Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le bruit de font ne vient pas d'audacity, il vient surement du micro

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1013 messages
Un soft audio multi-pistes (mais pas midi) gratuit qui a l'air pas mal sur le papier et qui supporte les plugins vst (et il y en a plein de gratuits), c'est Kristal http://www.zikinf.com/logiciels/kristal-audio-engine,s160
à essayer...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah je ne connaissais pas, je vais voir cela merci jouv! maitre

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je l'ai essayé mais je n'ai rien compris ...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Cubase 4Le
Sony Acid 6 pro
Beacoup de Vsti's
Carte son ESI ESP 1010e
Shure SM58,cables,clavier,guitare...

Car c'est plus pour les compos et non pour les impros...mais bon...

eijillica

Petit causeur
58 messages
Pour moi, j'enregistre sur un Mac. Celui-ci possède Garage Band, logiciel qui vient avec l'ordinateur et qui n'est pas mal du tout. Il est multi-piste, facile a utiliser et renvoie un bon son je trouve. Sinon, je ne pourrais pas dire pour le micro de cet ordinateur, pas le top, mais fait amplement l'affaire.

J'ai réussi a avoir la version complète de Cubase d'un oncle pour mon autre ordi, me faudrait juste un bon micro...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Cubase est exellent pour du midi par contre moins pratique pour les choses comme l'enregistrement des impros

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez nous on ne fait que des instruments acoustiques avec et ça marche très bien, très bon son, on n'a pratiquement pas besoin de refaire les choses.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8702 messages
je vais te mettre dans l'embarras, j'utilise GarageBand sur Mac. Je branche ma gratte sur l'entrée son et je travaille avec le logiciel direct. Y a des simulation d'ampli, de pédales diverse et bien sur des piste pour le mixage; c'est livré avec l'ordi, c'est super. Bon courage smiley-guitar

J-C
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve qu'il est bien ce Garage Band! adapté aux mac, c'est ça? sinon j'aime assez bien quand il n'y a pas trop de choses dedans, j'ai appris avec des magnétos à bandes, et j'aime retrouver cette ambiance! problème de génération?

les magnétos a bande, c'était quand j'étais tout petit moi aussi. C'est quand même plus sympa avec le visuel sur le mac, tu peux ajouter des instruments, des bruitages, changer le son sans tout reprendre, c'est quand même un beau joujou. Ah nostalgie quand tu nous tiens ! smiley-guitar

Salut
Uniquement la G2.1u avec un câble usb et audacity.

Le mois dernier j'ai utilisé Reaper en branchant mon Zoom G2.1u dans ma carte Creative Audigy. avec le driver Asio 4ALL. J'avais abandonné Audacity car j'avais une grosse latence en monitor d'enregistrement. Ca m'énervait car cette config marche bien avec NINJAM.

Mais avec Reaper si tout c'est bien passé pour enrgistrer, au mixage j'ai fait une erreur de config qui m'a donné un son pollué (je croyais mes enceintes cuites). J'ai trouvé la solution mais trop tard pour changer la version déjà en ligne.

Cette fois si j'ai voulu quand même utiliser Audacity, plus facile à manier.

Et mainteneant j'utilise la Zoom G2.1u directement dans le PC en USB avec un driver Asio usb en le sélectionnant (in et out) et en zappant la carte son dans les préférences.

En fait la pédale envoie la gratte (en stéréo) par l'usb. Ensuite les pistes "BT" et "gratte" retournent par l'usb à la pédale. On écoute le tout via la sortie "out" de la pédale (branchée sur une simple chaîne).

Niveau latence c'est bien, la piste est bien stéréo. C'est assez économique comme installation. A+

avant :Tascam 414 (4 pistes à cassette)
maintenant: Boss Br 600 ( 8 pistes numeriques)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu un tascam gf quelque chose, et je l'ai toujours. Bonne petite bécane

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'utilise uniquement la jamman (à l'arrache) et c'est suffisant icon_cheesygrin

je fais un truc vite fait (jamais 2 prises !! ) le plus souvent blues (99%) mais parfois guimauve ( http://www.4shared.com/file/235627311/7bb09798/creation_LOOP.html ) et je brode je brode icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : quel, utilisez-, enregistrer, impros, matos, toutes, pure, qualit, donc



+