(2009) Concours d'impro du mois de novembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
kylou a écrit :
Y a des mecs pas sérieux sur ce concours, c'est du n'importe quoi smiley-guitar


C'est justement pour cela qu'il y a un bouton "signaler un abus" à côté de chaque impro. Lorsque quelqu'un dépose un mp3 qui n'a rien à voir avec le concours, il suffit de cliquer sur ce bouton. C'est la seule chose à faire plutôt que de laisser un commentaire ou une note, ensuite le webmaster retire l'impro du concours s'il juge le dépôt du fichier abusif.



Merci
Justement, j'ai signalé le mp3 de nico 77540 qui n'a rien à faire dans le concours. endesaccord1

jouv
jouv a écrit :


Par contre, s'agissant d'un concours d'impro où l'on est amenés à jouer sur une grille harmonique sur laquelle on doit montrer comment on la traite, la qualité de nos phrasés, notre son, le rythme, avec notre notre instrument (de la guitare pour la majorité d'entre nous), c'est cela qui est jugé, notre qualité d'improvisateur et non pas celle de compositeur.


Ne serait il pas plus simple de juger la qualitée de la proposition des participant par le seul critére qui, je pense, compte en impro: la créativité ? wink

Ça seras sans moi ce mois ci le BT n'est pas du tous mon truc...j'aime pas sans vouloir offenser
JDstroy...je lui dit bravo pour l'effort de création du BT
mais je risquerais de le massacrer...
et pis je dois avouer que pour ce BT j'ai aucune inspiration.... icon_redface

Pour les participants... bonne impro a tous ! wink

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Pas de problème pour moi Marshall.
Pour en revenir à la discussion sur la créativité, je pense qu'une impro, c'est déjà de la créativité. Encore faut-il avoir quelque chose à exprimer sur un BT, qui nous inspire plus ou moins (bon ok, celui de ce mois-ci ne fait pas partie des meilleurs mais bon icon_redface ).
Le truc, c'est que si on pousse la créativité a son maximum, chacun dépose ce qu'il veut et je ne vois pas trop l'intérêt de proposer un BT dans ce cas, qui est une base commune à tout les improvisateurs.
Bref, on serait + dans un concours de compo que d'impro. C'est parfois pas évident de noter (l'amplitude des notes de 1 à 5), et là, je pense que la notation serait pour le coup encore moins évidente.

Pour All' : Merci, tu me diras combien je te dois icon_cheesygrin

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
JD: c'est gratuit pour les copains icon_cheesygrin

mais je t'en prie reste dans la vie partochienne, ne te retire pas en ermite pour manger des limaces dans une grotte, en repensant a ta carrière loupée de Backingtrackiste icon_cheesygrin !

sinon effectivement il m'a moins inspiré que le mois précédent, par contre j'avais fait une impro complète avec la whawha,la strat et le hot rod avec un léger crunch, qui me plaisait pas mal mais j'avais des coquilles, du coup le soir pas possible de brancher le hot rod pour la réenregistrer alors j'ai pris une simulation de jcm 800 et la lp et voila, mais j'avoue: peut mieux faire icon_redface hammer icon_cheesygrin

.
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Euh, c'est quoi un hot rod All'? Je suis allé sur google et ça me propose des bagnoles américaines.
Tu enregistres dans un dragster ou quoi? icon_cheesygrin
smyleybleu hammer

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
jd stroy
jd stroy a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Euh, c'est quoi un hot rod All'? Je suis allé sur google et ça me propose des bagnoles américaines.
Tu enregistres dans un dragster ou quoi? icon_cheesygrin
smyleybleu hammer

Fender non ? http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0213202000
He bin alors JD on ne connais pas le Hot rod ?
icon_cheesygrin

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Merci pour l'info marshall.
wink
Ben non, je connaissais pas. J'ai peur que ça dépasse d'un poil mon budget icon_redface icon_cheesygrin

A+

JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
icon_cheesygrin tres drole la bagnole....mais exact marshall c'est le fender hot rod deluxe ! d'occas c'est raisonnable smiley-guitar

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci JD pour le commentaire, c'est vrai que le plus dur a été de trouver une impro qui colle au mieux au BT. Y a pas de mauvais BT smiley-guitar

J-C
poppystreet

Petit causeur
11 messages
Bouh!

smyleybleu

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Voila! j'ai déposé la mienne. Pour continuer à alimenter le débat que nous avons sur cette impro, je précise qu'après le thème que j'ai joué au bottle neck sur le 1er tour de grille, j'ai ajouté une basse qui joue à l'identique la basse-guitare du BT mais dans la tessiture de la basse, et refait à l'identique par dessus l'original la batterie, pour avoir un gros son basse batterie quand la rythmique rentre. Je pense être resté dans l'esprit du BT.

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Pour moi, tu es bien dans l'esprit du BT wink

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Jouv ton impro est magnifique !

Mais je pense que modifier le BT n'est pas une bonne chose car dans une impro tu n'es pas cencé tout changer comme ca ...enfin bon j'aime beaucoup les 2 impros de ceux qui ont modifié le BT tout de même .




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : impro, forum, concours, mois, des, novembre, les, commentaires, sert



+