Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Parce qu'il n'est pas d'accord, ou parce qu'un internaute de base qui, de surcroît, joue de la guitare, ne devrait normalement pas comprendre ce qui est en train de nous arriver ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
parce que un eleve est plus au courant que lui de l'actualité internationale ?
je lui parlais surtout de la crise a venir, consequence des subprime, et de la possibilité d'eclatement de l'UE, la seule chose qu'il a repondue, c'est: "je pense pas que l'UE puisse eclater, si elle eclate, c'est la guerre un peu partout. wait&see".

j18

Peut etre que ton prof est un peu saturé d'économie, et que pour son loisir, il regarde des sites de grattes par exemple ! et peut etre meme partoch ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
possible, il voulait m'engager pour que je file des cours de gratte a son gosse (pauvre gosse..)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Wait and see
En même temps je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre

Sinon il lit Le Monde ton prof?

lemonde.fr avec AFP http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/11/16/pour-le-president-de-l-ue-la-z...
Titre : Pour le président de l'UE, la zone euro joue sa "survie"


 Citation :
La zone euro et l'Union européenne tout entière avec elle ne "survivront pas" si les problèmes budgétaires actuels de certains pays ne sont pas résolus, a mis en garde mardi 16 novembre le président de l'UE. Ses déclarations interviennent à quelques heures d'une réunion des ministres des finances de la zone, sur fond d'inquiétudes quant à la situation de l'Irlande et du Portugal.



 Citation :
Le président de l'UE est confronté à une situation délicate car la gestion de la crise actuelle suscite des divergences entre responsables européens. La BCE pousse pour un plan d'action rapide car elle redoute de graves répercussions sur le marché des emprunts d'Etat. Elle est soutenue par des pays comme le Portugal ou l'Espagne, qui veulent éviter d'être à leur tour emportés par la bourrasque. Mais d'autres capitales apprécient peu ces pressions.

Certains pays européens règlent ouvertement leurs comptes. Le premier ministre grec, Georges Papandréou, a ainsi accusé Berlin, lundi, d'être à l'origine de la hausse spectaculaire la semaine dernière des taux d'intérêt payés par l'Irlande et le Portugal, par sa volonté de faire payer les investisseurs privés en cas de défaillance d'un Etat, dans le cadre d'un fonds de secours permanent de la zone euro actuellement en discussion, qui serait mis en place à partir de 2013.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
quand on parlait l'autre jour de l'interet des francais pour l'economie, tt'a l'heure je parlais avec mon prof d'eco, et je lui ai raconté ce que je lisait ici. il tombait des nues.


Marrant, j'ai parlé à mon prof de philo en cours, ce matin. J'ai lancé un gros débat sur ce qu'il se passe en ce moment.
Il en est arrivé à la conclusion que nous avons ici.

Et ça fait encore plus peur de l'entendre dire par un prof de philo qui a les pieds sur terre, des tonnes d'exemples, une culture horriblement large, et une façon de parler vivant au possible.

Ben, ouais, là, ça me conforte dans l'idée que l'UE va se disloquer.

un soir ou la teloche aurait gagner à etre en panne, l'autre cause et c'est comme le dirais ma grand mère, du miel jeté sur les orties sad

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et dire qu'il y aurait du y avoir une bonne emission sur france 2...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18

Pour faire un lien avec l'Irlande, l'épisode "Ryan air", (basée en irlande), à Marseille est encore un excellent exemple de ce que le libéralisme à outrance sait faire...
On embauche des gens en france (bonjour les stages payant et autres tenues de la boite payante aussi ! hum, ... ), on paye peu ou pas d'impot en france, pas de charges sociales ou très peu, et roulez jeunesse avec l'aval (en fin d'émission) du baron local (jc Gaudin pour ne pas le citer..).
Vraiment à écouter, c'est édifiant ! hum
Les interviews ici sont détonnantes (et viennent de tous bords), et ça nous donne un tout autre point de vue que ce que l'on a bien voulu nous faire croire dans les pseudos-médias classiques.. (je suppose, car je ne les regarde/écoute plus..).

A écouter à partir du bandeau 4/12, et jusqu'au bout ! http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2031&var_recherche=ryan+air

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Rahhh chuis degouté.
Ils ont deprogrammé l'emission prevue sur France2.
A la place on le droit à mam chabot. ..
Hop. Fermeture de la tv.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Tiens, on parlait du travail.
Voilà les chiffres de l'insee qui viennent de tomber : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=ba7245c...


 Citation :

Salaires : des inégalités accrues par les disparités de temps travaillés

La disparité des temps travaillés sur l'année amplifie les inégalités salariales, sachant qu'environ la moitié des salariés ne travaillent pas à temps plein toute l'année , observe l'Insee dans une étude publiée mercredi dans son Portrait social de la France
(..)
Le quart des salariés les mieux payés sur un année sont rémunérés dix fois plus que le quart des salariés les moins payés
(..)
Sur l'année, un quart des salariés ont touché moins de 9.000 euros nets (moins de 0,73 Smic)
(..)
Les salariés les moins payés sur l'année sont plus souvent des femmes (58%) et des jeunes (37%) et travaillent en majorité dans les services marchands, où le recours à des emplois courts et à temps partiel est plus fréquent
(..)
En plus d'un revenu salarial, près de deux salariés sur dix ont perçu (chiffres 2007) d'autres revenus individuels, tels que des allocations chômage, des pensions de retraite ou des revenus d'activité indépendante.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster
webmaster a écrit :
Rahhh chuis degouté.
Ils ont deprogrammé l'emission prevue sur France2.
A la place on le droit à mam chabot. ..
Hop. Fermeture de la tv.


Et pourtant, la seule vérité à été dite par Baroin..

Il a dit que le seul objectif du nouveau gouvernement était d'empêcher la gauche de gagner en 2012.
Il a donc avoué implicitement qu'ils se foutent bien du sort des français. violent2 violent2

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
selon notre cher président

il n'aurait pas été déconnecté des français durant les conflits de la reforme des retraites et les conflit sociaux n'aurait pas duré longtemps

si ce genre d'affirmation n'est pas faite pour jeter de l'huile sur le feu je me demande bien de quoi il s'agit

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
shadowsfan a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Rahhh chuis degouté.
Ils ont deprogrammé l'emission prevue sur France2.
A la place on le droit à mam chabot. ..
Hop. Fermeture de la tv.


Et pourtant, la seule vérité à été dite par Baroin..

Il a dit que le seul objectif du nouveau gouvernement était d'empêcher la gauche de gagner en 2012.
Il a donc avoué implicitement qu'ils se foutent bien du sort des français. violent2 violent2

Quel surprise icon_cheesygrin Tu en doutais encore ?

Comme prévu le Loft strory se mets en place, ils vont nous coller des politiques de toutes les couleurs en prime time pendant des mois, où les uns commenteront les paroles des autres, pendant que les autres commenteront les actes des uns.
J'allais pas perdre 1h30 de mon temps sur un truc qui m'a prit moins de 10mn à lire résumé dans la presse écrite ce matin.

A la place on a préparé des madeleines au nutella, nettement plus intéressant, impossible à résumer, et quand elles sortent du four, tiede avec le nutella fondant au coeur, tous les gugus de la politique peuvent raconter ce qu'ils veulent à la tv, nous on s'en tamponne smile_cool

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Non, je n'en doutais pas un instant.
Mais il ne l'avait jamais dit ouvertement icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+