Partoch Brian May Products User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ayrtonoscar

1 photo
9 messages
C'est une pièce de 6 pence exactement. Brian l'utilise en lieu et place d'un médiator classique depuis qu'il a commencé à travailler sur sa guitare à l'âge de 17 ans. (rappelons qu'il l'a faite lui même, avec l'aide son père)

Il existe même des pièces de 6 pence "officielles" frappées à l'effigie de Brian May en vente dans le commerce (enfin, faciles à trouver surtout en Angleterre et sur internet...)

Je n'ai pas encore essayé de jouer avec l'une de ces pièces de six pence, mais il parait que le son est encore plus "clair" et donc plus "Brian Mayesque" en jouant avec. Wait and see... smile_cool



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
un truc que je risque de bientôt m'acheter c'est ça http://www.thomann.de/fr/digitech_brian_may_signature_pedal_uk.htm mais j'aimerais en savoir plus sur cette pédale il y a quoi exactement dedans une wha et quoi d'autre??

ayrtonoscar

1 photo
9 messages
Oui, une wha couplé à un système permettant de reproduire fidèlement 9 des tubes du maitre, à savoir Keep Yourself Alive, Bohemian Rhapsody, Tie Your Mother Down, We Will Rock You, We are the champions, Crazy Little Thing Called Love, Brighton Rock Solo et Deacy Tone / A Winter’s Tale.

C'est une reproduction des sonorités de base, telles que le son de la Red Special, le placement des micros, le Vox AC30 et les effets (echo, chorus etc...)

Un beau petit bijou en somme smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci je me la prendrais surement si je m'achete la red special

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bientot dans le club avec ma Brian May Gold Special commandée hier!

ayrtonoscar

1 photo
9 messages
smile_cool La classe.... La Gold est magnifique!! Tu n'en seras pas déçu, c'est certain!!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Elle doit arriver aujourd'hui je pense.
J'espère juste que DV247 ce sera pas trompé de couleur comme avec ma karmer reçue noire au lieu de bleu... sad

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca y est! je l'ai reçu!!!!
Dans une belle housse bien épaisse.
Elle est MAGNIFIQUE! (photo à venir) et niveau son c'est incomparable, ça ne ressemble à rien de connu. Le corps (creusé) résonne bien ce qui donne un sustain trèèèèès long.
Les aigus sont cristallins et les basses chaudes. Les possibilité sonore sont énormes avec ce système de cablage. Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la pêche de cette gratte. Les attaques résonnent d'une force! Même en y allant mollo et avec un tirant de 9-42 c'est un uppercut!
Sinon: la frette zéro est top, sillet graphite, tremolo réglé au poil, tige de vibrato super pratique.
La finition est impeccable, le binding bien posé, les frettes douces. Le manche est large (très) et la touche vernis (comme sur l'originale) ce qui surprend un peu au début!
Elle est bien équilibrée, ne pique pas du nez.
Les mécaniques à bloquage sont super pratique et encaisse les gros bends sans broncher.
Seul bémol, la prise jack qui n'a pas l'air terrible mais bon je suis toujours sévère là dessus!
Enfin, les Tri-sonic, arborant la signature de May, sont très bon et surtout génèrent étonnament peu de parasites pour des simples bobinages.

Voilou! photos ce soir!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
enlève le "/" après jpg wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
merci!
c'est fait mais elles sont un peu grosses.
J'ai mis le lien de la gallerie si qqun veut les remettre en petit.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elles est vraiment superbe, félicitations ! bravo

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Magnifique love

Je te félicite d'avoir succombé à cette guitare bravo

Mais j'ai une question : est-ce que ton vibrato est flottant et, peu importe la réponse, combien de ressorts as-tu dessus ?

Parceque ma guitare a un seul inconvénient : le vibrato est trop souple donc je m'en sers que pour la rythmique parcequ'au moindre bend, elles se désaccorde.

Pendant que j'y pense, le luthier chez qui j'ai fait régler les harmoniques m'a dit que pour la corde de Mi grave, on pouvait pas bien les régler car on ne peut pas serrer encore plus le ressort au niveau du pontet (il me dit que c'est peut etre un probleme de fabrication ...)

Je me demandais si, en changeant le tirant de cette corde ou meme peut etre (j'en suis moins sur) en rajoutant un ressort au vibrato, ce probleme ne se réglerait pas.

J'attend impatiemment vos réponses. bump smiley-guitar

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Si ton vibrato est trop souple, rajoute des ressorts wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : brian, may, club, user, voil, bonjour, ouvert, possesseurs, pedale



+