manue22 a écrit :
Bonsoir tout le monde Merci Rachel & Manue .... Ca fait du bien de parler une peu de sa vie …..Même si elle est pas toujours Rose... Pour finir de répondre aux interrogations de Manue .. Quel est mon niveau ? Hé bien " petit gratteux tout simplement ", sans grandes connaissances de la théorie musicale et sans expérience du jeu en groupe ou en Groove ... J'ai juste des connaissances pratiques , acquises avec le temps , apprises sur le tas , donc en parfait autodidacte …. Et de cet apprentissage primaire , il est fort possible que se glissent des erreurs dans mes posts … Mais ne sommes nous pas là pour " Partager " ? et Apprendre …... Nos connaissances , nos savoirs , nos gouts , nos passions …. En toute amitié , ce qui n'exclue pas un esprit critique , de bonnes critiques ... Je suis Carrossier/ Peintre automobile de profession , donc pas quelqu'un à priori de cérébral .. Suite à des problèmes de dos j'ai du professionnellement me reconvertir , et j'ai eu cette possibilité , je devrais même dire cette " Chance " car à la cinquantaine dans la société d'aujourd'hui c'est souvent l'exclusion du monde des vivants … ( Bon s'cusez c'est pas le sujet ….. ) J'ai eu l'énorme chance de pouvoir entrer dans l'administration , dans la FPT ( Fonction Publique Territoriale ) Je suis fonctionnaire , je bosse dans un Espace culturel et sportif , où ma mission est d'accueillir et de veiller au bon déroulement toutes sortes de manifestations , d'associations culturelles et sportives ... Dans ce cadre d'activité ça m'arrive assez souvent de rencontrer des Vedettes du Showbizz , des petites hein …... pas des grandes …..........??????? Enfin tout dépend de la conception que l'on a de la grandeur …..... J'ai rencontré entre autres Salvatore & Adamo ( z'était deux ) Grand Corps Malade ( Fabien ) - Chico & les Gypsys – Gold & Image – Nicoletta -Patrick Fiori – Hugues Aufray - enfin des gens comme ça quoi … ( Notre salle est trop petite pour accueillir les Stones … ) Tous les deux ans ma collectivité accueille et organise un grand concours international de piano ( Classique ) destiné à encourager et récompenser les jeunes virtuoses du monde entier …. Mes collègues n'apprécies pas trop le classique et cette manifestation … Moi j'adore , j'ai beaucoup d'admiration pour ces jeunes gens … Que je trouve très abordables , très humbles et très sympathiques , bien que de leurs Immenses Talents …. Il y a deux ans j'ai sympathisé avec un jeune Belge , qui a raflé plusieurs 1er prix , de musique et d'interprétation , nous avons évidemment beaucoup parlé musique , je luis ai dit que je n'étais qu'un petit gratteux , complètement nul en musique ….. Il m'a répondu que ce n'était pas nul , mais Noble d'aimer , même avec ses petits moyens ... Voili Voilou les amis ce que je suis , et pourquoi je suis ici …. Amicalement … db la deniere mouture du week-end sort tout juste du montage,et bien entendu,elle est dispo avec un petit clein d'oeil a notre ami DANI (faudra que tu me dise ce que tu pense du 2eme morceaux et du reste aussi d'ailleur).Je suis particulierement fier du dernier morceau,je l'ai apris en 2 min (c'etait pas trop compliqué non plus,mais c'est une intro de mon groupe préféré) vous pourrez egalement remarqué la qualité du montage (j'ai encore passé l'aprés midi a joué avec la gratte,le camescope et l'ordi..heureusement que ma chere et tendre travail aujourd'hui) ça a été quand meme moins laborieux que les précédentes prestations (je me suis limité a 2/3 prise)je commence donc a m'amélioré...je n'ai pas tout fait ce que devais joué (je ne me suis pas entrainé sur tout) mais y a de quoi ecouté bon assez parler,je vous laisse écouté (taper 1,taper 1,taper 1) http://www.youtube.com/watch?v=Kn175o1Cs8o ps:puisqu'on est dans les confidences...je suis "affuteur" pour manue : le montage video est chouette !! et à tous et toutes bonne fin de soirée !!!!!!je file sur ma guitare!!!!! rachel PS j'ai copié-collé tous les messages avec liens internet et exercices en tous genres !!! sacré boulot ! manue22 a écrit : et bien voila cher amies (is) Manue je suis conquis , complètement Fan , donc c'est 1 ( x 4 ) Juste quelques petites remarques , certains accords sonnent un peu faux , mais ce n'est pas de ta faute , c'est moi qui ai mal expliqué ….. Les doubles notes que l'on va appeler Power chord sont des formes réduites d'accords , on ne joue que les 2 cordes basses .. Dans Smoke on the Water ( en jouant sur la 1ère corde de Mi , et la 2ème de La ... Le 01 est la forme réduite de Mi Le 35 est la forme réduite de Sol en Barré Le 57 est la forme réduite de La en Barré Le 68 est la forme réduite de La # en Barré ( où Si b ) ( Petit rappel , dans la dénomination , dans l'écriture des accords , lorsqu'il n'y a pas de signe accompagnant ça veut dire que l' accord est Majeur >>> MI = Mi Majeur …) Dans The Show must go on ... Sur les deux cordes de La & Re Le 24 est la forme réduite de Si mineur en barré Sur les 2 cordes Mi & La Le 35 est la forme réduite de Sol en barré Le 01 est la forme réduite de Mi mineur Le 24 est la forme réduite de Fa # bis sur les 2 cordes de La & Re Le 46 est la forme réduite de Do # mineur en barré Le 01 est la forme réduite de La Le 24 est la forme réduite de Si en barré ( Si accord barré en forme de La ) Mébon je pense que les Dames ont raison , vaut mieux rester dans notre coure des petits .. Surtout lorsque l'on connait l'ingéniosité et la virtuosité de Brian May , alliées au lyrisme de Freddy Mercury , ça ne peut donner que du grandiose , donc pas facilement accessible... Juste encore une petite remarque … Ta position main gauche est excellente , par contre la main droite , ton auriculaire repose sur la table d'harmonie , ça aide au départ comme une béquille , mais après ça peut limiter considérablement la mobilité , la vélocité , la précision du médiator … ( ça aussi je le sais d'expérience .. de mauvaise ...) Donc ….. Élève Sérieux & Motivé ….. ( prof Nul …) Félicitations et Encouragements …. Et continue d'affûter en tous cas merci a vous tous,c'est vous qui me motiver a faire toute ces petites vidéo,encore un grand merci dani,ça fait du bien dés fois d'etre grand,pour info l'une des chansons etait un semblant de "inside" (stilkins)mais ça ressemble pas vraiment par contre je suis trés fier de ma petite intro de "maiden"......UP THE IRON ps:t'es un peu dure dani,il y a que sur 1 morceau que je pose le doigt sur la table quand tu veux pour faire un boeuf...............merci micke/rachel/shadowsfan peut etre une nouvelle pour dimanche prochain un morceau d'ANTHOLOGIE avec des solos de chez "solo" FADE TO BLACK (mettalica) a écouter sans modération avant d'aller faire un gros dodo http://www.youtube.com/watch?v=eNgUHOrnByo waah Manue quel son ! Faut vraiment que j'arrive à jouer SOTW comme ça. Pour la compil des tabs, j'ai également fais des copier-coller dans un doc word, j'en suis à 25 pages sur 2 colonnes par page. J'ai aussi fais un doc où je copie/colle tous les trucs, astuces, conseils que vous donnez : j'en suis à 7 pages. Plus un doc où je regroupe exclusivement les gammes : 4 pages en 2 colonnes par page... Mes petits bouts de doigts fourmillent du soir au matin et du matin au soir. Comment concilier acoustique et métal, je suppose que vous connaissez : http://www.youtube.com/watch?v=_nwDSOCxMmk http://www.youtube.com/watch?v=L0CsLefLisE Je les ai vu et découvert aux Eurocks, j'ai adoré. micke33 a écrit : Manue , tu progresse, sans rire c'st plus rapide et régulier que les premiers ! Cool, tu es sur la bonne voie, , on sent que ça veut sortir tout ça, continue, t'as tout bon ! + 1 Continue à t' affûter Pour revenir à la simplicité je vous propose un petit exercice sur la gamme de" Do Majeur " sur la première partie du manche avec les cordes à vides Exercice simple ( Mais fondamental ) et qui constitue déjà dans son ensemble , un vrai petit morceau complet ... C'est un exercice technique de doigté , mais aussi de lecture musicale , destiné à bien repérer l'emplacement des notes de la gamme de Do sur la première partie du manche , donc pour bien apprendre & bien connaître son manche dans la première partie , avec les cordes à vide ….. Pour que cet exercice prenne toute sa valeur musicale , il faut chanter les notes en même temps qu'on les joue ... Pour progresser en musique L'idéal est d'apprendre a chanter cet exercice sans guitare , en imaginant les cases où se posent les doigts au fur et à mesure que l'on chante ce petit morceau …. Ce conseil a déjà été donné par sakatrapo je crois , de chanter tout ce que l'on joue …. ( Je rend donc à César ce qui appartient à César … ) On va dire que les notes ci-dessous sont les paroles de la chanson .. ( Vous pouvez aussi transcrire cette notation Francophone en Anglo-Saxonne et chanter en Anglais …. ) Donc Yapuka chanter & à jouer … Do – Re – Mi – Fa – Sol – La …......Re – Mi – Fa – Sol – La – Si …..............Mi – Fa – Sol – La – Si -Do ….......................Fa – Sol – La – Si -Do – Re ----------------Sol – La – Si -Do – Re – Mi – Fa – Mi – Re – Do – Si – La – Sol – Fa -Mi – Re – Do – Si – Do …..... E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0--------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------------0----------2--------------------------------------------0--------2---------------------------------------------- D (re)------------------------0--------2-------3----------------------------------Re-0---------2----------3--------------------- A (La)----------Do-3------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)---------------------------------------------------0---------1-------------------------------------------------0---------1---------3------------------------ G (Sol)------------------------------0--------2---------------------------------------------0----------2---------- D (re)--------Mi-2--------3---------------------------------------------------Fa-3--------------------------------------------------------------------- A (La)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi)--------------------------------------------------------0--------1--------0--------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)------------------------------0-------1-------3-----------------------------------3------1-------0------------------------------------------------------------- G (Sol)-----Sol-0------2---------------------------------------------------------------------------------------2--------0---------------------------------------------------- D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3-------2-------0------------------------ A (La)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3------2-------3- E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si de cet exercice de " Gamme de Do ", vous y voyez profits , une prochaine fois on l'apprendra sur la 2ème partie du manche sans cordes a vide , en voyant l'accord de Do Majeur en barré qui s'y rapporte ( Do >> forme le La , transposé en barré ) et puis si encore d'intéressement , sur la 3 éme - la 4ème - la 5ème partie du manche , avec les formes d'accord transposées qui s'y rapportent ... Bon après-midi les amis ies , même si elle est de pluie , n'oubliez pas que l'eau c'est la Vie ….. Donc profitons de la vie , tant qu'yen a ….. (Mon épouse s'étant absentée tout le weekend , avant qu'elle ne rentre je dois faire un peu de ménage , pour éviter que ça Kouine….) Je vais donc passer l'aspirateur … Tout en musique ….. http://www.youtube.com/watch?v=9hMrY8jysdg Ad ta l'heure donc,c'est un peu plus tard que j'irais page 89 faire des exercices les accord vont bourgeonner notre post s'essouffle les amis,nous ne somme plus en premiere page (les d'jeuns reprennent le dessus....attention )) ceci dit nous les moins jeunes,ont a aussi d'autres préocupations: -le jardin -allez voter -le menage -le bricolage -une bonne bouffe entre ami -se taper un boeuf -l'apéro et j'en passe tu prend de l'avance |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+