le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

biensur que le rock n'est pas mort mais avant il y acvait des groupes pour dénoncer l'oppression des patronats,la diffamation,le racisme mais maintenant on monte un groupe pour faire bien,faire nos rebelles et avoir notre clip qui passe sur mtv!!je pense que ce n'est pas le but du rock!! smiley-guitar

je trouve moi qu'il s'éteint petit à petit

c'est vraiment plus comme avant maintenant a la radio il y a

rap r'n'b etc mais plus ce bon vieux rock
j'espere tout de meme qu'il ne va pas mourrir smyleybleu sad

smiley-guitar

je ne dirais pas que le rock est mort, mais il a évoluer sous une autre forme, il à introduit plus d'instruments au lieu de la batterie et de la guitare,...

et moi ça me fait marrer quand je vois à la télé les remix de chanson genre les choristes version techno, ça me fait délirer! bravo

je suis d' accord avec un qui disait que le Rock restera dans nos coeurs...rien que le fait d' en parler montre que le rock n' est pas mort mais il est vrai que maintenant ce n' est pas ce que l' on appelerai le Top 50...malheuresement pour les amoureux du rock en général il passe après rap-rnbe-maquina. Tout cela ne nous empêche pas d' aimer quand même le rock, mort ou pas...

à mon avis le rock n'est pas mort...cependant, ce qui est sur c'est que "l'âge d'or" du rock est passé.
Il est même assez difficile de définir le rock actuellement à cause/grâce à tous ces styles qui se crées. Il y en a tellement que je trouve que l'on s'y perd un peu.
A mon avis le rock pur et dur a migré en une multitude de rock: rock folk, rock pop, hard rock, rock indépendant...mais d'un point de vue global, on a jamais vu autant de groupes!

ce qui est sur, c'est que la quantité ne fait pas la qualité. Pour en revenir aux origines du rock, c'est clair qu'il y a trop de marketing et de côté commercial maintenant et qu'on monte un groupe comme on boutonne une chemise...

je pense que ce qui ressemble le plus au ROCK proprement dit reste le rock indépendant, là où les maisons de disques n'interfèrent pas (ou peu, faut pas rêver) dans le choix musical...enfin bon...affaire à suivre


PS/ je ferai quand même la remarque, qu'à la fête de la musique, je n'ai jamais vu autant de groupe jouer du ROCK ou du métal, c'était fou quand même, à chaque coin de rue, c'était red hot, rammstein, telephone...

image du forum


globalement je suis d'accord avec skoop, pour dire que maintenant il ya toutes sortes de rock, et qu'il devient difficile de s'y retrouver. Néanmoins je trouve ca plutot pas mal dans le sens ou beaucoup de musiciens ne renient pas leurs multiples influences et font donc une musique métissée, riche. je trouve ca dommage de se borner a faire un seul style de musique, je pense qu'a la base tout musicien à un style de prédilection bien sur, mais que rien n'interdit de faire évoluer sa musique avec des influences diverses. Alors certainement que ca contribue a "tuer"" un style bien précis de musique, comme le rock. Mais tout évolue. Et oui, a mon avis, le pur rock a la led zepp par exemple n'existe plus, mais il est le porte drapeau d'une génération, d'une époque qui est elle aussi révolue. mais qu'on oublie pas, et qu'on oubliera jamais. Ca devient du mythe.

bien dit....

maialuna a écrit :
globalement je suis d'accord avec skoop, pour dire que maintenant il ya toutes sortes de rock, et qu'il devient difficile de s'y retrouver. Néanmoins je trouve ca plutot pas mal dans le sens ou beaucoup de musiciens ne renient pas leurs multiples influences et font donc une musique métissée, riche. je trouve ca dommage de se borner a faire un seul style de musique, je pense qu'a la base tout musicien à un style de prédilection bien sur, mais que rien n'interdit de faire évoluer sa musique avec des influences diverses. Alors certainement que ca contribue a "tuer"" un style bien précis de musique, comme le rock. Mais tout évolue. Et oui, a mon avis, le pur rock a la led zepp par exemple n'existe plus, mais il est le porte drapeau d'une génération, d'une époque qui est elle aussi révolue. mais qu'on oublie pas, et qu'on oubliera jamais. Ca devient du mythe.


merci de me citer comme référence, c'est gentil love

mais ce que tu dis est vraiment très joliement dit et tellement réel!

Fo pas etre pessimiste....

pas pessimiste mais "réaliste"...je ne connais pas à l'heure actuelle des groupes qui ont eu l'influence des pink floyd, beatles, rolling stones, led zep, nirvana...

mais rien est impossible...on espère toujours!

Ojourdui, les artiste son tous "fabriqué"... la vrai music n'existe plu, on peu pa espèrer qu'un groupe comme les stone se formera un jour. Les artiste d'ojourdui dure 1 an et pui on en enten plu parler apre, la star ac le montre bien...

jessie a écrit :
Ojourdui, les artiste son tous "fabriqué"... la vrai music n'existe plu, on peu pa espèrer qu'un groupe comme les stone se formera un jour. Les artiste d'ojourdui dure 1 an et pui on en enten plu parler apre, la star ac le montre bien...


des groupes qui ont une portée internationale et qui dure (led zep, rolling stones, U2...), effectivement ça ne se fait plus mais il y a quand même de très très bon groupes qui durent: radiohead, coldplay, muse, REM, stereophonics, Eels...

j'aime beaucoup stéreophonics et je vénère littérallement radiohead... love maitre je pense qu'ils auront un gros impact sur la musique, et qu'ils marqueront leur époque.

maialuna a écrit :
j'aime beaucoup stéreophonics et je vénère littérallement radiohead... love maitre je pense qu'ils auront un gros impact sur la musique, et qu'ils marqueront leur époque.


tiens, mais qui revoilà???!!!!
en espérant que tu dises vrai, même si radiohead a déjà commencé qd même: ils ont déjà un bon nombre d'albums derrière eux, avec des styles différents presque à chaque fois (OK COMPUTER love AMNESIAC love )

hello skoop icon_cheesygrin le meilleur pour moi c'est hail to the thief...très sombre, mais vachement recherché musicalement je trouve, et super original wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des



+