Quel Matos Pour Jouer Du Grunge ( Nirvana ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remslbj23 : celui que tu m'a envoyait le site vaux bien l'coup niveau puissance et son ?



j'ai jamais testé mais je sais que l'original en 15W rivalise avec un 120W transistor sans problème.
Mais là c'est un hybride
mais après ça dépend si tu fais de la scène ou pas.

Je conte en faire oui... mais dans quelques années d'ici la j'aurais acheté un nouvel ampli et peu etre meme une nouvelle gratte mais la c juste pour jouer au dessus d'une batterie et pouvoir enregistrer des cd ...

T'en penses quoi?

je sais pas , je joue tout seul chez moi donc .
mais ça vaut a peu près 50W a transo pour ceux qui jouent en groupe et qui peuvent renseigner notre ami nirvanaxxx

Ouai moi je voudrais un ampli avec un bon son ( Grunge " Nirvana " ) Et assez puissant pour jouer avec une batterie... Un maximum de 400 euros
Quelqu'un pourrait m'aider?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pourquoi veux-tu mettre plus dans la guitare que dans l'ampli?? moi je verrais plus un truc de ce genre: http://www.thomann.de/fr/boss_ch1_super_chorus.htm

Moi je fait des fois du groupe et j'ai un Line 6 Spider IV 30W et ça suffit... J'ai même fait un ptit concert y'a pas longtemps... Bon on m'entendait pas beaucoup mais j'aurais pu me mettre plus fort, sa passerai sans problème ! 30W sa suffit pour du groupe, pas besoin de prendre 100W ! Et, si t'as vraiment peur et bien tu prend un 50W... évidement je parle d'amplis à transistors... Pour 350€ t'en as des bien! Sinon en ampli à lampes je pense que 15-20W sa peux aller pour du groupe! Mais bon les lampes c'est plus cher (et plus fragile)! Et pour 350€ tu n'a que des 5W lampes (mais à mon avis sa envoie fort quand même!) et sinon le Super Champ XD de chez Fender ou le Valve Sénior de chez Epiphone. Mais, et je me répète peut-être, à ce prix là, investir dans un ampli à lampe est une bêtise! Ce n'est pas encore assez comme budget...
Par contre, en répartissant mieux ton budget qui est de 1000€ (c'est ce que j'ai cru comprendre), tu peux avoir un truc vraiment sympa. Tu prend une Fender Stratocaster ou Télécaster Mexique, les premiers modèles (500€) avec un VOX AC15 (500€ aussi) et là c'est du bon matos ! Bon évidemment, prendre le début de gamme de chez Fender, y'a mieux évidemment, mais couplé à un VOX AC15, ça doit pas être dégeu..
Et puis je te parle du VOX mais tu as aussi le Fender Hot Rod Blues Junior à environ 500€ et qui fait 15W! Et je pense que c'est mieux de répartir la somme comme cela plutôt que d'acheter une guitare plus cher qui certes sera mieux mais qui sera mise dans un moins bon ampli... Là en prenant une Fender Mexique avec un VOX AC15 ou un Hot Rod Blues Junior, tu aura du bon matos, et surtout un très bon ampli ! Et sinon, tu pourra toujours modifier plus tard les micros de ta guitare ou ensuite la revendre pour te payer une jaguar ou une mustang !

[quote='cyrilw01' Tu prend une Fender Stratocaster ou Télécaster Mexique, les premiers modèles (500€) avec un VOX AC15 (500€ aussi) et là c'est du bon matos ! [/quote]

+10 000 Absolument d'accord, l'ampli fait 75% du son final rendu vaux mieux avoir un bon ampli que une bonne guitare et un ampli pas top top.

Et si je prends quand meme la guitare a 835 qui me plait vraiment beaucoup ( http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_jaguar_special.htm ) et si je met 500 sur mon ampli .

Un Vox AC15 ? Lequel
Un line 6 spider ? Lequel

Et surtout Vox ou Line spider ou y'a aussi autre chose de bon ? ( style Marshall )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh oui mais bon pour du grunge a sa place j'aurais été déçu de ne pas avoir de jaguar, mustang ou jagstang

Ah bin là ça change tout !
Comme ampli pour 500€ je choisirai le VOX et non le Line 6 (même si j'en ai un que j'aime beaucoup!) car c'est un ampli à lampes !
Là ça va être nickel une Fender Jaguar sur un VOX AC15 !

Donc conclusion pour du bon son grunge Nirvana C'est du bon ca = http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm ?

Vous en penser quoi ?

Quelle Guitare Pour Jouer Du Grunge ( Nirvana ) ?

Donc conclusion pour du bon son grunge Nirvana C'est du bon ca = http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/vox_ac15_cc1.htm ?i ?

et bah voila!
Je me disais bien que tu choisirais le vox au final.(bon après faut trouver les réglages)
Et la gratte bah kurt utilisais une a peu près comme ça donc tu sais ce qu'il te reste a faire

pour nirvana si t'as le budjet c'est 7ender , une stratocoaster , jaguar ou télécaster ou sinon une squier mezmes modeles pour les pedales moi j'ai une zoom g1xn , je te conseille la zoom g2.u si tu as les moyens nçirvana avait souvent une pedale fuzz donc je sait pas si elle est sur la zoom g2.u mais en tout cas elle manque sur la g1xn




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, ampli, nirvana, alors, svp, forcement, conte, bref



+