J'hésite entre guitare gaucher ou droitier !!! Pouvez-vous me conseiller

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piere_k

Petit causeur
11 messages
je suis aussi gaucher et je joue comme un droitier parce que j'ai appris à jouer sur la guitare de mon père qui est droitier. ça ne m'a jamais posé de problème. Mais il faut dire que je ne fait qu'écrire de la main gauche. Tout le reste, je le fait comme les droitiers. Par contre je connais quelqu'un qui tient même sa souris de la main gauche. Lui il joue comme un gaucher. Après, c'est une question de sensibilité. Il faut que tu essaie la même guitare dans les deux versions pour voir.
Et sinon un autre truc qui m'a fait apprendre comme un droitier c'est les livres, les vidéos sinon je dois toujours inverser les mains,...



Je me suis arrêtée sur le modèle suivant :
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/gaucher/santos-y-major-gsm-9b-lh-classiq...

Dans un magasin de musique, on m'avait conseillé ce modèle sauf qu'il était à 135 € en magasin.

J'ai passé la commande hier.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bienvenue sur partoch wink
en tant que gaucher je m'était aussi posé la question il y a un an de ça. Etant totalement débutant je savais que j'allais galérer quel que soit mon choix, et suivant les conseils du vendeur j'ai commencé en droitier. Pourtant lorsque je mime la guitare je la tiens d'instinct comme un gaucher!
(alors qu'en foot je suis droitier du pied...allez comprendre!).
Bref aujourd'hui je m'en sors sans trop de problèmes pour le passage des accords simples.
Par contre je confirme pour la rythmique, j'ai encore bcp de mal!
En même temps je ne m'imagine pas passer les accords de la main droite, mais peut-être me serais-je habitué si j'avais commencé en gaucher! De toute façon je ne suis pas convaincu qu'il y a un bon et un mauvais choix. Le principal c'est de prendre plaisir à ce qu'on fait!
Quoi qu'il en soit, bonne gratte smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
Je suis gaucher je joue en droitier c'est question d'habitude ma main droite suit bien la cadence et t'aurais un meilleur doigté, touché ... niveau main gauche.
Et puis compare les prix des instruments gaucher et droiié y a une difference quand même ! Et pour avoir un prof etre gaucher c'est pas toujours possible ne tout cas dans m'on cas ça ne l'aurait pas été on m'avais donné une gaucher au début elle a été changée avec une droitier et puis si tu te sens pas a l'aise avec une droitier tu fait comme hendrix tu inverse les cordes et voila !
Mais c'est vrai que quand on sait pas encore jouer on peux pas tester donc on peut pas dire ce qui est mieux c'est pas evident.

J'vois pas le rapport avec le prof hum
C'est vrai par contre que la seule marque que je connaisse qui fasse les même prix gauche/droite c'est lâg.
Moi d'instinct j'ai pris gaucher, parce que je me sentais mieux comme ça, j'ai toujours mimé en gaucher et je regrette pas mon choix. Je pense que j'aurai nettement plus de mal dans l'autre sens.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Au contraire, si le prof est droitier c'est comme jouer devant un miroir! Ce serait plutôt un avantage j'ai l'impression!
Maintenant c'est vrai qu'on voit moins de guitares gaucher en magasin, mais elles existent dans beaucoup de marques (sinon toutes). Heureusement ça n'empêche pas de les commander si elles ne sont pas en magasin! On peut citer en gaucher Yamaha, Cort, Ibanez, Richwood, Takamine, Stagg (pardon), et plein d'autres...so let's play smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
Bah le rapport avec le prof c'est que y en a qui peuvent pas t'apprendre trop si t'es gaucher... enfin je sais qu'il y en a c'est ça mais bon ça encore ...
Et pour les guitares gauche je suis pas d'accord il existe de plus en plus de modèle en gaucher enfin pas tous mais beaucoup fender en fond pas mal aussi mais le prix est beaucoup plus cher pour du matos de gaucher que droitier !

Le prof qui est pas capable d'apprendre à un gaucher c'est pas un bon prof, enfin c'est mon avis.

toulousain31840

2 messages
Bonjour , je gratte de la main gauche et joue les notes de ma main droite pouvez vous me confirmė svp qu il me faut une guitare de gaucher ? Merci .wink

dbp

Artiste motivé
233 messages
toulousain31840
toulousain31840 a écrit :
Bonjour , je gratte de la main gauche et joue les notes de ma main droite pouvez vous me confirmė svp qu il me faut une guitare de gaucher ? Merci .wink
Ca y ressemble fortement ! Parole de gaucher.
J'ai commencé avec une guitare droitier inversée (dans les années 80, et un budget de lycéen c'était moins facile).
Mais aujourd'hui il y a un grand choix, à tous les niveaux de gammes.

toulousain31840

2 messages
Je te remercie wink

rom1h2o

1 message
Bonjour,

C'est bien tu as réussi à choisir ton côté, c'est cool...

Je profite également de ce topic pour parler avec vous d'un problème : Je ne sais pas de quel côté jouer, je joue des 2 côtés.

J'ai fais 7 ans à droite et puis 10 ans à gauche et il y a que ma main gauche qui fonctionne bien. Par exemple en jouant à droite je suis un bon soliste (rythme difficile) et à gauche un bon rythmique (solo plus difficile).

Je ne sais quoi faire, à part ramener mes 2 guitares en concerts je préféré avoir un côté. Du coup je suis indécis et franchement ça me prend un peu la tête. Merci à vous.
https://www.youtube.com/watch?v=7Ijs8qVwCQU à droite j'ai largement un meilleur niveau mais ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas jouer de ce côté.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu n'a plus qu'a demander a michel angelo batio qui lui fabrique ses grattes
image du forum

par contre pour trouver un flight case je te souhaite bien du courage icon_redface
mais j'ai connu un mec qui etait fichu de retourner sa gratte en plein morceau et de continuer à jouer quel que soit le montage des cordes, il y arrivait aussi avec des grattes montées gaucher... il doit faloir des neurones en plus ou je sais pas ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zikgt2

Petit causeur
10 messages
Comme le dis Steve Vaï, "cultivez vos forces, et oubliez vos faiblesses" (enfin, ce n'est pas du mot à mot, mais l'idée y est.

Ce que je veux dire, c'est que si tu joues mieux d'un coté, travaille ce coté.
Il faut juste que tu décides si tu veux privilégier le coté rythmique, ou le coté solo.

Personnellement, je prendrais le rythmique, mais je ne suis pas toi...

lola2001

3 messages
Bonjour,
je voulais savoir j'aimerais m'acheter une guitare mais je ne sais pas comment choisir entre gaucher et droitier. Je suis droitière mais j'ai commencé a apprendre a jouer sur une guitare de gaucher donc je ne sais pas trop quoi choisir.
Merci.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, site, jouer, faire, quand, droitier, bonjour, commencer



+