Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je me permet de donner mon point de vue en tant qu'outsider, j'y connais pas grand chose en économie mais j'ai des notions issue des cours que j'ai eu pendant 3 ans. Prenez ça comme une réflexion philosophique, c'est ce que je pense au fond de moi en tant que jeune utopiste. Je ne suis pas du genre a avoir les pieds sur terre et je ne fais pas de plan a long terme. Si vous voulez du concret je pense que le webmaster est réellement de bon conseil wink. Toute fois je tenais à partager ma vision parce que dans le fond je pense avoir raison quelque part.

Ce qui me dérange avec tout ça c'est que je ne crois pas en l'économie, c'est un mauvais système. Je ne dis pas que j'ai mieux à proposer mais celui la est naze, je n'y vois que de la magouilles et des inégalités grandissantes.

S'en foutre c'est peut être pas très responsable mais j'ai pas envie de m'impliquer la dedans. Enfin moi je suis pas encore vraiment dans la vie active donc je suis moins impliqué de par le fait. Pas d'assurance à payer etc... Et j'aimerais l'être le moins possible à l'avenir, difficile voir impossible surement, j'en ai conscience. Mais rien n'empêche de vivre pour autre chose que l'argent non ?

Il y a surement des choses à comprendre mais je pense qu'a trop creuser la question de l'économie on fini par être esclave du système et ne plus voir ce qui importe vraiment. L'économie mondiale c'est un truc totalement virtuel, un système crée par l'homme, et il se permet de modifier les règles en cours de route pour diverses raison. Au final le truc part en cahuéte et si ça s'écroule vraiment les conséquences seront terrible. Certains l'auront bien mérité mais d'autres beaucoup moins.

Est ce qu'on va se retrouver dans des villes en ruine à sucer du jus de racine pour survivre tout ça parce que je sais pas qui a donner une note sur la situation économique des USA ? Tout ça pour de l'argent virtuel ? Des écritures sur des bouts de papier et dans des ordinateurs. Tout le monde doit du blé virtuel à tout le monde c'est n'importe quoi. Qu'est ce que vous voulez comprendre à ça.

Est ce qu'on peut pas effacer les ardoises un bon coup, réformer le système et repartir du bon pied ? Pour le bien de l'humanité tout simplement.

Je suppose que les experts me riront au visage sous prétexte que c'est plus compliqué que ça, et ils auront surement raison dans une certaine mesure. Je sais aussi que le bon sens n'est jamais applicable à si grande échelle.

Globalement, on est esclave d'un système qu'on a nous même créer et c'est ce qui va causer notre perte. Je peux pas m’empêcher de penser que c'est très très con. On refuse de se sauver nous même parce qu'on a tellement la tête dans le guidon qu'on ne vois plus les abord de la route.


Voila merci de votre attention icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
shadowsfan a écrit :
Hélas, non, le peuple français n'est en rien souverain dans cette pseudo démocratie. Ou plutôt il est souverain dans son choix : la peste ou le choléra.

Les pics sont toujours dans les placards. Ils peuvent parfaitement ressortir un jour en france pour rappeler aux politiques que l'intéret général doit passer avant leurs intérêts individuels. Les dictateurs nord africains viennent d'en avoir l'amère démonstration, et la dégradation de la note des USA devrait rapidement relancer de nouvelles révoltes (car les fonds actuellement en obligations américaines vont vite être transféré vers de la spéculation sur les matières premières)


shadowsfan a écrit :
Quant à "prendre des dispositions", ceux qui peuvent diversifier leur épargne l'ont déjà fait

Oh que non. Rien qu'autour de moi je connais 4 personnes ayant des comptes en banque à 6 chiffres et qui ne s'inquiètent que depuis la semaine dernière de diversifier. problème "tout est hors de prix" maintenant ^^
D'ailleurs rend toi dans ta banque et essaye de retirer 2000€ en liquide, tu vas voir ce qu'on va te répondre. certaines banques ont même changé recemment leurs plafond de retrait d'espèces (-30% possible chez la BP par exemple).


shadowsfan a écrit :
et les autres, soit la majorité ne peuvent que subir, même s'ils ont de nombreux contacts. D'ailleurs, faut m'expliquer ce que ces contacts peuvent faire pour m'aider à traverser la crise....

Prend n'importe quel bouquin d'histoire et tu y verras que lors de toutes les crises les populations fonctionnaient principalement avec l'échange de services/produits. Bref le troc, troc évidemment plus efficace quand on connait du monde à qui on peut échanger ses services. D'ailleurs je lisais un article il y a une semaine qui expliquait que TRACFIN estime qu'en 2010 l'économie souterraine a explosé en france. Moins de sous = plus de troc, ca a toujours été et le sera toujours.

Webby
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
webmaster
webmaster a écrit :

wolakota a écrit :
on sait que le ciel va nous tomber sur la tête, mais malheureusement je ne vois guère de moyens de se mettre à l'abri

1. comprendre ce qui se passe, lire, se renseigner, etc... Celui qui comprend prend ses dispositions et voit la crise passée plus facilement
2. améliorer son réseau social. Dans toutes les crises ceux qui s'en sont sorti le mieux sont ceux qui avait beaucoup de contacts
3. ne pas faire de choix engageants sur le long terme sans avoir une réelle vu de ce long terme. par ex se mettre un crédit de 25 ans sur le dos actuellement relève soit de l'ignorance totale, soit d'un pari risqué sur de l'hyperinflation (avec salaires qui suivent et sans perdre son emploi, ce qui est quasi impossible)

Evidemment, ceux qui ont quelques noisettes de coté auront pris soin de les gérer en bon père de famille, c'est à dire de l'avoir diversifié (ne pas avoir que des €) et avoir réparti les € non diversifiés dans plusieurs banques peu exposées.
1: Je ne vois pas en quoi comprendre ce qui se passe fais que ça passe plus facilement, c'est idiot, 2 avoir beaucoup de contacts (t'as intérêt à avoir les bons) parce que dans ce cas la c'est chacun pour soi ! 3: Si on fait un emprunt sur 25 ans c'est que l'on à pris ses dispositions et les assurances en conséquences, sinon y'a un problème ! ! !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
3: Si on fait un emprunt sur 25 ans c'est que l'on à pris ses dispositions et les assurances en conséquences, sinon y'a un problème ! ! !


C'est pour ça que plein de personne se font saisir leur maisons par des huissiers?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
malaki666
malaki666 a écrit :
1: Je ne vois pas en quoi comprendre ce qui se passe fais que ça passe plus facilement, c'est idiot, 2 avoir beaucoup de contacts (t'as intérêt à avoir les bons) parce que dans ce cas la c'est chacun pour soi ! 3: Si on fait un emprunt sur 25 ans c'est que l'on à pris ses dispositions et les assurances en conséquences, sinon y'a un problème ! ! !

rassure moi : tu as 12 ans ? Tu sais ce que couvre une assurance chomage ? icon_cheesygrin
Et en cas de marasme financier tu sais ce qui va se passer avec les ré-assureurs ?
Si tu n'as pas 12 ans je crois que tu as raison de continuer à vivre avec les bisounours, c'est mieux pour toi.

Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Petit rappel, les 10 stratégies de manipulation de masses:
- http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

N'oublions pas que tout est manipulation, en prenant conscience de ça vous n'avez pas des envies de révolte, d'en savoir plus sur le monde qui vous entoure?

Ca fait des génerations que l'on nous prend pour des billes, nos parents grands parents etc... ont laissés passé ça (ceux qui se rendaient compte) et nous devons faire de même?! Abandonner et devenir en tout point de gentils gens obéissants prêt à guérir (sachant que ce sera pas possible) plutot que prévenir? Les grecs sont un modèle, la désobéissance civile s'installe un peu plus chaque jour. Et si rien ne se passe encore vraiment ici (quoique les indignés continuent le mouvement) c'est justement parcque les gens nous font une dépression, n'ont plus la volonté. Il faut penser aux générations futures, ne pas leur laisser un monde de merdre juste parcqu'on a peur de se sacrifier quelques années pour le bien de l'humanité. C'est un peu la dernière chance que l'on a de pouvoir changer les choses parcque dans un nombre indéfinies d'années ce sera le Nouvel Ordre Mondial... La vous pourrez abandonner.

Moi aussi j'ai mes problemes, mais je les met de coté parcqu'il y a plus important a l'oeuvre en ce moment. Chaque petit geste (info, activisme etc...) peut aider un peu plus.

1.Malaki, quand il t'arrive un soucis crois moi tu le gères mieux quand tu connais la cause et le fonctionnement de celui-ci:
2.Avoir des contacts te permet de batir une communauté dès le début car les gens vont pas vouloir être solidaires de suite...
3.Faire quelque projet que ce soit sur le long terme est ridicule parcque la situation va grave dégenerer c'est sûr et certain.

A force de banalisations de catastrophes, on a un peuple qui ne se rend plus compte de l'ampleur de ce qui pourrait lui arriver.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
les propos de David Rockefeller le 8 juin 1991, à ESSEN :
« Le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait dans les siècles passés... »

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
kenich86
kenich86 a écrit :

malaki666
malaki666 a écrit :
3: Si on fait un emprunt sur 25 ans c'est que l'on à pris ses dispositions et les assurances en conséquences, sinon y'a un problème ! ! !


C'est pour ça que plein de personne se font saisir leur maisons par des huissiers?
Tout à fait ! J'ai eu ce problème tout à été pris en charge par les assurances ! Mais évidemment avant de signer il faut lire les contrats et prendre les dispositions nécessaires !

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
webmaster
webmaster a écrit :

malaki666
malaki666 a écrit :
1: Je ne vois pas en quoi comprendre ce qui se passe fais que ça passe plus facilement, c'est idiot, 2 avoir beaucoup de contacts (t'as intérêt à avoir les bons) parce que dans ce cas la c'est chacun pour soi ! 3: Si on fait un emprunt sur 25 ans c'est que l'on à pris ses dispositions et les assurances en conséquences, sinon y'a un problème ! ! !

rassure moi : tu as 12 ans ? Tu sais ce que couvre une assurance chomage ? icon_cheesygrin
Et en cas de marasme financier tu sais ce qui va se passer avec les ré-assureurs ?
Si tu n'as pas 12 ans je crois que tu as raison de continuer à vivre avec les bisounours, c'est mieux pour toi.
Pour les assurances il y a des extensions, et j'ai pu en bénéficier sans problèmes, tout à été pris en charge même le crédit bagnole ! Vous ne vivez et ne pensez qu'a travers toutes les c*nneries écrites et entendues par les uns et les autres, sans aucune expérience personnelle, c'est du vent ! Ce soir j'suis invité chez Casimir, cool .

webmaster
webmaster a écrit :
Les pics sont toujours dans les placards. Ils peuvent parfaitement ressortir un jour en france pour rappeler aux politiques que l'intéret général doit passer avant leurs intérêts individuels.


Parler d'un peuple souverain dans une démocratie devient : faire la révolution. Pas besoin d'être dans une démocratie pour la faire !!



webmaster
webmaster a écrit :

Rien qu'autour de moi je connais 4 personnes ayant des comptes en banque à 6 chiffres et qui ne s'inquiètent que depuis la semaine dernière de diversifier. problème "tout est hors de prix" maintenant ^^
D'ailleurs rend toi dans ta banque et essaye de retirer 2000€ en liquide, tu vas voir ce qu'on va te répondre. certaines banques ont même changé recemment leurs plafond de retrait d'espèces (-30% possible chez la BP par exemple).


Que les € soient à la banque ou sous un matelas, c'est pareil. Et je me vois mal aller acheter mon pain ou une voiture en payant avec des pièces d'or...


webmaster
webmaster a écrit :

Bref le troc, troc évidemment plus efficace quand on connait du monde à qui on peut échanger ses services. D'ailleurs je lisais un article il y a une semaine qui expliquait que TRACFIN estime qu'en 2010 l'économie souterraine a explosé en france. Moins de sous = plus de troc, ca a toujours été et le sera toujours.


Très intéressant en effet. Sérieusement, je vais troquer quoi contre des Kwh, des m3 d'eau, de l'essence, mon abonnement internet icon_cheesygrin etc ?
On ne vit plus au moyen âge, le troc ne résoud pas grand-chose
Et puis, mis à part ma belle-mère, je n'ai pas grand'chose à échanger.

Quant à faire une révolution, ok, on vire les dirigeants en place (sans oublier tous les conseillers, bureaucrates de l'administration, enfin, tous ceux qui préparent les textes des lois...), et après, qui va prendre la place ?
Je connais la réponse.... des clones des précédents, et ça repartira pour un tour.



magiclem007
magiclem007 a écrit :

Les grecs sont un modèle, la désobéissance civile s'installe un peu plus chaque jour


Ils sont tellement un modèle que nous devons payer pour renflouer les conséquences de leur désobéissance civile (exemple impôts non payés) violent2

Ce que je reproche surtout à ces posts, c'est que vous faites un amalgame de toutes sortes d'informations qui ne peut déboucher sur rien de concret. Dire que tout va mal ok, mais quand vous mélangez l'économie, le nucléaire, les grecs, le troc, la révolution et que sais-je encore, désolé mais ça ne veut plus rien dire....

je suis en train de regarder un document sur la chaine Histoire sur les irradiés d'Hiroshima et Nagasaki, c'est incroyable comme ces pauvres gens ont été roulé dans la farine par le gouvernement japonais et americain, par exemple au depart les gens devaient être indemnisés en fonction de l'endroit où ils se trouvaient par rapport au point central, dans un rayon de 2km en gros autour du point d'impact etc, et comme ça coutait trop de pognons pour le gouvernement, il a rétréci de plus en plus ce rayon, donc moins de grosses indemnités à verser icon_eek

et je passe sur les chiffre faussés, les tromperies, tiens ça vous rappelle pas quelque chose tout ça? decidement les mensonges vont bon train au pays du soleil levant dès que ça touche au nucleaire hammer

Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment prévenu que pour respecter ses engagements, il faudrait "des mesures supplémentaires".

Jusqu'ici, un effort d'"au moins 3 milliards d'euros" pour trouver des recettes nouvelles a été programmé.
Le gouvernement a récemment préparé les esprits à un tour de vis supplémentaire.

Voilà un exemple de ce que les gouvernements (de tous bords) sont seulement capables de faire...
Pas question de DEPENSER moins pour réduire les déficits, mais ENCAISSER plus hammer hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Loi liberticide du jour:
L'internement psychiatrique pourra se faire sans consentement si on vous juge fou et cela depuis le début du mois d' Aout. http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/1er-aout-la-loi-sur-l-internemen...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
malaki666
malaki666 a écrit :
Pour les assurances il y a des extensions, et j'ai pu en bénéficier sans problèmes, tout à été pris en charge même le crédit bagnole ! Vous ne vivez et ne pensez qu'a travers toutes les c*nneries écrites et entendues par les uns et les autres, sans aucune expérience personnelle, c'est du vent ! Ce soir j'suis invité chez Casimir, cool .

Tu peux me donner le nom et le prix de cette extension merveilleuse qui permet de payer ton crédit à ta place durant des années après la fin de tes droits ? Parce que c'est de celà qu'on parle : si la france se fait degrader de 2 crans sa note (ce qui serait normal maintenant que les agences de notation on laché sur les USA) c'est la fin quasi automatique des allocations chomage avec en même temps un taux de chômage de 20% de moyenne et 40/50% chez les jeunes (ceux qui prennent des crédits sur 25 ou 30 ans ^^). regardes simplement l'espagne, ils y sont déjà.


shadowsfan a écrit :
Parler d'un peuple souverain dans une démocratie devient : faire la révolution. Pas besoin d'être dans une démocratie pour la faire !!

Tu n'as pas compris : les pics sont au placard, elles ont déjà servies et peuvent resservir => ce simple fait suffit à rapeller aux politiques qu'ils sont déboussolables. Le peuple français est un peuple révolutionnaire, ils ne doivent pas l'oublier.


shadowsfan a écrit :
Que les € soient à la banque ou sous un matelas, c'est pareil. Et je me vois mal aller acheter mon pain ou une voiture en payant avec des pièces d'or...

Où ai-je dis de mettre des € dans un matelas ? la diversification de patrimoine permet d'éviter d'avoir tous les oeufs dans le même panier et en cas de clash sur ce panier ne pas tout perdre.
Dans la diversification il y a évidemment l'or et l'argent, mais aussi les devises (francs suisse, dollar australiens, couronne norvegienne, couronne suedoise, etc..), les terre arables, les vins grand cru, l'art, etc.. etc... Sinon, saches qu'acheter une voiture avec des pièces d'or est un jeux d'enfant : il suffit de passer par n'importe quel bureau de change près de chez toi pour qu'on t'échange l'or en billets ou en chèque (et ca marche aussi avec n'importe quelle devise étrangère).


shadowsfan a écrit :
Sérieusement, je vais troquer quoi contre des Kwh, des m3 d'eau, de l'essence, mon abonnement internet etc ?
On ne vit plus au moyen âge, le troc ne résoud pas grand-chose
Et puis, mis à part ma belle-mère, je n'ai pas grand'chose à échanger.

Ha les peuples des pays méditerranéens connus pour leur habitude au troc ne payent pas leurs factures ? icon_cheesygrin
Tout n'est pas échangeable, mais beaucoup de choses le sont.
Pour te donner un exemple, je viens de faire une économie sur ma facture de chauffage de l'hiver prochain grâce au troc : un voisin agriculteur de mes parents avait besoin d'un coup de main pour sa compta. On a discuté, j'ai fait sa comptabilité (une après midi de boulot) en échange de 3 steres de bois livrées à domicile. En plus il m'a filé un gros panier de légumes wink


shadowsfan a écrit :
Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment prévenu que pour respecter ses engagements, il faudrait "des mesures supplémentaires".

Jusqu'ici, un effort d'"au moins 3 milliards d'euros" pour trouver des recettes nouvelles a été programmé.
Le gouvernement a récemment préparé les esprits à un tour de vis supplémentaire.

Voilà un exemple de ce que les gouvernements (de tous bords) sont seulement capables de faire...

Et le plus drole dans cette histoire c'est que c'est madame lagarde qui a présenté ce rapport qui mets en avant une gestion calamiteuse de l'économie française, qui doit absolument supprimer les niches fiscales et aller chercher l'impôt. Le truc "drôle" c'est que cette gestion économique calamiteuse a été conduite par .... wink
Sinon sur le fond, 3 milliards c'est rien. Si la france choisi de payer ses dettes attendez vous à voir débarquer rapidement la TVA sociale ou une augmentation de TVA globale, la fin des niches fiscales "grand public", et de très grosses coupes sur les services publics.

Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
J'ai toujours apprécié le travail de thierry meyssan, chacun se fera son opinion mais c'est pas le genre de mec à balancer des conneries.. smile
http://www.voltairenet.org/Ce-que-vous-ignorez-sur-le-Groupe
http://www.voltairenet.org/L-OTAN-detruit-des-installations



edit: http://www.voltairenet.org/L-OTAN-face-a-l-ingratitude-des

citation de cet article:
"En définitive, le peuple libyen a parlé. Pour lui, l’OTAN n’est pas venu le protéger, mais conquérir le pays. C’est Kadhafi qui le protège face à l’agression occidentale".

Suite à ça: http://www.voltairenet.org/Libye-Washington-prepare-sa


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+