Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comme c'est ton compte et que tu l'a fait pour toi, tu y a encore acces, non ?
donc tu peut changer le mot de passe en speed ? ou le pourrir.

Non. Car étant honnête dès que j'ai reçu l'argent je lui ai immédiatement donné le compte. Il a donc de suite changé le mot de passe et l'adresse mail, m'empêchant de le reprendre (normal puisque je lui avais vendu).

Et ensuite il m'a annoncé qu'il allait poser un litige auprès de Paypal pour retrouver son argent ... Le pourrir ? non, je n'en ai ni la force ni une réelle envie ..Me battre contre quelqu'un comme ça n'a ni queue ni tête, je n'y gagnerai rien et ça serait lui faire une trop grande joie que de lui faire le plaisir de voir que cela me ruine, et me blesse que de m'être fait avoir de la sorte. (en plus ce compte avait une valeur sentimentale car je l'avais monté avec ma chère et tendre durant 4ans, et je cherchais un repreneur sérieux, j'ai tout gagné quoi ..)

j18

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah en meme temps, du coup, tu peut rien faire (a par si t'est un hackerz de derriere les fagot, ou si tu peut essayer de le denoncer a la moderation du jeux..) parce que bon, t'avais fait sa reglo, et lui avait prevu l'arnaque des le debut, donc compliqué...
il a rien a fournir au niveau du litige pour qu'il soit remboursé ?

@j18, c'est dur aussi, parce que j'me retrouve plus souvent a la place de l'acheteur, et idem, j'aime pas envoyer l'argent tant que j'ai pas l'objet... et va trouver quelqu'un qui accpete d'envoyer avant d'etre payé.. c'est dommage, parce que bon, etant foncierement honnete, j'ai tendance a croire naivement que je suis pas le seul, mais c'est un peu dur..

zedwarf
zedwarf a écrit :
il a rien a fournir au niveau du litige pour qu'il soit remboursé ?


Non, et c'est bien la l'immense imbécilité de Paypal.. D'ailleurs le site stipule qu'il a 3MOIS pour poser son litige, il peut donc tranquillement attendre un jour de pluie ou il n'aura rien à faire pour reprendre son argent.. Epatant non la nouvelle technologie ? wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il l'a pas encore posé ? ferme le compte, vire l'argent en reel!

j18

vivien46 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
il a rien a fournir au niveau du litige pour qu'il soit remboursé ?


Non, et c'est bien la l'immense imbécilité de Paypal.. D'ailleurs le site stipule qu'il a 3MOIS pour poser son litige, il peut donc tranquillement attendre un jour de pluie ou il n'aura rien à faire pour reprendre son argent.. Epatant non la nouvelle technologie ? wink

Et bien sur, de bonne foi, tu n'as rien envoyé en recommandé.. ? icon_redface

j18 a écrit :
Et bien sur, de bonne foi, tu n'as rien envoyé en recommandé.. ? icon_redface


Et ben euh .. Exactement .. Je ne suis pas d'un esprit voleur, donc j'ai assez de mal à imaginer les gens en face de moi me voler. Bien que je suis extrêmement précautionneux (par exemple j'ai créé un paypal et un msn exprès pour cette annonce, pour éviter tout hack qui pourrait être catastrophique).


zedwarf
zedwarf a écrit :
il l'a pas encore posé ? ferme le compte, vire l'argent en reel!


C'est déjà fait, le virement est en train d'être effectué cela mettra de 2 à 3jours, mais tu sais quoi ... ? Paypal mentionne ce truc INOUIT ! Si le litige est accepté (comme dans 99% des cas ...) ils reprendront l'argent sur MON COMPTE et le re transfèreront sur le compte de mon arnaqueur !

La nouvelle technologie contribue réellement à faire monter la haine et l'injustice c'est navrant ..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Paypal est très connu pour ça. A part les pros qui ont des assurances et un service spécial, personne n'y vend quelque chose qui ne peut se livrer "physiquement", puisque sans bon de livraison signé la vente est considérée inexistante en cas de litige (et l'acheteur forcément remboursé car si il n'y a pas de livraison c'est que le vendeur n'a pas effectué sa part du marché). C'est précisé dans les conditions générales.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
C'est bien ce que je dis, on vie vraiment dans une époque de voleurs ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour la vente, finalement, rien ne vaut le cash..

Oui, mais aucun acheteur n'habitait près de moi ...
Si un jour j'arrive à savoir qui est cette loque je peux certifier qu'il va dire "bonjour" et "bonne nuit" quelques temps à son voisin de chambre à l'hôpital..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
vivien46 a écrit :
C'est bien ce que je dis, on vie vraiment dans une époque de voleurs ...

Je ne dirais pas ça. Disons que c'est super connu et d'une grande évidence, et comme c'est parfaitement légal forcément que quand quelqu'un ne lit pas les conditions générales sur ce type de vente il se fait avoir. Ca existe autant sur Ebay aujourd'hui qu'avant sur le porte à porte. Ni plus ni moins.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est lamentable cette histoire, au moins j'aurais appris un truc sur paypal mais bon ça me dégoute.

On peut plus faire confiance maintenant, dès qu'on entreprend quelque chose, il faut être prudent et même en étant prudent mais honnête on se fait rouler. C'est désolant.

J'ai bon espoir quand même qu'il y ait encore des gens honnêtes même dans un système comme celui là.

Par exemple, j'ai acheté un bien sur le bon coin; le bonhomme m'a lair honnete et me l'envoit par recommandé en contre remboursement.

Arrivé à la poste, je demande à vérifier le colis quand même, on me dit que c'est impossible , en gros soit je paye et je le prend soit je le laisse et ils le renvoient.

Donc j'ai fait confiance et la guitare que j'avais acheté était en parfait état, heureusement. Mais bon le système est quand même assez bizar,ambigu,décalé enfin je trouve pas le mot qui correspond mais voilà.

En tout cas je suis vraiment désolé pour toi.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
crowysterik
crowysterik a écrit :
Arrivé à la poste, je demande à vérifier le colis quand même, on me dit que c'est impossible , en gros soit je paye et je le prend soit je le laisse et ils le renvoient.

Normal, à la poste tu vérifies que le colis à bien été amené sans encombre jusqu'à toi, c'est de leur responsabilité, par contre le contenu du colis n'est pas de la responsabilité de la poste.

Si le colis est endommagé, il y a de fortes chances que le contenu le soit aussi, la poste a mal fait son job : là tu refuses le colis et tu ne payes pas.
Si le colis est nickel, c'est que la poste a bien fait son job, tu payes, tu déballes chez toi et tu t'arranges avec le vendeur si il t'a envoyé une paire de charentaises à la place de ta stratocaster, mais ça ne concerne pas la poste.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+