un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pile ou face

1 message
Salut,

Je me présente, Laurent, 43 ans père de deux magnifiques filles qui se sont mis à la musique dernièrement; la petite a choisi le violon et la grande la guitare classique. Et il se trouve qu'il y a un peu plus de 20 ans, j'étais guitare autodidacte (avec un niveau plus que moyen certes mais bon). Ma grande m'a demandé de ressortir ma gratte (une Washburn MG44) que je gardais au grenier depuis de nombreuses années (j'avais tout revendu sauf elle). Un ami l'a remise en état et a force de passer devant, j'ai craqué et je m'y suis remis. J'ai acheté d'occaz un petit ampli Vox et voilà un mois que je ne la lache plus. J'ai découvert ce forum en recherchant des tablatures et j'y ai trouvé quelques conseils bien interessants.
Mes influences musicales sont plutot Rock/Métal (Metallica, Megadeth, Guns 'n Roses, Suicidal tendencies, No one is innocent etc) mais pas que. J'ai toujours trouvé qu'il y avait du bon et du mauvais dans tous les styles.

J'aurai certainement pas mal de questions à vous poser alors à bientot. smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bienvenu Phil, ou passe.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pile ou face
pile ou face a écrit :
Salut,

Je me présente, Laurent,
Mes influences musicales sont plutot Rock/Métal (Metallica, Megadeth, Guns 'n Roses, Suicidal tendencies, No one is innocent etc) mais pas que. J'ai toujours trouvé qu'il y avait du bon et du mauvais dans tous les styles.

J'aurai certainement pas mal de questions à vous poser alors à bientôt. smiley-guitar

Salut l'ami gratteux, si t'as la guitare qui te démange, tu trouveras ici de quoi de renseigner sur le matos et même participer à notre concours d'impro, que tu trouveras dans la rubrique "Membres".
@+


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bienvenue et vas y pose tes questions n'hésite jamais, des fois ça nous fait reflechir à un truc qu'on avait pas pensé tous seuls donc c'est toujours instructif.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bienvenu Phil ou passe.

Il n'en loupe pas une celui-là ! icon_cheesygrin
Soit bienvenu pile ou face (faudra que tu choisisses un jour...) !...
Ici il y a une équipe d'érudits qui répondront à tes questions même les plus farfelues ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
welcome wink

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
bonjour je m’apelle david j’ai 51 ans je suis marié , j ai 2 grand enfants j étai OS en usine et jai été licencié il y a 3 mois , je suis au chomage , jen ai profité pour me metre à la guitare , comme je sais pas si sa va me plaire et que si je vai y arrivé jais pas voulu metre cher j ai acheté une guitare électrique et un ampli d occasion sur le bon coin . la guitare cest une squier stratocaster lampli c est un marchall les deux pour 150 euros . voila

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bienvenue Johnny! En espérant que tu retrouve vite un job cependant icon_redface Si tu a besoin de conseils dans ton apprentissage de gratteux, n'hésites pas surtout, on est gentil tout plein, on ne mords pas icon_cheesygrin

r
image du forum



d-johnny a

Petit causeur
91 messages
wola
wola a écrit :
bienvenue Johnny! En espérant que tu retrouve vite un job cependant icon_redface Si tu a besoin de conseils dans ton apprentissage de gratteux, n'hésites pas surtout, on est gentil tout plein, on ne mords pas icon_cheesygrin



merci wola j aurais sans doute besoin j aimerai bien joué le pénitencier de johnny j ai comencé mai je sais pas encore faire tous les accords j arive pas a faire celui en barré

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Du boulot, encore et encore...... on pense que jamais on arrivera à faire ces ******* de barrés, mais avec de la persévérance ça finit par passer icon_cheesygrin

J'ai commencé à m'entrainer en faisant des barrés genre La en case 5 etc, c'est plus facile je trouve que s'attaquer direct à ce fichu Fa, prends le temps de bien positionner tes ch'tits doigts, de faire sonner correctement les cordes, te prends pas la tête à faire ça pendant des heures, entraine toi régulièrement mais en faisant des pauses fréquentes pour pas te dégoûter au début ni te faire mal, tu vas voir tu va y arriver, l'esprit du Taulier est avec toi icon_cheesygrin

r
image du forum



d-johnny a

Petit causeur
91 messages
wola
wola a écrit :
Du boulot, encore et encore...... on pense que jamais on arrivera à faire ces ******* de barrés, mais avec de la persévérance ça finit par passer icon_cheesygrin

J'ai commencé à m'entrainer en faisant des barrés genre La en case 5 etc, c'est plus facile je trouve que s'attaquer direct à ce fichu Fa, prends le temps de bien positionner tes ch'tits doigts, de faire sonner correctement les cordes, te prends pas la tête à faire ça pendant des heures, entraine toi régulièrement mais en faisant des pauses fréquentes pour pas te dégoûter au début ni te faire mal, tu vas voir tu va y arriver, l'esprit du Taulier est avec toi icon_cheesygrin


" L'esprit du taulier est avec moi " Tout à fait d’accord Wola
Johnny est une Légende , et c'est bien connu les Légendes ne meurt PAS ,
elles continues d'exister au travers de ce quelles ont accompli et de ce qu'elles ont été . smile_cool

………...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
d-johnny a a écrit :
j aimerai bien joué le pénitencier de johnny j ai commencé mai je sais pas encore faire tous les accords j arrive pas a faire celui en barré

Salut d-johnny a que ça pique un peu les yeux quand on lit mais bon.
Les accords sont très simples.
si tu prends les 6 cordes, tu as :
La - / X02210
Do / X32010
Ré / XX0232
Fa / XX 3211
Mi / 022100
Le X tu touches pas la corde
Le 0 c'est corde à vide
Le chiffre c'est la case où tu pose tes doigts smiley-guitar
bonne gratte.
Y a des tutos sur youmachin pour t'aider


image du forum
d-johnny a

Petit causeur
91 messages
gutenber
gutenber a écrit :

d-johnny a a écrit :
j aimerai bien joué le pénitencier de johnny j ai commencé mai je sais pas encore faire tous les accords j arrive pas a faire celui en barré

Salut d-johnny a que ça pique un peu les yeux quand on lit mais bon.
Les accords sont très simples.
si tu prends les 6 cordes, tu as :
La - / X02210
Do / X32010
Ré / XX0232
Fa / XX 3211
Mi / 022100
Le X tu touches pas la corde
Le 0 c'est corde à vide
Le chiffre c'est la case où tu pose tes doigts smiley-guitar
bonne gratte.
Y a des tutos sur youmachin pour t'aider



Bonsoir Gut , a que faire piquer les yeux n'était pas le but
Merci pour l'explication des accords
J'ai déjà regardé sur YouTube des vdo d'apprentissage de la guitare , ça aide pas mal.
Merci encore et bonne soirée.

…….


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bienvenue à toi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
d-johnny a

Petit causeur
91 messages
denis-px
denis-px a écrit :
bienvenue à toi




Merci




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent



+