Quel Matos Pour Jouer Du Grunge ( Nirvana ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila , j'ai une guitar yamaha electrique depuis 2 ans ( un pack pour débuter ^^ tout le monde est passé par la enfin je pense ) ...
Bref et je conte forcement me racheter une nouvelle Gratte + ampli ...
Alors je voudrais avoir des conseilles pour quelle gratte et ampli ( noms + site svp ) donc pour jouer en partie du nirvana ^^ ( un peu de metallica et du offspring et green day ) ...
Si quelqu'un pourrait me donner son avi svp

Merci,Un maximum de 1 000 pour la guitare seule



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et l'ampli??

Oe le budget de l'ampli parait primordial.Sinon pour ce que tu recherche une bonne strat Fender US devrait faire la blague wink

Eu.... Ampli Je dirait un Grand Max de 350euros ^^Sachant qu'après je dois regarder pour les pedales ...
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fender-Classic-Player-Jaguar-Special-RW-3-To... <- Vous en penser quoi ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu compte t'acheter un tas de pédale ? à moins que tu veuille plein d'effet dans tout les sens, c'est pas le plus important, vaut mieux mettre de l'argent en plus pour l'ampli.

bah du fender je pense.
Essaye de moins penser aux pédales d'effets qu'a ton ampli qui fait une bonne partie du son final.

Ba nan pas PLEIN mais peu etre un minimum de 2 et un maximum de 5 ^^ Fin je conte d'abords prendre la guitar ( fender ) et ampli ... Et puis avec le temps j'acheterais des pedales ... En regardant ce que Kurt utilisé ^^

Et comme ampli vous avez une idée ?

Les Amplis :

Marschall Lead 12 "Micro-stack".
Préamplis Mesa/Boogie [7,8,10].
4 amplis de puissance Crown 800 Watts.
Amplis carver.
Tête Mesa/Boogie Mark III et cabinet 4x12.
Tête Marschall.
Ampli Fender Bassman et Vox Ac30 sur Nevermind.

C'est ce que kurt utilisé ... Mais pour l'ampli j'ai vraiment aucune idée de ce que je vais choisir ^^

tu es largement au dessus de 350€ là!
Sinon pour 500€ sur thomann tu as un ac15 de vox ,et tu prend une métal zone si tu veux faire tu metallica avec ça , une disto + de chez MXR pour dire de pas avoir tout le temps la meme disto et une petite wha-wha pour faire des trucs sympas quoi . t'en a pour a peu près 700€ avec l'ampli

gojira33

Star du Forum
814 messages
pour la guitare la jaguar est top pour le grunge , regarde aussi du coté des mustang elle sont sympas aussi . Y a evidement aussi les strat deluxe our baja ( ou lite ash a voir ) c'est sympas

 Citation :
Les Amplis :

Marschall Lead 12 "Micro-stack".
Préamplis Mesa/Boogie [7,8,10].
4 amplis de puissance Crown 800 Watts.
Amplis carver.
Tête Mesa/Boogie Mark III et cabinet 4x12.
Tête Marschall.
Ampli Fender Bassman et Vox Ac30 sur Nevermind.

C'est ce que kurt utilisé ... Mais pour l'ampli j'ai vraiment aucune idée de ce que je vais choisir ^^


la tu vise peut un peu trop haut pour 350 euros en comptant les pedale , et surtout quel type de pedale tu cherche (effet / overdrive ...) ?

Eu ..... ouai 700 C vachement trop UN GRAND MAXIMUM de 400euros ampli seul ... Des Suggestion ?

gojira33: 400 ampli seul et j'acheterais les pedales un certain temps après l'ampli( j'ai une pedale metal muff déja ^^ ) Ba en Gros je voudrais le son de nirvana ^^ Et de temps en temps changer un peux a l'aide des pedales c'est pour ca que je regarde le materiel de kurt sans vouloir mettre plus que mon prix de depart ( ampli 400euros MAX )

Ouai pour la jaguar j'ai trouvé ca =
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fender-Classic-Player-Jaguar-Special-RW-3-To...

Parfait niveau budget ( elle n'est pas japonnaise c mieux ^^)Ce n'est pas l'originale Car l'original approche les 2 000 et la c pas dans mon budget...

Vous en pensez quoi ? ( De la Fender CLASSIC PLAYER JAGUAR Special RW 3 Tone Sunburst, Gigbag ) ?

Comme gratte une fender style jaguar ou mustang...
Et comme pédale une DS-2 de chez Boss et une Electro Harmonix Small Clone...

bah il y a les vox hybrides qui "imitent" la légendaire série AC . http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm
il ne faut pas se fier a la puissance , les vox AC sont connus pour être plus puissant que ce qu'ils annoncent




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, ampli, nirvana, alors, svp, forcement, conte, bref



+