un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brunal74

Petit causeur
49 messages
bonjour et bienvenue Alain,j'habite Gaillard,donc vraiment tout près de chez toi smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va y avoir du bœuf sifflote dans l'air...

brunal74

Petit causeur
49 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il va y avoir du bœuf sifflote dans l'air...



chez nous c'est plutôt raclette/tartiflette/fondue mais bon,pourquoi pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
une fondue bourguignonne c'est bien aussi… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
alain-c ou do

6 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bonjour Alain! ravi de te retrouver ici! Tu sais, parfois je me demande si tu ne devrais pas essayer de jouer des trucs bien simples, ce que tu fais déjà très très bien, je le sais et d'essayer de faire des trucs en re recording, tu as tout ce qu'il faut et quelques accords de piano, d'autres de guitare un bout de basse , pourquoi pas aux claviers et un poil de boite à rythmes et tu as de super chansons en boites, tu sais faire tout ça et c'est bien motivant!
Parfois on se complique les projets pour rien, je me suis aperçu que les meilleures chansons sont simples et qu'on a l'impression qu'elles ont toujours existé.




Bonsoir Gaël , très heureux également de te retrouver , ton Excellente compagnie m'a beaucoup manqué.
Tu as raison je vais me remettre dans des trucs simples , genre tubes du grenier .
Mais il faut que je rachète une guitare , je n'ai plus qu'une HB copie Jazz Master , qui n'est vraiment pas géniale ,
je n'arrive pas a la régler , les cordes frises et quand je creuse le manche j'obtiens un action de cordes qui
l'a rend injouable ( c'est très démotivant )
Merci pour ton accueil et tes conseils toujours judicieux .
A+

alain-c ou do

6 messages
brunal74
brunal74 a écrit :
bonjour et bienvenue Alain,j'habite Gaillard,donc vraiment tout près de chez toi smile_cool


Salut Bruno , Merci pour la bienvenue , oui Gaillard je connais bien , j'ai travaillé mes 5 derniers années
avant la retraite à la mairie de Gaillard à l' ELS .
A+ bientôt peut-être .

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut Alain et si tu cessais de viser trop haut, si tu acceptais de jouer en fonction de ce que tu sais faire et ma foi tu te debrouille pas mal du tout, sans prise de tête, sans soucis et profiter de l'instant présent? et prendre chaque jour comme il vient? si tu refuse de te battre on ne peux le faire à ta place ni t'aider longtemps, pas mal de gens l'ont fait pour se faire gicler sur un coup de grisou, Pierrot si tu me lis? sifflote alors prends sur toi, joue quand tu en éprouve l'envie, le besoin, si pas ben passe à autre chose, ta gratte ton piano seront toujours présents quand tu voudra retourner auprès d'eux, et si t'arrive pas à toucher les étoiles comme tu le voudrais, approche les à ta manière wink

contente de te voir de retour, et pardon de te bousculer un peu icon_cheesygrin

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
Salut Alain et si tu cessais de viser trop haut, si tu acceptais de jouer en fonction de ce que tu sais faire et ma foi tu te debrouille pas mal du tout, sans prise de tête, sans soucis et profiter de l'instant présent? et prendre chaque jour comme il vient? si tu refuse de te battre on ne peux le faire à ta place ni t'aider longtemps, pas mal de gens l'ont fait pour se faire gicler sur un coup de grisou, Pierrot si tu me lis? sifflote alors prends sur toi, joue quand tu en éprouve l'envie, le besoin, si pas ben passe à autre chose, ta gratte ton piano seront toujours présents quand tu voudra retourner auprès d'eux, et si t'arrive pas à toucher les étoiles comme tu le voudrais, approche les à ta manière wink

contente de te voir de retour, et pardon de te bousculer un peu icon_cheesygrin

wola, t'as réussi à régler ta gratte ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça va un peu mieux oui, peut être encore besoin d'un p'tit coup de clé, faut dire que je l'ai delaissé quelques temps et qu'elle n'etait pas faute de place à l'endroit où je la mets d'habitude, j'ai pas envie de douiller 50 euros pour un réglage et j'avoue que c'est la première fois que je me debrouille toute seule pour ce genre de choses, donc j'y vais en douceur icon_cheesygrin

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
brunal74

Petit causeur
49 messages
alain-c ou do
alain-c ou do a écrit :

brunal74
brunal74 a écrit :
bonjour et bienvenue Alain,j'habite Gaillard,donc vraiment tout près de chez toi smile_cool


Salut Bruno , Merci pour la bienvenue , oui Gaillard je connais bien , j'ai travaillé mes 5 derniers années
avant la retraite à la mairie de Gaillard à l' ELS .
A+ bientôt peut-être .


icon_eek icon_eek pas possible,je travaille moi aussi à l'ELS,depuis début Octobre de l'année dernière,j'y fait du gardiennage.
Hé bé,le monde de la musique est plein de surprise on dirait,à bientôt j'espère,et pour info si tu cherche une guitare,il y a un magasin cultura qui s'est ouvert à Ville la Grand dans la zone, mes deux guitare viennent de là,et ils ont de tout,même voir du très bon matos, smiley-guitar

alain-c ou do

6 messages
icon_eek icon_eek pas possible,je travaille moi aussi à l'ELS,depuis début Octobre de l'année dernière,j'y fait du gardiennage.
Hé bé,le monde de la musique est plein de surprise on dirait,à bientôt j'espère,et pour info si tu cherche une guitare,il y a un magasin cultura qui s'est ouvert à Ville la Grand dans la zone, mes deux guitare viennent de là,et ils ont de tout,même voir du très bon matos, smiley-guitar [/quote]

Salut Bruno
Je pense que nous avons bossé exactement au même endroit.
Ci-dessous en vdo un petit souvenir de l'ELS , nous avions fait une petite soirée
clôture de la saison du Ping Gaillardin en musique .
C'est Charlie qui est dans < l'aquarium > icon_cheesygrin
Si tu en a la possibilité donne le bonjour de ma part ( Alain l'ancien gardien )
à Marie-Noëlle . ( elle est toujours aussi charmante la " Danseuse Etoile " ? love )

Merci pour l'info Cultura , j'irai y faire un tour cette semaine
Bon Dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=IHu7nKTvuqQ

Alain

brunal74

Petit causeur
49 messages
alain-c ou do
alain-c ou do a écrit :




icon_eek icon_eek pas possible,je travaille moi aussi à l'ELS,depuis début Octobre de l'année dernière,j'y fait du gardiennage.
Hé bé,le monde de la musique est plein de surprise on dirait,à bientôt j'espère,et pour info si tu cherche une guitare,il y a un magasin cultura qui s'est ouvert à Ville la Grand dans la zone, mes deux guitare viennent de là,et ils ont de tout,même voir du très bon matos, smiley-guitar


Salut Bruno
Je pense que nous avons bossé exactement au même endroit.
Ci-dessous en vdo un petit souvenir de l'ELS , nous avions fait une petite soirée
clôture de la saison du Ping Gaillardin en musique .
C'est Charlie qui est dans < l'aquarium > icon_cheesygrin
Si tu en a la possibilité donne le bonjour de ma part ( Alain l'ancien gardien )
à Marie-Noëlle . ( elle est toujours aussi charmante la " Danseuse Etoile " ? love )

Merci pour l'info Cultura , j'irai y faire un tour cette semaine
Bon Dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=IHu7nKTvuqQ

Alain [/quote]

Salut Alain, j'en reviens toujours pas;être pratiquement voisin,avoir bossé au même endroit,connaître les mêmes personnes,et pour finir se rencontrer virtuellement sur un forum parce qu'on partage la même passion icon_eek c'est à se demander si la musique n'entre pas quelques fois dans une autre dimension( je rigole mais quand même).
je remettrais le bonjour de part à tout le monde bien sur, et à Marie Noel,juste pour l'anecdote, le président du ping Gaillardin habite le même immeuble que moi...et pour info,si le coeur t'en dit,je suis de permanence le samedi 14 Mars de 15 à 22h00 pour justement le ping. A bientôt j'espère wink

alain-c ou do

6 messages
Re-Bruno , et Salut tout le monde

Lorsque j'étais d'astreinte les Samedis et Dimanches à l'ELS j'emmenais avec moi
une guitare acoustique , lorsque tous les membres et les visiteurs de l'association étaient
entrés je m'installais dans la salle Duvanel , j'ouvrais les rideaux coté entrée du gymnase
et je pouvais ainsi jouer de la gratte tout en surveillant les mouvements d'entrée et de sortie
des visiteurs , je m'étais fait un écriteaux pour l'aquarium
" En cas de besoin du gardien Veuillez sonnez , Merci ."
Quelques fois j'allais aussi jouer dans les grands vestiaires où l'acoustique est génial .
Quelques fois les soirs en semaine après 20h00 j'aimais bien aussi aller jouer du piano
dans le salon de musique , il y avait à l'époque un superbe piano de concert Steinway & Son.
Ceci dit , c'est juste pour évoquer le bon vieux temps , je ne voudrais pas que tu subisses
ma < mauvaise influence > dans ton taff. icon_cheesygrin
J'essayerai de passer samedi , je serais ravis de faire ta connaissance et ça me ferais bien plaisir
de revoir Joël ..
Traditionnellement après un tournoi de Ping il était d'usage de boire un pot après 22h00 ,
mébon peut-être que les traditions ont changé .

A bientôt Bruno . smile_cool

brunal74

Petit causeur
49 messages
ça serait super si tu pouvais passer,et puis moi aussi j'y vais avec le matos,la gratte,l'ampli tout quoi,on m'a jamais rien dit donc, smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar comme à la maison icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Re-bienvenue à toi Alain, ça fait super plaisir de te relire ici wink
J'espère que tu passera des bons moments, à bientôt !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent



+