Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai essayé de copier les tabs dans le post page 89 mais je n'arrive pas à me fixer sur les notes à changer, dès que je clique dessus, je repars au début du post hammer hammer hammer

[/quote]

Shadowsfan
C'est exactement ce qui se passe lorsque que j'essaye de mettre de la couleur dans mes notes hammer hammer hammer

Tout reste ... http://www.youtube.com/watch?v=Tqgwnv0HCk8&feature=related

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Black is Black, ouais, ça rappelle des bons souvenirs ! icon_cheesygrin
Explique pour les tab's de la page 89, j'ai rien compris, si je peux t'aider ! hum

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Tres bon j avais oublier cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=U3dRCrQWoqw&feature=related ce qui ce rapproche de nous maintenant question age wink
Je crois qu'il fais allusion a Jhonny Hallyday si mon ouie est bonne micro

jeguil
jeguil a écrit :
Black is Black, ouais, ça rappelle des bons souvenirs ! icon_cheesygrin
Explique pour les tab's de la page 89, j'ai rien compris, si je peux t'aider ! hum

Salut Jeguil & tout le monde

Moi non plus j'ai pas bien compris ce que veux faire Shadowfan avec les Tabs …?

Dans les vieilleries qui nous rappellent tant de bon souvenirs j'aime aussi beaucoup
" Nights in White Satin " des - Moody Blues -…

J'ai trouvé les accord de l'intro , des couplets , par contre pour le refrain il me manque des accords que j'arrive pas a trouver ? Ce doit être des accords mineurs ?

Si des fois tu avais Nights in White Satin dans tes archives … smile_cool

Ce morceau est très agréable à jouer à la guitare, parce que l'on peut facilement jouer la mélodie avec les accords en faisant ressortir les basses que personnellement je trouve magnifiques ..

Ils ont bien vieillis les Moody hein …. ( Comme nous quoi …. icon_cheesygrin )
http://www.youtube.com/watch?v=QGFVkM-2XO8

PS / J'aime beaucoup des 2 Tabs – A Wither Shade of pale – accessible pour les débutants & les pas trop biens confirmés..

Pour tout le monde , mais plus spécialement pour Shadowsfan

La gamme de La mineur Pentatonique prolongée dans les aigües ...

Spécialement pour - Shadowsfan - parce que c'est avec cette gamme qu'a été construit Apache des Shadows

La mineur Pentatonique ( 1er Doigté )

E (Mi)------------------------------------------------------------------------------------------------0---------3----------5-----------------------
B (Si)----------------------------------------------------------------------------1--------3-------------------------------------------------------
G (Sol)-------------------------------------------------------0--------2----------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------0---------2------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)------------La-0-------3--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On peut aussi utilisé un autre doigté en remplaçant le 0 (Mi) sur la 6ème corde de Mi - par un 5 (Mi) sur la 5ème code de Si ..

La mineur Pentatonique ( 2ème doigté )

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------------------3----------5-----------------------
B (Si)----------------------------------------------------------------------------1--------3---------5----------------------------------------------
G (Sol)-------------------------------------------------------0--------2----------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------0---------2------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)------------La-0-------3--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intro Apache

E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------/Slide 5---------3--------------------------------------------
B (Si)--------------------------1----------3full --------------------------1----------------------------------------5--------------------------------
G (Sol)-----------2----------------------------------------------2-------------------------------------------------------------------------------------
D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)--------------------------1----------3full --------------------------1--------------------1-----------------------------------------------------
G (Sol)-----------2--------------------------------------------2--------------------2----------------------2-----------------------------------------
D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voili Voilou pour aujourd'hui …. smiley-guitar

Bobjour à tous, j'espère que vous allez et que vous grattez bien, bonne journée ! smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde
pour "apache",je laisse le soin a shadowsfan de la mettre en vidéo (j'y arrive po icon_redface )
micke as tu le moyen de mettre des vidéos ?,car je te sents bien aussi sur les gammes
dani je vais essayer de t'envoyer des gammes (un peu special,mais faisable je pense) ce soir

je croyais que "black is black" c'etait jhonny ou alors ac/dc...(suis trop jeune pour connaitre ça) chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
dani
pour moody blues
j'ai "night in a white satin"
mais pas black is black

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
manue22
manue22 a écrit :

je croyais que "black is black" c'etait jhonny ou alors ac/dc...(suis trop jeune pour connaitre ça) chanteur chanteur

Ah non, ACDC c'est Back in Black icon_cheesygrin
Mais t'étais pas loin

thewarluck

Petit causeur
57 messages
rachel54 a écrit :
vraiment super cette entr'aide !!!!!!!!! je trouve l'idée géniale

merci à vous tous !!!!

génial shadowfan pour l'ampli, bon courage, les notes justes vont reprendre le dessus ne t'inquiète pas

il faut que j'essaie le nouveau caméscope numérique, mais il me faut rassembler du temps, une bonne lumière, de l'inspiration, et du courage ....alors je ne vous promets pas de date...

très bonne soirée à vous tous et toutes....

je retourne sur mes cv et mes lettres de motivation !!!!puis un peu de gratte ce soir tard!!!smiley-guitar

rachel

Bonjour ,oui! tu as raison pour l , entr'aide c est motivant .Y en plein de petit trucs wink

[quote='dani-b'
Moi non plus j'ai pas bien compris ce que veux faire Shadowfan avec les Tabs …?
[/quote]

Je voulais simplement mettre en couleur ce que tu avais mis entre parenthèses wink
Mais pas moyen de le faire, dès que je sélectionne les caractères, je reviens au début du message à éditer et ne peux donc pas appliquer la couleur hammer hammer hammer

Je ne sais pas si c'est dû au PC ou au site hum

Pour la tab d'apache tu as mis la fin et non l'intro smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Ah non, ACDC c'est Back in Black

pour "back in black",c'etait une boutade chanteur chanteur http://www.youtube.com/watch?v=tXaZmY52gHM

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dani a écrit :
J'ai trouvé les accord de l'intro , des couplets , par contre pour le refrain il me manque des accords que j'arrive pas a trouver ? Ce doit être des accords mineurs ?

Si des fois tu avais Nights in White Satin dans tes archives …

J'ai pas la partoche, mais j'ai trouvé une tablature qui est très correcte et qui correspond à la tonalité du disque (Mim): http://www.guitaretab.com/m/moody-blues/12816.html

shadowsfan a écrit :
Je ne sais pas si c'est dû au PC ou au site

Non non, c'est juste dû à l'exécutant qui ne sais pas le faire ! icon_cheesygrin wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai commencé tes exercices (p89), dani ,y a des trucs qui sont pas super evident a jouer rapidement,j'en ai mal au doigt et au poigné,mais je vais faire mon possible pour vous mettre ça en vidéo (le plus dur je crois c'est de retenir toutes les notes par coeur hammer hammer hammer )

de plus histoire de paraitre un peu c^n,vous parlez de premiere partie,deuxieme partie du manche !!!
vous le divisé en combien de morceau,le manche,et d'ou a ou hum

jeguil
jeguil a écrit :

Non non, c'est juste dû à l'exécutant qui ne sais pas le faire ! icon_cheesygrin wink

M'enfin !!! hammer

manue22
manue22 a écrit :

vous parlez de premiere partie,deuxieme partie du manche !!!
vous le divisé en combien de morceau,le manche,et d'ou a ou

Si je ne dis pas de bêtise icon_cheesygrin 2 parties : la 1ère de la case 1 à l case 11 et la seconde à partir de la case 12 smiley-guitar

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+