Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

oui Alex, là ou le bat blesse, c'est qu'empecher les autres de bosser, de vivre leur vie, de se deplacer pour emmener leurs momes à l'ecole, d'aller faire leurs courses, d'aller voir si mamie papy vont bien, je trouve ça franchement cragnos moi

oui la reforme des retraites c'est important, oui c'est bien de gueuler, manifester etc, mais ya des gens qui ne peuvent pas faire autrement qu'aller au boulot, donc ces gens là ont besoin de remplir le ventre à mamz'lle renaud, citroen, ford et autres, ya des gens qui ont besoin d'aller voir leur toubib etc, alors non à mon humble avis ya des choses à eviter de faire, gener les autres ne me parait pas la bonne solution pour se faire entendre, peut etre il y a d'autres actions à mediter, à mettre en place pour toucher là ou il faut, et non mettre le souk, la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres, et la liberté des gens c'est de pouvoir se deplacer quant ils le veulent, le doivent, ça ne les empechent pas sans doute de participer à leur manière à la lutte contre la reforme, voilà c'est mon modeste point de vue sur la question wink

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Denis, avec tout le respect que je te dois, je te demande d'aller te faire voir. Si les médecins militaires sont des improductifs, alors les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille aussi. Les officiers ne font pas 35h je te rassure, ou alors si, mais en 3jours. Donc plus de 50h/semaine. Et ya pas d'heures sup.
Parmi les meilleurs hôpitaux de France, la plupart sont militaires. Les médecins militaires bénéficient de la retraite après 25ans de services et maintenant 27ans. Sachant qu'on finit les études vers 30ans, ça fait 57 ans. De plus, en partant à la retraite à 62ans, les gens ne meurent pas à 66. On a évolué depuis, faut voir l'espérance de vie.
Et l'ascenseur social existe pour celui qui se tire les doigts du c*l. J'ai un ami qui à 35ans, et qui a fait un CAP de façadier et qui a arreté l'école en 3ieme. Il en a ch*é, il bossait de 5h à 22h et maintenant il est chef de son entreprise. Donc de gentil travailleur il est passé au méchant patron dans votre logique.
Et à Marseille, ils peuvent remercier les militaires d'exister. Sauf les quelques abrutis qui veulent crever dans leur m*rde.
Ce sont les générations précédentes qui ont vécu à crédit et maintenant on morfle.

Si je deviens médecin militaire, c'est parce que j'aurais bosser pour réussir. Ce n'est pas une question de chance. Je veux aussi faire ça car on est loin du glandeur de médecin de famille qui soigne une angine et 2 grippes.

Je me permets de leur cracher à la gueule, parce que le jour où ils seront malades, ils seront bie contents d'être en France. Vous savez combien ça coute une nuit aux urgences ? 1700euros. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ciao

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :
A la limite couper l'électricité nest pas une mauvaise idée, si on le fait en essayant de le faire comme il faut et de ne pas affecter certains batiments, lieux etc.

Et puis calmos, Zed... ça sert à rien de s'énerver comme cela... c'est pas en faisant perdurer le conflit générationnel "vieux"-"jeunes" que ça va résoudre quelque chose. Faudrait plutot trouver une unité pour donner plus de vigueur a ce mouvement. Et puis je te signale que les vieux triment aussi. De plus en plus de retraités doivent retravailler pour avoir une vie décente! Donc dire que c'est de leur faute, non! Si c'est la merde, c'est parce que le systeme capitaliste est pourri...


je sais bien que sa sert a rien, mais faut que sa sorte. et je cherche pas a relancer un debats jeunes-vieux, je fait un etat de fait. c'est pas ma generation qui, en 70, a decider de continuer d'avoir le train de vie qu'ils avait grace a de l'argent qu'ils n'avait pas. train de vie qui leurs a ete autorisé par la spoliation de richesse de continent entier. j'ai eu ce meme debat avec mon pere il ya 4h.


wola a écrit :
là ou le bat blesse, c'est qu'empecher les autres de bosser, de vivre leur vie, de se deplacer pour emmener leurs momes à l'ecole, d'aller faire leurs courses, d'aller voir si mamie papy vont bien, je trouve ça franchement cragnos moi


oui, tu trouve craignos de ne pas pouvoir aller voir papy-mamy, de faire des emplettes, et d'emmener tes gosses. moi je trouve VRAIMENT TRES craignos de ne pas savoir si je vais pouvoir continuer mes etudes (au train ou vont les chose, je sais pas combien de tems j'aurai des bourses, et sans bourse, pas d'etude pour moi. je viens deja de perdre un stage que je devais faire a l'etranger a cause de restriction budgettaires d'erasmus...), si j'arrive a les finirs, est ce que j'aurai du boulot en sortant ? (1/4 de jeunes au chomdu, c'est normal, sa ? ma soeur est sortie major de promo de son diplome. elle en a un en informatique web, et un en mecanique, et est resté au chomage plus d'un an..)
et si (que de si..) j'ai ce boulot, est ce qu'il me permetra de vivre decement ? de mettre des sous de coté? est ce que quand j'aurai trimé mes 45 ans au turbin, j'aurai droit a une retraite ? ou j'aurai cas aller me faire voir ?

voila pourquoi on est inquiet. on nous presente une vie toute tracé, faite de misere et de precarité, de maintenant jusqu'a ma mort, en nous disant "c'est ta faute, travaille plus, gagne moins!" pendant que le president passe des vacances sur un yacht de milliardaire.

http://www.youtube.com/watch?v=tesZD6krJ6g

certes zed, mais ça n'est aucunement une raison pour s'en prendre aux autres ici, chacun a le droit d'exprimer son opinion sans pour autant se faire descendre en flammes wink ça n'est pas dans l'agressivité envers autrui que vos problèmes à vous les jeunes trouveront une issue, tu parles de toi, mais et nous les plus de 50 ans????? on va devoir compter sur nos gamins, nos petits enfants pour ne pas crever de faim, tu crois que ça nous bouffe pas ce genre de perspectives???

je pense qu'il serait grandement temps de donner une autre orientation à ce topic, sinon autant le cloturer vu la hargne qu'il genere, je n'y vois plus rien de constructif pour l'instant

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
riverse
riverse a écrit :
Denis, avec tout le respect que je te dois, je te demande d'aller te faire voir.


Soit tu ne connais pas le respect, soit tu n'en as aucun.


riverse
riverse a écrit :
Et l'ascenseur social existe pour celui qui se tire les doigts du c*l.

Faux. toutes les études montrent le contraire, et cela depuis la fin des années 80.


riverse
riverse a écrit :
J'ai un ami qui à 35ans, et qui a fait un CAP de façadier et qui a arreté l'école en 3ieme. Il en a ch*é, il bossait de 5h à 22h et maintenant il est chef de son entreprise. Donc de gentil travailleur il est passé au méchant patron dans votre logique.

Créer son entreprise coute 1€ et prend 10 minutes. Si tu veux des exemples à deux balles, je peux te présenter des chefs d'entreprises qui bossent comme des cinglés, 60 ou 70h par semaines et qui n'arrivent qu'à sortir un smic. Depuis 15 ans, une entreprise sur deux fait faillite avant son troisième anniversaire. C'est ça l'ascenseur social pour toi ? Etre patron ?
Tu dois être très jeune ou vraiment sur une autre planète pour débiter autant d'absurdités.


riverse
riverse a écrit :
Ce sont les générations précédentes qui ont vécu à crédit et maintenant on morfle.

Tiens, une phrase sensée... Bizarre...


riverse
riverse a écrit :
Je veux aussi faire ça car on est loin du glandeur de médecin de famille qui soigne une angine et 2 grippes.

Encore une débilité. Je me disais aussi que ça ne pouvais pas durer.


riverse
riverse a écrit :
Je me permets de leur cracher à la gueule, parce que le jour où ils seront malades, ils seront bie contents d'être en France. Vous savez combien ça coute une nuit aux urgences ? 1700euros. Donc arrêtez de vous plaindre.

Et ? Tu veux montrer quoi par cette phrase ? Que ça coute cher ?
Ben oui, on est au courant, c'est nous qui payons la Secu, pas toi vu qu'en regardant ton profil je vois que tu es mineur, et que tu souhaites être dans l'armée : tu ne seras donc jamais concerné par les charges patronales qui financent ce système solidaire, mais nous les actifs du privé nous payerons ton salaire, ta santé et ta retraite. Réfléchis à ça deux secondes avant de raconter autant de stupidités.

Bref, tu devrais lire, te renseigner, et arrêter de débiter des âneries que tu dois certainement répéter de je ne sais où.

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
riverse
riverse a écrit :
Denis, avec tout le respect que je te dois, je te demande d'aller te faire voir. Si les médecins militaires sont des improductifs, alors les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille aussi. Les officiers ne font pas 35h je te rassure, ou alors si, mais en 3jours. Donc plus de 50h/semaine. Et ya pas d'heures sup.
Parmi les meilleurs hôpitaux de France, la plupart sont militaires. Les médecins militaires bénéficient de la retraite après 25ans de services et maintenant 27ans. Sachant qu'on finit les études vers 30ans, ça fait 57 ans. De plus, en partant à la retraite à 62ans, les gens ne meurent pas à 66. On a évolué depuis, faut voir l'espérance de vie.
Et l'ascenseur social existe pour celui qui se tire les doigts du c*l. J'ai un ami qui à 35ans, et qui a fait un CAP de façadier et qui a arreté l'école en 3ieme. Il en a ch*é, il bossait de 5h à 22h et maintenant il est chef de son entreprise. Donc de gentil travailleur il est passé au méchant patron dans votre logique.
Et à Marseille, ils peuvent remercier les militaires d'exister. Sauf les quelques abrutis qui veulent crever dans leur m*rde.
Ce sont les générations précédentes qui ont vécu à crédit et maintenant on morfle.

Si je deviens médecin militaire, c'est parce que j'aurais bosser pour réussir. Ce n'est pas une question de chance. Je veux aussi faire ça car on est loin du glandeur de médecin de famille qui soigne une angine et 2 grippes.

Je me permets de leur cracher à la gueule, parce que le jour où ils seront malades, ils seront bie contents d'être en France. Vous savez combien ça coute une nuit aux urgences ? 1700euros. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ciao


J'aime comment les sujet Politique foutent le bordel !

Riverse faut que ouvre un peut les yeux quelques fois.

En france aujourd'hui et un peut partout , les heures sup c'est pour tous la même choses.
Les 35H en temps que t-elles très peut de personnes les font encore.
Là tu pense juste pour ta gueule et tu le dit clairement , tu parle de la retraite du métier que tu souhaite faire pour l'instant , et cette situation semble t'aller. Mais sache que pour tout le monde, les avantages ou inconvénients ne sont pas les mêmes .
Un ouvrier à clairement une pénibilité du travail supérieur à d'autres catégories , et est donc exposé à des risques de santé de façon bien plus importante que d'autres secteur du monde du travail . Augmenter cette durée de cotisation , c'est tout simplement augmenter le risque , mettre en danger la vie de cette personne , mais aussi celle des autres . Tu parle d'espérance de vie , mais finalement elle n'a pas tellement augmenter depuis quelques années . Avec ces accumulations de risques , et le développement des maladies cancérigènes qui bien qu'elles soient de mieux en mieux traités sont de plus en plus courantes . Qui te dit que l'espérance de vie d'ici ta retraite n'aura pas baissée ?
Bosser c'est "naturelle" , cela permet à l'homme de trouver une place , une utilité dans la société et d'avoir une sorte d'importance , une raison de vivre . Mais à quoi travailler tout sa vie ?
Ne travaille t-on finalement pas pour être enfin à la retraite ? Travail souvent sous payés , d'ailleurs au vu de l'inflation des prix . Aujourd'hui les inégalités sont énormes .
On est presque revenue aux disparités des classes pré-révolutionnaires , la France est un des pays ou il y'a le plus de Millionnaires et rien ne choquent...
Tu dit que les gens ne meurent pas à 66 ans , c'est faux .
Il est vrai que l'on voit beaucoup de personnes âgés aujourd'hui , mais sache qu'un grand nombre de gens meurent et vivent finalement sans connaître de retraite , de repos , même pas se détendre avant finalement la mort . J'ai perdu cet été un ami proche à l'age de 21 ans et lui aussi avait déjà commencer à cotiser pour rien . En repoussant , on cotise dans le vent . Laissant juste à l'Etat un peut plus de marges pour éviter de payer .
L'ascenseur social ne marche pas non plus dans notre pays , c'est prouvé .
Quand on voit que le fils Sarkozy qui n'est même pas capable de valider ses matières en 3 ans en 2eme année de droit et "un génie" selon les Balkany et a failli dirigé la Defense , y'a de quoi se tapper le c*l par terre ! Ton ami à eu de la chance , c'est tout . Et encore je suis sur que son cas n'est pas récent . Aujourd'hui c'est simple c'est un peut la promotion canapé qui marche , si t'as pas de relation tu n'est rien . Ca me rappel le temps ou les Maîtres artisans des corporations de métiers au 18eme siècle donner la Maîtrise en priorités à leurs fils ou aux fils de la Bourgeoisies .
Je ne remet pas en question et les autres non plus la fait que les Hopitaux et le service de soin Francais est un modèle et est réellement une force vive de la nation et est aujourd'hui un modèle pour le monde entier . Tu est encore jeune , t'a surement même pas le bac et tu à une idée de métier .
Je vais peut être te paraître méchant mais , un nombre énorme de jeunes ne font pas le métier qu'ils voudraient ou qu'ils comptaient faire sortis du bac ( moi y compris ) . Tu te rendra compte que le systeme post-bac n'est pas aussi simple que l'on nous le fait croire et n'est évident pour quiconque.
Que tu réussisse dans tes études futures , je te le souhaite , mais fait attention tu te base sur ton cas et rien ne te dit que dans 5 ans tu sois derrière une caisse a Ikea . En générale quand je réfléchis à propos d'une politique j'ai personnellement la bonne habitude de ne pas penser qu'a ma gueule , et j'en suis fier . L'objectivité c'est ce qui te manque apparemment ...
La france d'aujourd'hui n'est pas un pays juste et stable c'est tout , et être jeune est source de galère quotidienne , et le pire c'est que c'est pour tout le monde pareil . Ne pas voir ça c'est du dénis complet !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
riverse
riverse a écrit :
Si je deviens médecin militaire, c'est parce que j'aurais bosser pour réussir. Ce n'est pas une question de chance. Je veux aussi faire ça car on est loin du glandeur de médecin de famille qui soigne une angine et 2 grippes.


J'hallucine! Tu as d'autres bêtises à dire? Tu crois que c'est la glande médecin de famille? J'avoue que faire 9 années d'étude c'est la glande, rien que 2 ans d'études dans n'importe quel domaine c'est dur! De plus vu comment les facs de médecine ont un numerus clausus super faible par rapport aux nombres d'inscrits on peut pas dire que cest donné. Dans ma fac on est 2200 pour 350 places environ. Je vois pas pourquoi ce serait de la chance...

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Tanlin, entre le milos qui est en afghanistan et le toubib qui voit les vieux de son quartier, yen a un des 2 qui cours plus de risques que l'autre. Je ne parle pas des études, je parle de la profession après. Car oui, je sais que les études sont très difficiles je suis le premier à le dire.

Ensuite, je tenais à dire que je ne pense pas qu'à ma gueule, et que les gens qui parlent des salaires des militaires n'y connaissent pas grand chose (depuis quand les fonctionnaires ne cotisent pas à la Sécu ?). Me dire que je suis un petit c*n car c'est comme ça que j'ai interprété le post de denis, je n'appelle pas ça du respect..En parlant des militaires, j'essaie de me défendre. D'ailleurs, je me demande comment font les autres pays qui bossent jusqu'à 65ans... Ils doivent tous être dans un système totalitaire.

Je ne fais pas que répéter des âneries, mais comme mon lycée est bloqué, je lis, je vais sur internet et je m'informe sur les revendications des grévistes et celles du gouvernement. Et je fais mon petit bilan.

Je ne suis peut être pas très objectif, mais j'essaie d'être lucide. D'ailleurs, j'ai plus l'impression de parler à un mur qu'à autre chose, donc je vous dis au revoir. Vous ne verrez plus aucun message de ma part sur se sujet ( comme ça vous pourrez vous plaindre tranquille, on devrait rebaptiser ce topic, le topic des lamentations).

Si vous voulez reelement faire changer les chaoses, c'est clair qu'il faudra des grosses actions !
Qui devront passer par certains sacrifices

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
riverse, les pays ou ils bossent jusqu'a 65 ans, ils n'ont pas besoint de bosser 41 ans complet pour avoir une retraite.

Genre en Allemagne. Il sont bien mieux payés!

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
riverse
riverse a écrit :
Ensuite, je tenais à dire que je ne pense pas qu'à ma gueule, et que les gens qui parlent des salaires des militaires n'y connaissent pas grand chose (depuis quand les fonctionnaires ne cotisent pas à la Sécu ?)

Depuis toujours. Tu crois que l'état qui te paye va payer des charges patronales à l'état, c'est à dire à lui même ???? Tu es stupide à ce point ou totalement ignorant ?
J'ose espérer que c'est parce que tu es jeune que tu ne connais même pas comment fonctionne notre système de répartition.


 Citation :
Me dire que je suis un petit c*n car c'est comme ça que j'ai interprété le post de denis, je n'appelle pas ça du respect..En parlant des militaires, j'essaie de me défendre. D'ailleurs, je me demande comment font les autres pays qui bossent jusqu'à 65ans... Ils doivent tous être dans un système totalitaire.

Ils cotisent 35 ans et nous 41,5. La durée de cotisation tu sais au moins ce que c'est ou tu es stupide au point de ne connaitre que l'âge du départ à la retraite ?
En fait, tu dis que tu te renseignes mais tu n'y connais strictement rien. Si tu t'es vraiment renseigné c'est que tu n'as rien compris.
Pour moi, tu es une sorte de machine à répéter des débilités transmises par la télé. Tu es le parfait exemple d'un cerveau lessivé par les médias et le pouvoir : tu ne comprends même pas tes arguments.


 Citation :
Je ne fais pas que répéter des âneries

Bah si. Sors nous des études, des chiffres avérés, qui prouvent ce que tu dis, et après on en rediscute. Là c'est uniquement des âneries. Moi je t'apportes un graphique d'une étude sérieuse qui montre exactement le contraire de ce que tu avanaces, tu ne le commentes pas. L'as tu au moins compris ????

D'ailleurs comme toute personne qui ne comprend pas ce quelle raconte tu décides de partir.
Dommage, j'aurais été curieux de voir comment tu allais défendre, avec des liens vers des chiffres avérés, tous les poncifs stupides que tu avances.

C'est bien de se la péter sur internet avec des arguments TF1, mais il faut pouvoir prouver que ce Pernault raconte est vrai, et là, bizarrement, c'est le néant...

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
Calme toi, dans 2 mois c'est Noël! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Non mais franchement t'excite pas comme ça, on est principalement sur le forum pour discuter pépére avec une biére dans la main, fin pas je suis trop jeune, alors RELAX icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en tout cas, malgrée les tensions, c'est bien que ce post vive, sa veut dire qu'on est pas trop des moutons.


PENSEZ, TANT QUE C'EST LEGAL!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Robert faudrait peut etre penser a se calmer non? Traiter les autres d'ignorants ne fait pas avancer le shmiblick...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+