gibson melody maker ou epiphone les paul studio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prado

Petit causeur
16 messages
bonjour a tous je gratouille la guitare seche et je voudrais messayer a l'electrique et j'hesite entre gibson Melody Maker et epiphone les paul standard.donnez moi vos avis svp merci d'avance et vive la guitare



prado66
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, sache que ton post manque d'explication :
As-tu un ampli adapté a la guitare electrique ?
Quel est ton budget?
ton style de musique ?
Voila deja sa sa va aider, puis apres si tu as une préférence pour une forme de guitare ( les paul strat etc...)

Car la melody maker coute 400e et la studio coute 2xx euro ...donc si tu as pas d'ampli faut compte 150e pour quelque chose de potable et 300e pour une gratte.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si tu veux un matériel de base pour test compte 300e pour quelque chose de tres sérieux 500e

prado

Petit causeur
16 messages
excusez moi j'ai deja un ampli line 6 15w et j'aime la forme les paul

prado66
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et quel buget et quel style de musique souhaite tu jouer (car si c pour jouer du metal sur une es335)?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
prado
prado a écrit :
excusez moi j'ai deja un ampli line 6 15w et j'aime la forme les paul


Avec une Melody maker, t'auras uniquement la forme Les Paul . Le reste === > rien à voir.

Go pour l'épi... Même si c'est la sous-marque de gibson c'est le jour et la nuit entre ces deux guitares.
L'épiphone de part ces deux micros t'offrira beaucoup plus de polyvalence comparé au plus bas de gamme gibson qui ne possède qu'un micro simple.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je trouve que tu ne devrais pas donner d'avis comme sa car tu ne sais meme pas ce qu'il veut jouer comme type de musique (imagine qu'il veuille jouer un style ou la melody maker est bien, c-a-d un son typé et claquant)

Ne pas savoir ce qu'il veut jouer n'empêche pas de dire l'évidence: La Melody Maker n'a de bien que le logo dessiné sur sa tête comparé à une épiphone du même prix.


Et se tourner vers une forme les paul pour chercher du claquant... C'est pas un peu contradictoire ça?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la melody maker reste une bonne guitare dans les genre ou on a besoin de P90.
et l'epiphone studio n'est pas la meilleur, si tu n'a pas peur de l'occaz', prend une standart pour 200 euro, c'est deja mieux^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
prado
prado a écrit :
bonjour a tous je gratouille la guitare seche et je voudrais messayer a l'electrique et j'hesite entre gibson Melody Maker et epiphone les paul standard .donnez moi vos avis svp merci d'avance et vive la guitare


Je pense plutôt qu'il s'est simplement trompé dans le titre, Zedwarf.
Sinon, la Melody Maker est une bonne guitare, mais ce n'est pas typé Les Paul, pas du tout.


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si on devais definir une Melody Maker, c'est l'alternative economique a une fender télécaster.
et si ils l'on fait de cet forme c'est parce que je remarque gibson et fender n'on aucune forme en commun, il n'y a pas de fender les paul ni de gibson strat

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non plus, Jorfait. Ça sonne pas comme une Télé..

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sa sonne pas non plus pareil c'est sur ... mais moi perso, la gratte qui se rapproche le plus c'est une télécaster, c'est le meme genre avec un caractere un peu différent

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, le seul point commun entre la tele et la melody maker, c'est que elles ne sont pas bombé^^
nan, mais la tele a 2 micro simple, et la melody 1 p90.
rien de commun pour moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, maker, epiphone, les, paul, guitare, melody, studio, bonjour



+