Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
manue22
manue22 a écrit :

Citation :
Ah non, ACDC c'est Back in Black

pour "back in black",c'etait une boutade chanteur chanteur

oops au temps pour moi icon_redface

manue22
manue22 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Bonjour Manue et tout le monde

Pour répondre a ta question sur les parties du manches de la guitare…
( Ce qui répond également aux interrogations sur les documents que tu m'a envoyé ...)

Perso , je divise le manche de la guitare en " 5 parties ", parce-qu'il y a " 5 possibilités " de jouer un même Accord / une même Gamme dans " 5 positions / 5 formes différentes ", dans " 5 parties " différentes du manche ,
Ces 5 parties constituent la Tessiture de la guitare , et servent à se repérer plus facilement pour situer les octaves , d'où les points ou les incrustations nacre sur le manche ...

A savoir qu'il n'y a pas de barrière précise et immuable qui sépare ces 5 parties du manche , quelles ne sont pas constituées par un nombre précis de cases , à des endroits précis du manche ...
Selon les tonalités dans lesquelles ont joue , une partie peut se trouver entre deux parties …
Où certaines tonalités de jeu dans " une partie pré-définie " ( par un schéma de gamme par exemple ) peuvent nécessiter de déborder sur une autre partie …( Cela s'appelle un " Démanché "..)

Pour définir < a peu près > les emplacements de ces 5 parties du manche
Voici un exemple avec l' accord de Do Majeur ( On peut le faire aussi avec la Gamme )

Je vous ai indiqué dans les Tabs où se situent les " Toniques des accords et les Octaves "

Do =>   forme de Do ( Forme fondamentale ) < 1ère partie > du manche sur les 3 premières cases avec cordes a vide

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------1-Do-0ct-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)-------------------------------------2--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------3-Do-T--------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do => forme de La ... < 2éme partie > du manche sur les cases 3 - 4 - 5 ( GRAND Barré )

E (Mi)----------------------------------3------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)----------------------------------3------------------------5---------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------3------------------------5--Do-oct----------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------3------------------------5-----------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)---------------------------------3-Do-T-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do => forme de Sol …..< 3ème partie > du manche sur les cases 5 – 6 – 7 – 8 ( GRAND Barré )

E (Mi)----------------------------------------------------------------------8-------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)----------------------------------------------5-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------------------5-Do-oct---------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------------------5---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------------------------------------------------------7---------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi----------------------------------------------------------------------8-Do-T------------------------------------------------------------------------------ -

Do => forme de Sol …..< 3ème partie > du manche sur les cases 5 – 6 – 7 – 8 ( PETIT Barré )

E (Mi)----------------------------------------------------------------------8-Do-oct-------------------------------------------------------------------------------
B (Si)----------------------------------------------5--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------------------5-Do-T-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------------------5-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do => forme de MI ….... < 4ème > partie du manche sur les cases 8 – 9 - 10 ( GRAND Barré )

E (Mi)------------------------------------------------------8-Do-oct--------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------------------------------8----------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------8---------------9---------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------------------------8---------------------------10-Do-oct------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------------------------------------------------8---------------------------10-----------------------------------------------------------------------------------
E (Mi------------------------------------------------------8-Do-T----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do => forme de Re …...< 5ème partie > du manche sur les cases 10 – 11 – 12 – 13 ( PETIT Barré )

E (Mi)------------------------------------------------------10-----------------12----------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------------------------------10---------------------------13-Do-oct---------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------10-----------------12------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------------------------10-Do-T---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'on veut prolonger dans la < 6ème > partie du manche ( pas très exploitable en Accord a mon avis )
On se retrouve dans la forme fondamentale de départ , on transpose la forme fondamentale de Do en Barré

Do ==> forme de Do......< 6ème > partie du manche sur les cases 12 – 13 – 14 – 15 ( GRAND Barré )

E (Mi)--------------------------------------------12----------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)--------------------------------------------12--------------13-Do-oct----------------------------------------------------------------------------
G (Sol)------------------------------------------12----------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)--------------------------------------------12-------------------------------14------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------12--------------------------------------------15-Do-T--------------------------------------------------
E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque l'on joue en Barré ( Grand ou petit ) ou lorsque l'on met un capodastre , on ne fait que déplacer le Sillet de la guitare, pour jouer des formes fondamentales d'accords où de gammes , dans d'autres tonalités ...
Cette transposition de l'accord Do Majeur ( forme fondamentale ) en barré , on le fait aussi avec toutes les autres Accords et formes d'accords fondamentales ...

Pour se rassurer l'esprit on peut considérer qu' il n' y a que 5 formes d'accords fondamentales Do Re Mi Sol La ( Fa et Si sont des transpositions )

J'ai indiqué l'emplacement des Toniques et des Octaves dans chaque formes d'accord transposé , afin de repérer plus facilement le nom de l'accord que l'on joue
En sachant simplement ou se trouve les Toniques des accords pour chaque forme d'accord transposé ..

Exemple dans la 2ème partie du manche …...Do ==> forme de La
la Tonique se trouve sur la 2ème cordes La / 3ème case - c'est un Do - la Tonique est Do > l'accord est Do
On glisse simplement cette même forme d'accord sur les cases - 5 – 6 - 7 ...2ème corde / 5ème case la Tonique est Re > l'accord est Re
On glisse encore cette même forme d'accord sur les cases 7 – 8 – 9 ..2ème corde / 7ème case la Tonique est Mi > l'accord est MI

Si VOUS êtes " d'Accords en Parties " …. smile_cool

Pour concrétiser et mettre tout ça en pratique ( ça sera beaucoup plus clair )
Je vous prépare un petit accompagnement en Accords d'une chanson très connu ...

The House of the Rising Sun – des Animals –
Immortalisée en Français par Johnny Halliday sous le titre – Le Pénitencier -

On l'a jouera sur la première partie du manche , en formes d'accords fondamentales , et on l'a transposera en Barré sur la 3ème et 4ème partie du manche ...

Pour ceusses qui l'a connaissent pas , les deux versions Anglais / Français …
http://www.youtube.com/watch?v=C86oH5RwyJg
http://www.youtube.com/watch?v=J4YVImCvH0E

Bon Courage les Amis ... smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde
dani
tu les reçois comment les doc (est ce lisible) ce livre est en noir et blanc et j'ai du mal a relire ça sur l'ordi
avec l'autre livre,ça sera plus clair,il est en couleur (il y aura des enchainement d'accord simple,des morceau simple de blues rock heavy reggae)
j'attend que tu me réponde pour t'envoter le reste

manue22
manue22 a écrit :
salut tout le monde
dani
tu les reçois comment les doc (est ce lisible) ce livre est en noir et blanc et j'ai du mal a relire ça sur l'ordi
avec l'autre livre,ça sera plus clair,il est en couleur (il y aura des enchainement d'accord simple,des morceau simple de blues rock heavy reggae)
j'attend que tu me réponde pour t'envoter le reste

Ne change Rien Manue j'ai reçu tes Docs en Couleurs ..
Marron / Beige rosé / Noir / Blanc …
( Encore que le Noir & le Blanc ne sont pas des couleurs, mais l'absence de couleur ..)
Ils sont très lisibles , plus on " Zoom " plus la définition de l'image devient belle …

Donc envoies ( enfin quand même pas des Gigas parce que mon ordi est comme moi , y devient vieux et y rame un peu ) …. icon_redface

Tu devrais mettre tout ça dans ton Espace , dans ton Backstage afin d'en faire profiter tout le monde …..

Il faudrait que tu me donne des conseils pour les vidéos et pour l'inscription sur Y T …

( Je suis ARCHI -NUL en manipulation multi-média …..) hammer

Je possède un petit appareil photo numérique ( Samsung L 730 - 7,2 Méga -pixels )
Qui me fait aussi de jolis Vidéos avec un très beau son , que je récupère sur l'ordi a l'aide d'un cable USB dans " Windows Média Player "
( J'ai aussi " VLC média player " & " Movies Makers " ..)

Le blème est que mes jolis vidéos je n'arrive pas à les envoyer ?
Ça met 20 plombes à charger , la barre de téléchargement est remplie mais reste fixe ?

Donc Merci de tes lumières " Prof Manue "…. maitre icon_cheesygrin

Merci Jequil pour le lien smile_cool Super ,j'ai trouvé mon bonheur dans cette Nuit Blanche de Satin

shadowsfan a écrit :
[quote='dani-b'
Moi non plus j'ai pas bien compris ce que veux faire Shadowfan avec les Tabs …?

Je voulais simplement mettre en couleur ce que tu avais mis entre parenthèses wink
Mais pas moyen de le faire, dès que je sélectionne les caractères, je reviens au début du message à éditer et ne peux donc pas appliquer la couleur hammer hammer hammer

Je ne sais pas si c'est dû au PC ou au site hum

Pour la tab d'apache tu as mis la fin et non l'intro smiley-guitar [/quote]

Shadowfan
J'ai trouvé une partie de la réponse pourquoi cette bizarrerie informatique , du texte qui saute lorsque l'on veut sur briller pour mettre en couleur …. ?

La couleur ne fonctionne que pour les mots écris en lettres minuscules ...

Pour les mots écris en Majuscules – les Chiffres – les Signes , dès que l'on surbrille pour sélectionner ça Saute ?

Va comprendre Charles …..? Ces caprices de l' informatiques ... hum

Pour l'intro c'est exact j'ai mis l'intro de la fin au début ... hammer hammer hammer icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai que la surbrillance s'efface ,mais ça marche quand même,avec les chiffres,
1234 et pour les MAJUSCULES c'est ITEM icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dani a écrit :
( Je suis ARCHI -NUL en manipulation multi-média …..)

Oui t'as raison chipie, je crois que notre dani a pas mal de lacunes, ses posts sont un peu "fouillis"...! icon_cheesygrin
J'avais expliqué à shadowsfan (c'est bon pour dani aussi) comment mettre des citations propres, mais ça n'a pas eu l'air de fonctionné ! hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais c'est souvent parce qu'un "crochet" de balise est absent,ou une histoire
d'espace...

jeguil
jeguil a écrit :

dani a écrit :

Oui t'as raison chipie, je crois que notre dani a pas mal de lacunes, ses posts sont un peu "fouillis"...! icon_cheesygrin
J'avais expliqué à shadowsfan (c'est bon pour dani aussi) comment mettre des citations propres, mais ça n'a pas eu l'air de fonctionné ! hammer

Si tu le dit c'est Surement vrai , Dr Jeqkill …
Par contre Toi avec tes petites phrases bien " Rangées " tu deviendras bientôt un " Sous-DIEU " de ce Forum …..

Allez bonne continuation & bonne réussite les Amis … smile_cool

Daniel
http://www.youtube.com/watch?v=HOrKsyxmYlo

Je suis OK avec toi Dani. Manue,j'attend de recevoir un petit trépied que j'ai commandé pour mon appareil, avant de faire une vidéo, mais je vais le faire, tu vas voir, je suis trop fort!!!! bump (Je préfère me le dire avant !) smiley-guitar bravo icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :

dani a écrit :

Si ça a fonctionné wink je sais maintenant citer plusieurs messages bump

Le problème que j'ai c'est quand je veux éditer mon très long post de la page 89. J'insère une nouvelle tablature à la fin. OK tout va (à peu près bien). Mais, quand je veux mettre une partie en couleur, ou faire une modif, il n'est pas possible de sélectionner ce qui est hors de la fenêtre contenant le début du texte du message.

On peut le visualiser en se servant de l'ascenseur, mais dès que l'on utilise la souris pour sélectionner la partie à modifier, on se retrouve à cette p****n de 1ère partie du texte du message.

Pas évident d'expliquer cette anomalie smyleybleu

T'inquiète pas, Dr. Jeguil vat tout nous expliquer micro bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :

Si ça a fonctionné wink je sais maintenant citer plusieurs messages bump

Le problème que j'ai c'est quand je veux éditer mon très long post de la page 89. J'insère une nouvelle tablature à la fin. OK tout va (à peu près bien). Mais, quand je veux mettre une partie en couleur, ou faire une modif, il n'est pas possible de sélectionner ce qui est hors de la fenêtre contenant le début du texte du message.

On peut le visualiser en se servant de l'ascenseur, mais dès que l'on utilise la souris pour sélectionner la partie à modifier, on se retrouve à cette p****n de 1ère partie du texte du message.

Pas évident d'expliquer cette anomalie smyleybleu

j'ai rien compris! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai pas bien pigé non plus.

A shadowsfan,
Quand tu "édites" ton post, il retrouve la même position que quand tu l'a créé. Donc à partir de là, tu peux y mettre tout ce que tu veux, les couleurs, les citations, etc., je ne comprends pas ton histoire de se retrouver à la 1ère page quand tu sélectionnes ?
Essayes d'expliquer plus en détail le déroulement de tes actions.

Essayes aussi de travailler sur deux fenêtres du navigateur (tu ouvres "partoch" deux fois), comme ça tu passes de l'une à l'autre sans perdre tes sélections...!

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke j'ai hate de t'entendre,comme ça tu pourras faire ta grille blues
shadowsfan alors t'en est ou avec les indiens et le nouvel ampli
pour info,vous en etes ou avec les cours de dani,parce qu'avec ce que je vais lui envoyer,va falloir s'entrainé icon_cheesygrin
perso j'ai essayer les grilles et les gammes mardi soir,en vitesse lente ça va,en plus rapide ça va moins bien sad
ça fait bizarre d'utilisé une guitare electrique en accoustique

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+