Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si on dénigre c'est parce que on en a essayé, Dimebag jusqu'a preuve du contraire c'est Dean chez les metalhead c'est plutot répandu, Ibanez rapport qualité prix c'est pas terrible, j'ai essayé les Grg,Gsa,Rg,Jem7,Af,Ag,Ael et plusieurs gammes de ces guitares, et j'ai toujours trouvé mieux ailleurs

Guipson c'est une blague?

Le up etait pas très utile

L'orthographe c'est le minimum quand même



hum On va dire que la chaleur fait divaguer les esprits.....

nm95

Petit causeur
53 messages
moi j'ai une ibanez (grg170 sifflote ) et ca va j'en suis satisfait (je n'ai pas essayé énormément d'autres guitares en même temps)
cependant, j'ai essayé une gibson sg et le manche ne me convenait pas (trop large et je ne me retrouve pas sur la touche) est-ce du à l'ibanez (et son manche ultra fin) ou ne me convient-elle pas tout court? ou alors est-ce juste une question d'habitude?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
De la chaleur fait divaguer les esprits ?

J'ai encore le droit de dire ce que je veux et c'est legitime au même prix regarde ailleurs tu trouveras quasiment toujours mieux.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les rapports qualité prix de ibanez ne casse pas des briques en effet. Par contre on trouve quand même de bonne guitare malgré une gamme de prix légèrement plus élevé que la moyenne.

Après chacun trouve midi à sa porte, si j'ai le budget entre une epiphone à 400€ et une ibanez un poil plus cher avec des capacité équivalente mais que je trouve plus belle, bah je prendrais l'ibanez. Mais si le budget me restreint ou que je trouve l'epiphone plus belle, je prendrais la epiphone.

Je n'ai essayé que quelques RG et quelques AS chez ibanez, mais j'ai trouvé que les manches étaient très agréable à jouer et très rapide. Surement un des plus gros points fort des ibanez.

Le gros problème qu'on retrouve de manière récurrente chez ibanez c'est leur micro qui ont tendance à être plutôt mauvais même en montant en gamme.

Exemple : Une art520 @549€ équipée en micro actif IBANEZ http://www.thomann.de/fr/ibanez_art520hs_ltd.htm
Pour la même gamme de prix y'a une epiphone les paul Prophecy EX ME http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Je prefere prendre une gratte a l'ergonomie parfaite ( a mon gout ) et mettre des bons micros a 100euros dessus si le besoin s'en fait sentir, qu'une gratte avec bons micros avec une poutre a la place du manche et qui se desacorde a la moindre action sur le vibrato.
Une gratte c'est avant tout du bois on ne pourra pas le changer , alors que l'electronique est interchangeable a volonté, pour moi l'argument des micros n'est pas du tout recevable vu la jouablilité et polyvalence de ces grattes.

Envoyez les samples,on va comparer , une gratte c'est du son c'est pas de la parlotte icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le problème c'est que vu la gueule des micros, la lutherie devrait être irréprochable, le problème ? Elle l'est pas

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le rapport qualité prix, c'est à l'origine pas après modification. De ce fait epiphone à un meilleur rapport qualité prix au niveau matériel, donc on en prend pas le paramètre de jouabilité qui n'influe pas sur le prix, que ibanez.

Mais je suis d'accord avec toi, dans le principe, la jouabilité de l'instrument à une importance capitale wink

EDIT : +1 pour sofiane d'ailleurs icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et vu les Edge III on va pas parler du vibrato qui désaccorde hein wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca j'y connais rien j'ai jamais eu de vibrato sur aucune guitare, que des chevalets fixe hammer

Mais je te crois sur parole icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non mais voila je dit clairement ce que je pense la Jem7 3000€ soyons sérieux à ce prix la on trouve des guitares de luthier etc qui arriveront réglés, ah oui la Jem je l'ai vu livrée non réglée a 3000€ c'est le minimum, et je passe les guitares de moyenne gamme

smiley-guitar slt les gars complètement d'accord sur le fait que les ibanez bas de gamme qui ce désacorde facilement mais ne l'oublions pas ce sont des guitare de débutant et le propre du débutant n'est_t_il pas dans un premier temps d'apprendre a accordé sa gratte! il ne sert a rien de s'acheter une gratte ultra performant si on ne sait pas s'en servir! et puis débuter sur du bas de gamme permet de fair danser ses doit lorsqu'on s'attaque a du haut de gamme par la suite!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mettons des micros daubés, une lutherie daubée pour apprendre aux débutants a reconnaître une mauvaise guitare. J'ai une idée, livrons la guitare complètement démontée pour leur apprendre à devenir luthier c'est bien ça non ?

mr spatsh a écrit :
smiley-guitar slt les gars complètement d'accord sur le fait que les ibanez bas de gamme qui ce désacorde facilement mais ne l'oublions pas ce sont des guitare de débutant et le propre du débutant n'est_t_il pas dans un premier temps d'apprendre a accordé sa gratte! il ne sert a rien de s'acheter une gratte ultra performant si on ne sait pas s'en servir! et puis débuter sur du bas de gamme permet de fair danser ses doit lorsqu'on s'attaque a du haut de gamme par la suite!


Ca permet aussi de dégouter les débutants avec un manche injouable. icon_cheesygrin
Pour débuter ça ne sert à rien d'avoir une JEM a 2600€ mais il faut au moins quelque chose qui tiens la route.

apres c'est aussi une question de motivation! au passage rappeler vous de vos debut aviez vous les d'investir dans une strat ou gibs?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fans, guitares, ibanez, des, avis, arrete, entendre, parler, fender



+