Partoch Brian May Products User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ayrtonoscar
ayrtonoscar a écrit :

Pour les connaisseurs, en ce moment je m'attaque à ce magnifique solo intitulé "Bijou" . Pas facile au début, mais qu'est-ce que ça sonne bien avec un peu de travail!! Magnifique.
Et toi Noon? Tu arrives à obtenir toutes les tabs de Brian??


c'est celui-là ? http://www.youtube.com/watch?v=wBJ9RUHMuwU

Magnifique !



ayrtonoscar

1 photo
9 messages
Ouep!!!
smile_cool

C'est bien ce morceau, même si il faut s'accrocher un peu car je trouve le taping assez balèze à reproduire. Mais bon, j'ai la gratte qu'il faut, le son qu'il faut et la tab' trouvé sur le site donc je devrais pouvoir gérer... icon_cheesygrin

Il te manque juste le vieux Vox icon_cheesygrin

ayrtonoscar

1 photo
9 messages
Comme tu dis... wink
Je me satisfait (pour le moment!!) d'un mini Vox "a pas cher" que je branche directement sur la Red Special et en l'adaptant ensuite sur une chaine hi-fi. Pas terrible-terrible comme ampli, mais ça pourrait vraiment être pire. J'ai même été surpris par la qualité du rendu.
Mais rien ne remplacera le bon vieux Vox AC-30, ça c'est sûr (si par hasard y'a des vendeurs sur le forum, j'étudie toute proposition... icon_cheesygrin )

Tu aurais été là plus tôt je vendais le mien il y a un an wink

Salut à tous!
J'ai vu que cette guiare (la brian may) est à ~ 700€ sur thomann...
J'ai trouvé ça intéressant car je pense m'acheter une nouvelle guitare électrique cet été (et oui je vais bosser icon_cheesygrin )
Je pensai prendre une guitare d'environ 600/700€, donc la brian may est dans mes prix icon_cheesygrin
Par contre j'aimerai avoir quelques infos sur cette gratte:
-elle se rapproche plus de quel type de guitare (SG, LP, Strat, Télé...)?
-elle est faite pour jouer quel style de musique (à part du Queen bien sûr) ?
Et si vous pouvez me donner plus d'info sur cette guitare, elles seraient bien venues (et permettraient d'étoffer ce topic icon_cheesygrin )
wink

edit: j'ai trouver ça sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Special

Je vais te répondre juste pour les micros (j'ai les même sur ma burns), les trisonics ont une sonorité très spécial c'est très cristallin enclaire et la disto se situe entre une stat et un micro double, en faite tu écoutes les solos de brian may (ou les rythme) c'est ce sont que tu auras en disto ou presque

Ouai mais quand j'écoute Queen, c'est très variable, par exemple dans "I Want It All" je trouve que la gratte sonne très heavy (un peu comme scorpions) mais dans d'autres le son est assez différent...
Je pense en fait que cette guitare est très polyvalente grâce aux multiples combinaisons de micros car j'ai lu qu'on pouvais mettre deux à trois micros en même temps (grâce au câblage en série)et qu'il y avait des boutons inverseurs de phase... Je me trompe ?

non pas du tout

il y a un on/off pour chaque micro, ce qui permet des positions uniques (comme micro chevalet et manche)par rapport aux selecteurs gere stratocaster.

de plus, pour chaque micro, tu peux inverser sa phase mais cela ne fait effet que lorsqu'on utilise plusieurs micros en meme temps.

Le son de Queen avec cette guitare est plus accessible avec un treble booster parce que sans, j'ai un peu de mal (j'ai essayé un treble booster en magasin)

J'ai découvert que Brian May joue beaucoup avec le reglage TONE sur la guitare pour obtenir des sons moins "agressifs" en position "deux micros dont un hors phase"

ayrtonoscar

1 photo
9 messages
Ouep, exact, j'ai découvert ça aussi. En fait, en fonction des morceaux que tu veux jouer et même pendant que tu est en train d'en jouer un, avec la Red Special, tu peux te permettre de moduler les micros comme tu veux pour arriver à sortir le son que tu veux (lors d'un passage particulier par exemple). L'avantage du câblage en série...
Il ne faut vraiment pas hésiter à "tripatouiller" au début, c'est comme ça que tu découvre le potentiel ÉNORME de cette guitare.

Décidément cette guitare m'intéresse de plus en plus... icon_cheesygrin

edit: et brian may il jouais avec une pièce de combien ? 1 centime de £ non ?

il me semble qu'il utilise une piece d'un penny ("centime de £") En tout cas, j'ai testé et c'est le bon format par contre l'attaque est très spéciale (ya un léger frottement)

et moi qui me demandait à quoi servait tout les switchs de la red spécial, je comprends mieux maintenant, cette gratte soit être une merveille de polyvalence

noon le roukmoute a écrit :
il me semble qu'il utilise une piece d'un penny ("centime de £") En tout cas, j'ai testé et c'est le bon format par contre l'attaque est très spéciale (ya un léger frottement)


1 penny ? j'en ai 3 ou 4 qui me reste de mon voyage en angleterre ... icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
JE viens vous sauvé de ce mystérieux peny et bien c'est une pièce de 6 pence polie




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : brian, may, club, user, voil, bonjour, ouvert, possesseurs, pedale



+