un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bienvenue aux nouveaux

Bienvenue tout le monde smiley-guitar

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous-z-et toutes!

Je suis tombé sur ce fofo en faisant des recherche sur les épinettes...

Petite présentation: Si la médecine se penchait sur mon cas, il y aurait du travail pour quelques générations d'étudiants en psychiatrie. Collectionneur patenté et pathétique, je possède plus de 260 instruments de musique, traditionnels pour la grande majorité, principalement des vents, mais également des cordes et quelques percus, puis deux-trois curiosités sonores et trébuchantes. Le dernier arrivé est la fameuse épinette qui m'a amené ici (peut-être épinette des Vosges, mais fabriquée à Bruxelles en '78).

Je joues de quelques flûtes depuis l'âge de huit ans, j'étudie le piano et la clarinette depuis deux ans, je touche au didjeridoo depuis quelques semaines, j'ai approché la trompe de chasse, aussi, à l'époque où j'ai commencé le piano et la clarinette, mais apprendre trois instruments en même temps, c'est au moins un de trop...

Pour les improbables curieux qui s'y intéresseraient, j'anime (avec paresse) un blog sur ma collection d'instruments.
Voilà-voilà...

Tiens donc? Edith me signale qu'il n'y a pas moyen d'intégrer un URL dans mon message...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Copie colle juste le lien dans ton message : http://lemuseedulutin.blogspot.com

Sinon Bienvenue !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bienvenue au lutin des bois, c'est vrai nous avons parlé d' épinettes ,
pour ton lien tu devrais le déposer dans ta signature ,ça évite de faire
ta "pub" directement dans le message,c'est interdit,et l'avantage c'est
qu'on voit ce lien chaque fois que tu postes ! bienvenue à toi sur le forum !
je m'en vais voir ton musée wink

edit,

si tu veux déposer des liens de vidéos ou autres samples c'est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1503673,des+samples+des+samples+version+2.html
ou là: http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html?var=14

ici on a un collectioneur ,c'est Sakatrapo ,tu le verras surement icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais, il ne devrait pas être loin, à mon avis.... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je savais que tu serais attiré icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah il se trouve que c'est le profil de musicien qui m'intéresse! je dois avoir le même et Morgan a hérité de mes gènes, du coup le bonhomme qui relevait le gaz il y a 25 ans vient d'être libéré de la cave, il est un peu déboussolé le pôvret! icon_cheesygrin

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Copie colle juste le lien dans ton message : http://lemuseedulutin.blogspot.com

Sinon Bienvenue !!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
pour ton lien tu devrais le déposer dans ta signature ,ça évite de faire
ta "pub" directement dans le message,c'est interdit,et l'avantage c'est
qu'on voit ce lien chaque fois que tu postes !

Ca marche, je vais éditer mon message.

Merci pour la bienvenue! Sakatrapo, il n'y a pas deux minutes, je me demandais de combien d'instruments tu jouais! Merci de me croire musicien: j'ai du mal à assumer cette appellation, car si je joue des flûtes depuis longtemps, je ne suis en apprentissage académique que depuis deux ans et je n'y pige que pas grand chose en musique... Si ce n'est que je reproduit plutôt facilement ce que j'entends et que d'avoir joué en petits orchestres yiddish et trads m'a permis d'apprendre à improviser un peu.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu veux écouter Saka ,suis les liens de sa signature,ça vaut le détour smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! merci pour la pub!
je suis autodidacte et je joue, certains mieux que d'autres, les instruments à cordes, j'en possède près d'une centaine, souvent des épaves que je répare. Je joue deux sortes de musique: celle avec mon frangin et celle avec mon fils, sinon je fais des trucs bizarres pour moi tout seul, et ceux là ne sortent guère de la maison.
je m'intéresse au Klezmer et je pense que les flutes sont un monde à elles seules!

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

je m'intéresse au Klezmer

Tu m'en diras tant! J'ai joué un moment dans un petit orchestre qui s'appelait Yiddish Brisl (Bruxelles juif), dont on peut voir quelques photos de la "Zinneke Parade" bruxelloise ou d'autres concerts sur mon blog. C'est mon répertoire de prédilection pour les flûtes alto, ténor et basse... et j'espère un jour atteindre un niveau me permettant de m'y exprimer à la clarinette et au piano! ((pi si je pouvais trouver un cymbalum à bretelles, nom d'un chien à trois pattes, je serais le plus heureux des pauvres gens heureux!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça fait du bien quand ça cause d'autres instrus que la guitare smile_cool

lutin je te soupçonne de GAS (achat compulsif d'instruments dans ton cas icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux peut-être en bricoler un de cymbalum à bretelles, quoique je ne vois pas comment faire des bretelles....

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

lutin je te soupçonne de GAS (achat compulsif d'instruments dans ton cas icon_cheesygrin )

Tu crois? J'l'ai mis dans ma présentation: pathétique patenté! Moi qui n'ai pas des moyens énormes à ma disposition, qui me promets de ne plus jamais rentrer dans un magasin quel qu'il soit si ce n'est pour acheter à bouffer ou des fringues pour mes garçons, ces dernières semaines ont vu entrer la fameuse épinette, une planche à lessiver (une authentique antiquités, avec sa planche ondulée en étain! Super objets de percussions), et avant çà une kora, la harpe-luth des griots d'Afrique de l'Ouest, quelques jours après un super didgeridoo! Mon cas relève, je le crains de la médecine psychiatrique et j'en ai conscience...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent

+