Quel Matos Pour Jouer Du Grunge ( Nirvana ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
petzooille a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
de memoire, comme sa, cobain, il jouait pas sur mesa boogie ?


Mesa Boogie Studio Preamp et PA Crown (Son ingé son geu1ait a cause de ca parait il).

j'vois pas ou ya matiere a gueuler.. sans doute parce que j'ai jamais croisé ni l'un, ni l'autre.



kurt 2b a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=GW7hAqAM12w&feature=related
il a l'air parfais pour nirvana


Cet ampli est une bouze , voilà c'est fait ... sifflote

Marrant Petz arrive à te caser le Studio Preamp n'importe ou...
A7X ils l'utilisent aussi dit moi ? troll_1

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zerosiris a écrit :

kurt 2b a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=GW7hAqAM12w&feature=related
il a l'air parfais pour nirvana


Cet ampli est une bouze , voilà c'est fait ... sifflote

en meme temps, on cherche un amplard pour du grunge, donc, par definition, le premier machin acheté 10 balles dans un cashconverter que tu pourra pousser a fond et exploser en fin de concert, pas un JC120, hein. troll_1

petzooille a écrit :
Mais c'est baaaaaaas Zero'!
Déjà c'est un fait, après je m'en tappe complètement, j'aime pas spécialement Nirvana et je suis pas a la recherche du son de Queurt!
De toute façon tous les gratteux des années 80-90 ont eu un studio preamp ... icon_cheesygrin Des que tu joues avec, t'as envie de foutre de la reverb et du delay partout, c'est un peu une machine musicale a remonter le temps.


Années 80 ... NOW I REMEMBER !
image du forum

Je l'ai mis en grand pour mieux apprécier les efforts de maquillages .
image du forum

image du forum

image du forum

PS: OUI BATIO AVEC SA GUITARE DE L'ESPACE A 4 MANCHES !!!
image du forum


Je suis tolérant tu sais , tu as le droit d'être différent et de marquer cette différence ...
...

violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
han, trop fun les badboys en noir et blanc icon_cheesygrin
(bon, j'me tait, niveau cosmetiques, les mecs dont je suis fans sont pas vraiment mieux..)

Bon déjà pour le vox je sais pas du tout ce qu'il vaut j'ai juste entendu dire qu'il était pas mal pour nirvana mais bon moi perso j'en veux pas ^^
ensuite pour ceux qui disent que kurt n'aimait pas la jag stang on s'en fou grave c'est le son qui compte après si tu as le choix entre une jaguar et une jag stang prend la jaguar hein pas la peine d'esiter ^^ (fender Jaguar HH couleur sun burts tones de préférence enfin pour moi)
les pédales la big muff moi je l'ai je la trouve nul enfin j'ai pas trop cherché a l'exploiter ^^ (oui kurt l'utilisait sur lithium) et si tu as le choix entre BOSS DS1 ET DS2 prend la DS2 c'est le son de la ds1 (bon pas exactement mais bon a pas grand chose prés) plus un turbo pas mal pour certains solo et morceaux... après la small clone prend la si tu peux elle est très bien pour e son nirvana (je l'ai).
mais n'oublie pas que L'Ampli est essentiel pck si tu as que du bon matos(bonne guitares bonnes pédales) et un amplis de merde ton matos de bonne qualité te sera inutile mais cherche pas non plus a taper dans le matos de kurt car,moi même je me suis retrouvé dans la même situation que toi a vouloir ce son mais tu vas vite t'apercevoir que c'est pas avec 1200 euros que tu vas pouvoir t'acheter son matériel . si tu veux un truc plus ou moins polyvalent pas trop trop mal mais pas excellent prend toi un fender mustang 1 comme amplis,il a que des simulations d'amplis dont la simulation bassman qui convient très bien a nirvana.
et surtout n'oublis pas que nirvana tu vas pas jouer que sa toute ta vie hein moi au début je pensais que jouer du nirvana mais une fois que tu les connais toutes tu passes a autre chose bon j'écoute toujours mais je me suis mis a d'autre groupe comme slipknot sum 41 darkest hour tu verras par toi même et puis je te déconseille de jouer que du nirvana sinon tu vas pas avoir un exelent niveau de guitare ^^ mais après c'est différent pour tout le monde


aller




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, ampli, nirvana, alors, svp, forcement, conte, bref



+