Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
je tourne aujourd hui sur une "UX2 Line 6".. elle est mieux.. le resultat est plus jolie et en plus elle gere beaucoup mieux le 96000Hz, elle booste meiux l'ampli de puissance.. avec la behringer j'avais rarement a la limite du signal d'enter (clip) de l'ampli, avec la UX2 j'ai moins de perte.. mais un peu plus de latence en ecoute.. je suis a 12ms.. c'est gerable wink


Je comprends pas ta chaîne : Guitare > ampli guitare > reprise micro > UX2 > PC ?

Pour ma part, c'est : guitare en direct dans la carte son (Cakewalk UA-25EX) avec Sonar comme séquencer (c'était livré avec icon_cheesygrin ) et Amplitube pour les sons de gratte.
Sinon, divers VST pour les effets de réverb et les sons de synthés et batterie qui sont gerés en MIDI.
Par contre, il me faut un clavier maître, parce que là, je fais tout avec la souris à partir du "piano roll" et c'est long et fastidieux icon_confused



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je comprends pas ta chaîne : Guitare > ampli guitare > reprise micro > UX2 > PC ?


Non endesaccord3 guitare > pod xt live > ux2 sur entrer ligne (uniquement en enregistrement la sorti audio est muter> PC
plus guitare > pod xt live (en sorti direct avant la boucle d'effet) > PC (toujour pas de sorti son
et guitare > pod xt live > ampli guitare

les autres instru, comme la basse, le synthé ou les micro sont brancher sur une table de mixage qui elle meme entre sur la seconde enter ligne du ux2 (sauf la basse qui genralement rentre en directe dans le ux2)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Bah, je comprenais pas ça :


 Citation :
"UX2 Line 6".. elle est mieux.. [...] elle booste meiux l'ampli de puissance..

et je comprends toujours pas...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben c'est pourtant simple icon_eek la UX a une sorti.. comme toute les carte son.. elle alimentent un ampli de puissance a trois voie (c'est un a dire avec un filtre de frequence) ... un ampli de ce genre, comme tout les amplis de puissance a basse inpedance ont besoin de recevoir un signal deja preamplifier pour tourner au mieux de ses capacités, la carte behringer ne boostais pas assez ce signal, si le signal est faible a l'entrer de l'ampli il y'a des perte des les tres basse frequence ainsi que dans les tres hautes... et plutot que d'avoir une fourchette qui se situe entre 20Hz et 18000 Hz on peux s'attendre a reduire et se retrouver de 60Hz a 10000Hz une basse accorder en SI compressera forcement et les harmoniques des guitares seront au point limites puisque elle se retrouvent en general a 8000.. y'a plus assez de marges

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
ben c'est pourtant simple icon_eek la UX a une sorti.. comme toute les carte son.. elle alimentent un ampli de puissance a trois voie (c'est un a dire avec un filtre de frequence) ...


Mais quel ampli de puissance ???!!!



 Citation :
guitare > pod xt live > ux2 sur entrer ligne (uniquement en enregistrement la sorti audio est muter> PC


Je vois pas d'ampli là icon_eek

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
parce que je l'ai pas noter, tout simplement, parce que ca me semblait evident que derriere tout y'a soit des monitoring soit un ampli... alors je refait la chaine depuis le PC sad


donc UX2 en entrer > PC > UX2 en sorti > ampli de puissance > 2 caisson basse compression et bas medium + 2 caisson haute frequence (par electro aimants) et haut medium

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mon UX2 est directement sur le PC ,quelques fois j'enregistre au SM58,
mais le plus souvent ma gratte est directement sur le pod....
et pas d'enceintes pour l'instant wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mon UX2 est directement sur le PC ,quelques fois j'enregistre au SM58,
mais le plus souvent ma gratte est directement sur le pod....
et pas d'enceintes pour l'instant

d'accord icon_cheesygrin en fait j'aurais du precisez une chose pour ca soit evident.. je suis compositeur (enfin je me suis lancer depuis peu) , technicien son (je fait des prises de son en concert pour des enregistrement) et animateur de soirée (des mariage ou des truc comme ca) donc forcement j'ai du materiel pour assurer mes prestations icon_redface parfois je prend du materiel en location quand le mien ne suffit plus

Guitare > Effets (si il y a)> Multi Effets Boss Me70 (filtre le son) > Garage Band > Preamp > Enceintes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous on fait tout avec le micro Rode, dont je suis très content, il va vers la carte son Tascam qui va dans l'ampli de puissance, le Yamaha M-35, que je trouve génial puis sur des petites enceintes. en attendant d'avoir de vraies enceintes de monitoring. Et pour jouer en live, on rajoute le sm 58 sur l'autre entrée. La table je ne m'en sers que pour la scène, c'est à dire jamais! icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Le micro Rode, c'est un de la série NT ?

Ca veut dire que vous faites tout en Live ?
Bonjour la pression ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est le NT 1 A et j'en suis très content, au point d'envisager de prendre d'autres micros de cette marque dans le futur. et nous enregistrons tout en re-re,un instrument après l'autre (nous ne sommes que deux)soit en live.Et tout en acoustique, ce qui explique nos choix. Pas de midi ni de line.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : quel, utilisez-, enregistrer, impros, matos, toutes, pure, qualit, donc



+