'es pas le seul qui est pas au point ! ! ! bump smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+