The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Je me demandais ce qu'il se passait aha.


Bon bah bonne chance pour la suivante icon_redface .

j18

Slt Mono, beh, pour l'instant, y se passe rien, calme plat icon_cheesygrin
(j'ai pas écouté encore comme il faut encore tes compos sad )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Pas grave icon_cheesygrin .

Si jamais vous avez besoin d'aide ou d'une autre guitare ou quelquechose, je suis OP smile_cool .

j18

mèèèèè, je t'ai déjà dit, plus on est de fous, plus on s'amuse, et j'aime bien ta façon d'appréhender les morceaux disons.. un peu planant.. T'auras à nouveau l'occasion de nous balancer ton son, t'inquiètes wink !

(bon, faut que ça reste gérable quand meme, on peut pas etre 277 à jouer non plus..)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
J'aurais un peu de temps mercredi... Il faut que je le bosse et que j'enregistre! Je promets rien car j'aurai pas plus d'une heure à consacrer! Et ouais je suis débordé, conseils de classe, je reviens de voyage scolaire et je pars vendredi au ski... icon_redface

Si j'ai pas le temps, vous pouvez prendre la piste de Tam'? Non?

j18

Slt David, au cas ou ouais, pourquoi pas !?
J'aime vraiment bien ce qu'il a fait là, j'ai essayé, mais sans résultat.. icon_redface

Je crois que Sino attendait la piste batterie pour coller son son dessus, tu nous tiens au jus David ? wink

j18

Euuhhh, Corey ?
J'ai rien reçu !? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
désolé j'ai eu une journée mouvementée..je fais ce ce soir ou demain icon_cheesygrin icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Arghhhhhhhhhh!
J'ai bossé cet aprem et j'allais enregistrer...

Mais j'ai plus de micro!!! wobble
J'ai joué samedi et quelqu'un a du me l'embarquer! J'espère pouvoir le retrouver car un SM58 dans l'os ça fait un peu mal!

Donc plan loose pour moi, je pars au ski vendredi soir... J'aurais pas le temps de m'y mettre tout de suite...

Désolé, il va falloir attendre une grosse dizaine de jours ou prendre la piste de tam'

J'suis vert!

j18

Slt David,
ben si on est tous ok, on peut prendre la piste de Tam' alors.. OK pour tous ? Tam ?, Sino ? Corey ?

Quand tu auras à nouveau un micro, fait nous signe ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A priori, c'est pas un membre de mon groupe qui l'a...
Donc c'est un des autres groupes ou l'ingé son, bref, je suis pas près de le récupérer...
smyleybleu

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Je m'excuse pour ce retard, je viens de passer une semaine de taré, c'est le moins qu'on puisse dire icon_cheesygrin

j18 a écrit :
Slt David,
ben si on est tous ok, on peut prendre la piste de Tam' alors.. OK pour tous ? Tam ?, Sino ? Corey ?

Pas de problème, j'ai déjà enregistré deux trois lead différentes avec la batterie de tam, ca me plait pas trop, je vais refaire ca. Question, j'ai fais une guitare drone un peu ambient pour mettre en fond dans l'intro, ca vous gêne ou je vire?(OU je vous l'envoie, c'est encore mieux icon_cheesygrin )

j18

Slt Sino,
ben comme tu dis, envoie nous, c'est mieux ! icon_cheesygrin

On te dira ce qu'on en pense, mais je suis assez pour que chacun amène ses idées, sa façon de voir le morceau ou vers quoi il voudrait aller... Tant qu'on "n'écrase" pas l'existant, et qu'on ne "pourrit" pas le boulot des copains, pas de lèz ! icon_cheesygrin(tu n'as d'ailleurs pas le role le plus facile, coller une lead sur un morceau qu'on n'a pas construit soi meme, n'est pas si évident que ça..).

Je pense d'ailleurs que c'est un peu ce qui nous manque dans notre "groupe virtuel".. :

Jusqu'à maintenant, on a pris ce que je vous ai proposé comme rythmique comme ça, brute de pomme, sans chercher à creuser, ou étoffer, ou amener vers telle ou telle direction l'ensemble. C'est là que les idées de chacun sont importantes je trouve, dans la compo en elle meme..

Faudrait qu'on arrive (facile à dire, et en plus ça prend du temps !) à structurer plus la base du morceau, choisir en fonction du riff proposé (ou ligne de basse ou autre..)une direction, et bosser à partir de là, chacun son tour et tous dans le meme sens, vers un morceau construit, non ? icon_redface (quand je dis une direction, c'est plus une orientation vers un style en fait : prog, funk, bloose, etc..).

Qu'est-ce que vous z'en dites ? icon_redface hammer

EDIT :
C'est un peu trop sérieux comme présentation ... . On a déjà un boulot chacun, pas la peine de se prendre la tete à fond non plus hein !? icon_cheesygrin ---> Faut quand meme que ça reste un "jeu" tout ça.. wink

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Salut!
(ok, ok, j'envoie ca dans une dizaine de minutes, le temps que les bandes sortent)

En même temps, c'est un peu le rôle d'un groupe rock "réel", t'es en repet , tu balance un truc, les autres suivent et les idées de chacun viennent de facon spontané. Quand tu ne fait qu'enregistrer, et en plus, à distance, tu peux pas penser de facon aussi spontané pour tes idées. Pour ca que c'est moins facile a mon avis.


Moi sur ce morceau je verrai bien l'intro calme comme ca, le riff , pis après rester dans l'esprit gros rock du riff, un couplet lourd un peu stoner, le riff, pis un break

j18

Pas d'autres avis ? icon_redface

C'est vrai que ça fait partie des difficultés de la distance, ne pas pouvoir "beufer", et finalement, c'est bien là qu'on construit..

Bon, ben je crois qu'il faudrait "ficeler" le morceau actuel, quitte à y revenir une autre fois, et attaquer autre chose, je sens une démotivation générale là..

Ohééééé !!!!?? icon_cheesygrin On relance qqchose les gars ? bump

- Corey, tu avais un riff dederrièrelesfagots à partager, tu es tjrs ok ? smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci



+