Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Simple question, ces "échanges amicaux" ont été faits par téléphone ou par mail ?
S'ils ont été faits par mail, envoie une copie à Paypal pour preuve que l'envoi a bien été fait.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Le webmaster est une mine d'informations, c'est trop cool.

J'en apprends toujours un peu plus en lisant tes posts. Continue comme ça. :p

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
Le pays s’accroche à son faible impôt sur les sociétés
Eric Albert Dublin

Malgré la pression européenne, Dublin refuse d’augmenter son impôt sur les sociétés situé à 12,5%

Pour Dublin, c’est la ligne rouge à ne pas franchir. Le casus belli. Alors que le FMI et l’Union européenne ont passé le week-end à préparer un plan de secours, l’Irlande se dit prête à faire preuve de beaucoup d’efforts: elle envisage de réduire les salaires des fonctionnaires, de baisser le salaire minimum ou de limiter les allocations sociales . Mais elle refuse catégoriquement de toucher au niveau de l’impôt sur les sociétés . A 12,5%, il est parmi les plus bas d’Europe. «Ce n’est pas négociable », affirme Mary Coughlan, vice-premier ministre.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ac805a36-f5bb-11df-9c6f-87b6aebbe330/Le_pays_sac...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Euh ... en gros ils sont prêts à sacrifier tous les salariés, ne plus filer d'aide et tout et tout, mais pas à taxer ceux qui ont de l'argent ???

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
kompote
kompote a écrit :
Euh ... en gros ils sont prêts à sacrifier tous les salariés, ne plus filer d'aide et tout et tout, mais pas à taxer ceux qui ont de l'argent ???


Disons que s'ils taxent les entreprises, vu que l'irlande est un paradis fiscal, elles vont toutes partir ailleurs, y compris les banques (une fois sauvées). Leur PIB s'effondrerait subitement. Ils seraient incapable de rembourser leurs dettes (près de 100 milliards pour 4 millions d'habitants ^^)

Le problème c'est que le "gros" de leur PIB vient certainement de sociétés offshore, de banques et sociétés financières qui n'ont leur siège en irlande que pour bénéficier de l'impôt bas. Les irlandais auraient beaucoup de difficultés à relancer l'économie rapidement sur d"autres secteurs pour compenser la perte de richesses que le départ de ces sociétés engendrerait.

Donc soit ils sauvent leur fiscalité basse et c'est le peuple qui paye à la place des sociétés, soit ils augmentent les impôts des sociétés et elles s'en vont, et au final le peuple se retrouve au chômage, le PIB chute, le pays ne pourrait plus rembourser ses dettes (ni payer ses fonctionnaires ou ses services publics, etc..).

Donc ils veulent jouer la montre, mais l'UE veut leur imposer une réforme de leur fiscalité.
La Grèce a mis seulement 6 mois pour annoncer qu'elle aura du mal à rembourser l'UE en temps et en heure, l'irlande l'annoncera aussi rapidement si elle doit remonter ses impôts sur les sociétés.

Il faut se placer dans le contexte.
L'irlande aujourd'hui c'est :
- une forte emmigration (2 fois plus de monde quitte le pays que ne s'y installe),
- l'immobilier qui a chuté de 40% en 3 ans,
- un endettement des ménages parmi les plus élevé d'europe (80% en 2006, donc certainement près de 100% actuellement, et avec un rythme incroyable de +25%/an)
- un taux de chômage qui est passé de moins de 5% avant la crise (l'un des plus bas d'europe) à 14% actuellement

Bref, un pays avec une activité fleurissante il y a 4 ans, où tout le monde avait de l'argent, où tout le monde s'est endetté quasiment à 100% pour s'offrir des maisons hors de prix dans un marché en bulle, et où tout cela reposait sur la fiscalité basse pour les sociétés.

Si aujourd'hui les entreprises s'en vont subitement, le chômage va exploser à des taux records, la population déjà endetté jusqu'au cou sera vraiment au fond du trou.
D'un autre coté, une population trop endetté et à qui on retire le peu qui lui reste se soulève bien plus facilement qu'une autre qui a peu de dettes (les grecs par exemple était l'un des peuples où les ménages étaient parmi les moins endettés d'europe avant la crise)

image du forum


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
le diagramme date de 4 ans Alex et j'imagine que les choses ont du bien changé depuis, je suis etonnée quand mme de la dette des menages allemand, j'ai toujours pensé que c'etait un pays fort

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
sedn'a a écrit :
le diagramme date de 4 ans Alex et j'imagine que les choses ont du bien changé depuis, je suis etonnée quand mme de la dette des menages allemand, j'ai toujours pensé que c'etait un pays fort

Normal, on ne s'endette que quand on prévoit qu'on va avoir de l'argent dans le futur.
Donc plus on est riche, et plus la croissance augmente, plus on peut s'endetter facilement.
Il faut rappeller qu'ils étaient en plein emploi il y a encore 4 ans (très rare en europe), rien ne laissait présager qu'en 2 ans tout s'effondre. Ils se sont endettés comme des fous pensant que la richesse était durable. Grosse erreur.

Edit : les allemands ont un pays fort mais peu de richesses individuelles (ils se sert la ceinture depuis la réunification), ils ne s'endettent donc pas trop.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
vivien46 a écrit :
Non. Car étant honnête dès que j'ai reçu l'argent je lui ai immédiatement donné le compte. Il a donc de suite changé le mot de passe et l'adresse mail, m'empêchant de le reprendre (normal puisque je lui avais vendu).

Et ensuite il m'a annoncé qu'il allait poser un litige auprès de Paypal pour retrouver son argent ... Le pourrir ? non, je n'en ai ni la force ni une réelle envie ..Me battre contre quelqu'un comme ça n'a ni queue ni tête, je n'y gagnerai rien et ça serait lui faire une trop grande joie que de lui faire le plaisir de voir que cela me ruine, et me blesse que de m'être fait avoir de la sorte. (en plus ce compte avait une valeur sentimentale car je l'avais monté avec ma chère et tendre durant 4ans, et je cherchais un repreneur sérieux, j'ai tout gagné quoi ..)


Paypal malheureusement protège mieux les acheteurs que les vendeurs
Mais , même si tu perds ton fric , tu as quand même la solution de le pourrir en lui mettant une évaluation négative avec un commentaire style "mefiez vous : escroc à banir!"

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et pendant ce temps au portugal : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201011/22/01-43450...


 Citation :
Après l'Irlande, le Portugal de nouveau en première ligne

Après la Grèce et l'Irlande, le Portugal, désormais en première ligne des marchés, pourrait être contraint lui aussi de solliciter une aide extérieure, estiment les analystes, même si les autorités veulent encore convaincre que les situations sont «très différentes»
(..)
Lundi, les taux de rendement de la dette portugaise continuaient à la hausse à 6,527%, contre 6,508% vendredi soir.

«Si cette pression ne se relâche pas, le Portugal sera contraint de demander une aide d'urgence», prévoit l'économiste Tullia Bucco d'Unicrédit.

«Le Portugal peut considérer qu'il est insensé de payer des taux de 6 à 7%, ou plus, alors qu'il peut demander une aide extérieure» à des taux plus faibles, estime également Filipe Silva, stratégiste obligataire de la banque Carregosa.
(..)
Plombé par une croissance atone depuis de nombreuses années, le Portugal accuse une dette publique de 161 milliards d'euros, soit plus de 82% du PIB, qu'il s'est montré jusqu'ici incapable de réduire
(..)
Dans ce contexte, le Parlement portugais s'apprête à voter définitivement vendredi un budget d'une austérité sans précédent, cumulant baisse des salaires et hausse d'impôts pour ramener le déficit de 7,3% du PIB à 4,6%


6.5%, austérité sans précédent, etc...
Certainement le prochain et dernier domino avant l'espagne.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, on en est a grece irlande portugal, 3 croiseur coulé, reste donc l'espagne et l'italie avant on coule. j'ai toujours pas compris pourquoi ils se depechenent pas de remettres des prets a taux zero, vu que on en a pour des decennies a payer juste les interets..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Parce qu'ils ne peuvent pas, c'est un fondement de la création européenne.
D'autres part, même s'ils le pouvaient, ça voudrait dire que la BCE sortirait la planche à billets à 0%, donc tous les états emprunteraient immédiatement pour sortir la tête de l'eau. On aurait alors une inflation rapide et une perte de de la valeur de l'€.
Enfin, et surtout, ça serait priver le secteur bancaire d'une mane énorme de pognon. Et comme tu l'auras j'espère compris, ce ne sont plus les états qui gouvernent dans un monde ultra libéral, c'est celui qui a l'argent : aujourd'hui ce ne sont plus les états qui ont l'argent....
On aurait du réformer le système bancaire immédiatement après la crise, quand les banques étaient à la limite de la faillite, elles n'avaient plus beaucoup de pouvoir, maintenant c'est trop tard, elles ont reprit du poil de la bête, elles nous imposent leurs lois.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Tiens, les multinationales rapellent aux irlandais que s'ils ne sont pas heureux de rembourser la dette à la place des banques, et qu'au final ils remontent les impots des sociétés, ils perdront leur emploi. 2eme effet kiss cool.

Plan de sauvetage : les géants du Web font pression sur l'Irlande http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/22/plan-de-sauvetage-les-gean...



 Citation :
Le courrier ne menace pas explicitement les autorités irlandaises, mais il est lourd de sous-entendus. Dans une lettre aux autorités irlandaises que s'est procuré le Daily Telegraph, Microsoft, Hewlett-Packard et Intel, mais aussi Bank of America et Merrill Lynch, évoquent "l'impact négatif" qu'aurait une hausse de la fiscalité sur les entreprises sur la capacité du pays à "attirer et à conserver" des investissements . Le courrier fait également allusion à d'autres pays, comme Singapour, jugés par ces entreprises comme plus compétitifs. Une menace de délocalisation à peine voilée .


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et france, on commence à se rendre compte que ça pue toute cette affaire.
Il était temps...

Pour 70% des Français, le gros de la crise est à venir (sondage) : http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=6b2b4cd6777...


 Citation :
Plus des deux tiers des Français pensent que "le gros de la crise reste encore à venir", et 61% d'entre eux estiment que le G20, dont la France vient de prendre la présidence, n'est pas en mesure d'améliorer la situation de l'économie mondiale, selon un sondage Ipsos publié lundi.

Signe de leur pessimisme, 70% des personnes interrogées estiment que "le gros de la crise reste encore à venir", 27% seulement affirmant que le pire est "derrière nous" , peut-on lire dans ce sondage réalisé pour le ministère de l'Economie à l'occasion de la 12e Journée du livre d'économie, qui sera organisée jeudi à Bercy.


 Citation :
De la même manière, 59% des sondés s'attendent à une augmentation ultérieure des délocalisations industrielles - même si 52% prévoient le retour probable ou certain des entreprises concernées en France "à moyen terme".


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Parce qu'ils ne peuvent pas, c'est un fondement de la création européenne.
D'autres part, même s'ils le pouvaient, ça voudrait dire que la BCE sortirait la planche à billets à 0%, donc tous les états emprunteraient immédiatement pour sortir la tête de l'eau. On aurait alors une inflation rapide et une perte de de la valeur de l'€.
Enfin, et surtout, ça serait priver le secteur bancaire d'une mane énorme de pognon. Et comme tu l'auras j'espère compris, ce ne sont plus les états qui gouvernent dans un monde ultra libéral, c'est celui qui a l'argent : aujourd'hui ce ne sont plus les états qui ont l'argent....
On aurait du réformer le système bancaire immédiatement après la crise, quand les banques étaient à la limite de la faillite, elles n'avaient plus beaucoup de pouvoir, maintenant c'est trop tard, elles ont reprit du poil de la bête, elles nous imposent leurs lois.



j'ai bien compris, mais (et j'en suis heureux), j'arrive pas a l'accepter. dans mon monde, c'est la morale( et pas leur morale a la mort moi-l'noeud) qui prime.

oui morale , mais c'est assez abstrait , je parlerais plus pragmatiquement de règles du jeu tout simplement comme au monopoly ou dans le sport où les arbitres devraient être les politiques,
mais au fait à quoi ils servent maintenant les politiques , en dehors de leur carrière????


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+