un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a333lx

Petit causeur
10 messages
Fred 51 merci smiley-guitar j'espère que tu auras ce message parce que c'est la première fois que je vais sur un forum en tant que membre... Il faut bien débuter. C'est un plaisir de rencontrer tout ce beau monde. À peluche razz



a333lx

Petit causeur
10 messages
Il faut que je remplisse mon profil aussi

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
... et mettre une photo "de profil". Ce que j'ai fait, personnellement, au pied de la lettre ! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
Salut, je suis un ancien de partage.com, sous le pseudo de Blouboss
. Ils sont où tous les copains du pub ? Bonne journée à tous et à toutes

Salut, je suis un ancien de partage.com, sous le pseudo de Blouboss
. Ils sont où tous les copains du pub ? Bonne journée à tous et à toutes

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bloubosselvis a écrit :
Salut, je suis un ancien de partage.com, sous le pseudo de Blouboss

Partage, c'est quoi ce site ? moi y en a pas connaitre ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
dedale92

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,
Je pense que c’est la moindre des corrections que de se présenter en arrivant quelque part.
Bientôt la soixantaine, j’ai eu le coup de foudre pour une guitare sur une brocante et j’ai eu envie de la remettre en état. (J’ai toujours aimé l’instrument, sans avoir eu plus que ça l’envie d’en jouer).
Comme je suis un peu bricoleur, et que sur le net on trouve presque tout (conseils, schémas, etc...), j’ai réussi à remettre cette guitare en état et à la rendre jouable.
Et j’ai continué avec d’autres, trouvées sur le gentil canard, ou d’autres brocantes.
Et voilà t-il pas que me vient maintenant l’envie d’apprendre à jouer.
Après quelques semaines à lire les différents forums dédiés à la guitare, c’est vers celui-ci que mon choix s’est porté. (Trop d’agressivité ou de fiel sur les autres. Quand ils ne se veulent pas élitiste...)
Quand à ma vie, j’ai bientôt 45 ans de scène dans une autre branche que la musique, et depuis dix ans je cumule avec un autre taf pour assurer une retraite minimale. (Travailler au noir quand on a entre 15 et 20 ans et plus, on s’en fout, on n’y pense pas, à la retraite 😁wink
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider si je fais appel à vos connaissances, et la réciproque sera faite avec plaisir.
Bonne journée à tous et merci de votre attention. 😉

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut, bienvenue sur Partoche. bump
Tous mes vœux pour 2020 et on espère te retrouver sur le forum pour partager des conseils, de la musique et pourquoi pas sur le concours d'impro smiley-guitar


image du forum
dedale92

Petit causeur
11 messages
Bonjour Gutenber,
merci de ton accueil 😃
Pour le concours d’impro, on va patienter un peu le temps que j’arrive a comprendre un peu comment la musique fonctionne et comment je le traduis dans la pratique 🙄😁.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
welcome dedale wink

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dedale92
dedale92 a écrit :

Pour le concours d’impro, on va patienter un peu le temps que j’arrive a comprendre un peu comment la musique fonctionne et comment je le traduis dans la pratique 🙄😁.

C'est pas très compliqué, dans un premier temps, tu vas dans "membre", "note les impros" et là tu peux écouter, noter et même laisser un commentaire sur les prestations des participants smiley-guitar
Dans un deuxième temps tu vas sur "participe au concours" tu télécharges le backing track sur ton ordi et tu vois ce que ça t'inspire. Si ça te tente tu peux alors ajouter une piste avec ton improvisation, où pas icon_cheesygrin


image du forum
dedale92

Petit causeur
11 messages
Merci Fred😉
Je prends un peu de temps pour découvrir le forum, et donc, vais suivre les conseils de Gutenber 😁
Pour ce qui est de participer au concours d’impro, je suis un débutant ......débutant !!😂
Mais je ne désespère pas de vous rejoindre rapidement (même si c’est nul, ça permet de progresser, à mon humble avis).
Bon, je vais profiter du temps libre que j’ai pour aller me desengourdir les doigt sur une de mes belles 😊

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu peux toujours te dégourdir les doigts sur le BT de ce mois ci en essayant d'improviser dessus à la maison.
Y a trois accords de blues le tout en Sim gamme blues comme indiquée là :
https://www.partoch.com/forum/post_1796230,concours+d+impro+de+janvier+2020.html

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sois le bienvenu, Dédale !
En effet, ici, l'ambiance est familiale et sympa.
Des fois on s'engueule un peu et on se chambre, mais c'est parce qu'on s'aime !
C'est cool de compter un nouveau membre.

Pour le concours d'impro, je conforme que ça aide effectivement à progresser (ne serait-ce que le fait de bosser un peu pour essayer de faire de son mieux, c'est toujours très bénéfique) et à obtenir des conseils.
L'ambiance y est très bienveillante, on n'est pas dans l'esprit de compétition.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Dédale,

Bienvenue sur Partoch, si tu aimes la guitare tu es à la bonne place, il y a de quoi s’amuser, apprendre et s’améliorer sans compter les multiple personnalités.
C’est convivial puisque notre nourriture est la musique et nos amour nos guitares

Dans mon cas ça fait un bout que je n’ai pas participé au concours d’impro, à ma défense
Depuis cette été je suis en mode faire peau neuve à toute mes guitare, je viens de finir ma gibson donc je prépare un retour très bientôt mais faut que je finisse ma guitare acoustique j’ai arraché ma table d’harmonie et j’en coller une nouvelle en épicéa, vue le résultat , il m’a pris une crise folie, j’ai donc arraché le fond pour refaire le fond en érable mais comme je ne suis pas très équipés ça prend du temps et elle va être plus dispendieuse qu’une guitare de bonne valeur mais j’ai des heures et des heures de plaisir.
Là j’ai fini ma guitare classique, gibson les Paul et il me reste dreadnought à finir.

Tu vois jusqu’as ou ça peut mener de fréquenter les Partochards, J’en suis devenue malade. icon_eek

Mais n’est pas peur ça fait pas ça à tous et chacun.
C’est un bon endroit pour laisser nos problèmes de coté

Moi personnellement j’aime Partorch et ses membres, comme Gutanber et Syle je t’encourage à participer au concours d’impro, pour moi ça été bénéfique. smiley-guitar

Sois le bienvenue et très à l’aise bravo

Que Partorch sois ton chez-toi smile

Le disparu Papy-Guit

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent



+