Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, on sais aussi que une partie du peuple c'est soulevé spontanément contre lui, et que au debut de cette "crise" les journalistes etrangers n'etait autorisé a voir que des manifestant pro khadafi payé..
apres, bon, je serai a leur place, si les lybiens venait faire tomber le president francais, je les enverrais bouler. pas que je l'aime, au contraire, mais chacun son boulot. alors si en plus ils se mettaient a nous envoyer des bombes au coin de la tronche...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
les USA viennent de perdre leur AAA.
C'est la première fois de l'histoire pour la première puissance mondiale.
A cette dégradation est ajouté une perspective "négative" ce qui veut dire que la prochaine notation sera normalement à la baisse.

Les implications de cette nouvelle sont énormes pour les USA mais aussi pour toute l'économie mondiale, et donc tous ses citoyens.
Je vous invite à lire la presse économique aujourd'hui pour vous en rendre compte.

Webby
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je préfère lire un bon bouquin , il y en a marre du bourrage de crâne de tout les médias qui vous ballade ! smyleybleu

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Enfin là c'est quand même beaucoup plus important que les batifolages de Mister DSK....sa reste quelquechose d'historique.

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Je préfère lire un bon bouquin , il y en a marre du bourrage de crâne de tout les médias qui vous ballade ! smyleybleu


+ 1000
D'autant que nous ne pouvons avoir aucune influence sur ce qui se passe... Sauf à virer tous ces hammer hammer
(Mince, je me rends compte que j'avais juré de ne plus intervenir ici sifflote )

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est la premiere fois que l'on voit la note américaine baissée à AA+. http://www.romandie.com/news/n/SP_abaisse_la_note_de_la_dette_des_USA_pour_la_pr...

Après il y a de quoi douter des services de notation, parcque la note aurait du baisser depuis un moment déja..

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
shadowsfan a écrit :

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Je préfère lire un bon bouquin , il y en a marre du bourrage de crâne de tout les médias qui vous ballade ! smyleybleu


+ 1000
D'autant que nous ne pouvons avoir aucune influence sur ce qui se passe... Sauf à virer tous ces hammer hammer
(Mince, je me rends compte que j'avais juré de ne plus intervenir ici sifflote )


smile_cool Moi non plus, mais c'est plus fort que moi, tout ces blablas inutiles qui ne servent à rien et n'ont aucune incidence sur ce qui ce passe, ça me gave !!

je pense que quoiqu'il se passe l'an prochain aux elections, ça n'y changera rien du tout, on est dans la mouise, on n'y peux rien mais c'est quand même bon de le savoir, je vois pas comment on peut faire pour rester la tronche hors de l'eau, pour ma part j'avais envie d'un dobro, je laisse beton, le prix d'un dobro servira tres certainement à payer l'assurance de la bagnole vu qu'on peine à y arriver, je suis pas pessimiste de nature, du moins tout ça m'a jusqu'à present fait plus ch*er qu'autre chose, j'en ai un peu marre moi aussi qu'on nous balance des mauvaises nouvelles à tout bout de champ, surtout qu'on n'y peux que dalle, mais faut etre lucide aussi, on a des gosses, pour certains des p'tits n'enfants, moi je pense à eux avant tout, entre la crise mondiale et la planète qui part en coui**e on leur laisse guère de bonnes choses, m'enfin que tout ça ne nous empêche pas de profiter de l'été, barbecue pour ceux qui peuvent encore se payer de la bidoche, un p'tit rosé et on a nos grattes, mais je gage que la rentrée va être très morose pour pas mal de gens

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Je préfère lire un bon bouquin , il y en a marre du bourrage de crâne de tout les médias qui vous ballade ! smyleybleu

Un jour viendra ou vous vous rendrez compte que l'économie n'a rien à voir avec les médias.
D'ailleurs, généralement, les médias français ne comprennent rien à l'économie, et n'abordent le sujet que par obligation, les français eux même étant hermétiques à ce sujet... qui pourtant est le domaine qui influence le plus leur quotidien (prix, salaires, service publics, payement des retraites, crédits, emplois/chômage, etc..).

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
malaki666
malaki666 a écrit :
tout ces blablas inutiles qui ne servent à rien et n'ont aucune incidence sur ce qui ce passe, ça me gave !!

Si vous ne pensez pas que la démocratie est reine et que le peuple français est souverain, alors il vaut effectivement mieux que vous repreniez votre bouquin, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques années.

Webby
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
wolakota a écrit :
je pense que quoiqu'il se passe l'an prochain aux elections, ça n'y changera rien du tout, on est dans la mouise, on n'y peux rien mais c'est quand même bon de le savoir, je vois pas comment on peut faire pour rester la tronche hors de l'eau, pour ma part j'avais envie d'un dobro, je laisse beton, le prix d'un dobro servira tres certainement à payer l'assurance de la bagnole vu qu'on peine à y arriver, je suis pas pessimiste de nature, du moins tout ça m'a jusqu'à present fait plus ch*er qu'autre chose, j'en ai un peu marre moi aussi qu'on nous balance des mauvaises nouvelles à tout bout de champ, surtout qu'on n'y peux que dalle, mais faut etre lucide aussi, on a des gosses, pour certains des p'tits n'enfants, moi je pense à eux avant tout, entre la crise mondiale et la planète qui part en coui**e on leur laisse guère de bonnes choses, m'enfin que tout ça ne nous empêche pas de profiter de l'été, barbecue pour ceux qui peuvent encore se payer de la bidoche, un p'tit rosé et on a nos grattes, mais je gage que la rentrée va être très morose pour pas mal de gens
smile_cool D'accord +++ avec toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
webmaster
webmaster a écrit :

malaki666
malaki666 a écrit :
tout ces blablas inutiles qui ne servent à rien et n'ont aucune incidence sur ce qui ce passe, ça me gave !!

Si vous ne pensez pas que la démocratie est reine et que le peuple français est souverain, alors il vaut effectivement mieux que vous repreniez votre bouquin, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques années.
smile_cool Je ne me plains pas, j'madapte ! !

on sait que le ciel va nous tomber sur la tête, mais malheureusement je ne vois guère de moyens de se mettre à l'abri, qu'on me dise pas de mettre de la tune de côté pour limiter la casse des prochaines années voir de la retraite, ya pas moyen, pour l'instant tout ça m'empeche pas de dormir, sinon à quoi bon continuer à se lever le matin? mais oui ça devient très franchement inquietant et c'est que le début d'accord d'accord, pour une fois je ne fais plus la politique de l'autruche, j'vois rien, j'entends rien, hummmmmm je vieillis ou je deviens plus responsable? icon_eek

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
wolakota a écrit :
on sait que le ciel va nous tomber sur la tête, mais malheureusement je ne vois guère de moyens de se mettre à l'abri

1. comprendre ce qui se passe, lire, se renseigner, etc... Celui qui comprend prend ses dispositions et voit la crise passée plus facilement
2. améliorer son réseau social. Dans toutes les crises ceux qui s'en sont sorti le mieux sont ceux qui avait beaucoup de contacts
3. ne pas faire de choix engageants sur le long terme sans avoir une réelle vu de ce long terme. par ex se mettre un crédit de 25 ans sur le dos actuellement relève soit de l'ignorance totale, soit d'un pari risqué sur de l'hyperinflation (avec salaires qui suivent et sans perdre son emploi, ce qui est quasi impossible)

Evidemment, ceux qui ont quelques noisettes de coté auront pris soin de les gérer en bon père de famille, c'est à dire de l'avoir diversifié (ne pas avoir que des €) et avoir réparti les € non diversifiés dans plusieurs banques peu exposées.

Webby
webmaster
webmaster a écrit :
Si vous ne pensez pas que la démocratie est reine et que le peuple français est souverain, alors il vaut effectivement mieux que vous repreniez votre bouquin, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques années.


Hélas, non, le peuple français n'est en rien souverain dans cette pseudo démocratie. Ou plutôt il est souverain dans son choix : la peste ou le choléra.

Quant à "prendre des dispositions", ceux qui peuvent diversifier leur épargne l'ont déjà fait, et les autres, soit la majorité ne peuvent que subir, même s'ils ont de nombreux contacts. D'ailleurs, faut m'expliquer ce que ces contacts peuvent faire pour m'aider à traverser la crise....


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+