gibson melody maker ou epiphone les paul studio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah la les paul et moins polyvalente que la strat deja et elle est un peu plus orienté rock /hardrock/punk -son beaucoup plus rond du au 2 humbuckers (micro double)
tandsi que la strat est orienté plus style blues/ funk /raggae / rock (voir hard rock ou punk avec une config hss) elle a donc un son plus claquant ... (si tu es pret a exploser ton budget^^ : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_3ts.htm


PS : si je te propose des grattes plus cher c'est que j'az vu que tu avais 49 ans donc tu pourrais plus facilement te faire plaisir



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est une très bonne guitare, et tu pourras taper dans la variété française avec ça.
C'est rare, d'ailleurs que quelqu'un recherche à jouer tout ça ! icon_cheesygrin

Edit : Jorfait, tu peux jouer de la variété Française avec une Les Paul..
Une Les Paul, c'est ULTRA polyvalent. Tu peux aller du Blues au Hard rock. Et ceux sans problème.
Donc ce n'est pas plus un avantage de prendre une Strat'.

Fais toi plaisir Padro, la Les Paul Standard est excellente. (Pour son prix, ne la comparons tout de même pas à une Gibson haut de gamme.)

Quant à l'âge, Jorfait.. Ce n'est pas parce que l'on été plus vieux (D'ailleurs, 49ans, c'est l'âge d'affichage maximal sur le site, il me semble. Il peut bien avoir 60ans) que l'on peut se permettre de se payer des choses plus chère.


prado

Petit causeur
16 messages
merci pour tes conseils j'ai 49ans et jusqu'a present j'etais plus guitare seche .je crois que je vais me lancer vers la lp standard on verra apres et vive la guitare(je savais pas qu'a partoch le compteur etait bloqué a 49ans lol)

prado66
prado

Petit causeur
16 messages
bonjour je t'ai ecouté et j'ai pris l'épiphone les paul standard et je me régale merci pour tes conseils avisés

prado66
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais de rien.
Raconte nous tes impressions si l'occasion se présente !

Belle acquisition !


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey hack,
c'est une idee ou c'est la meme que fab que tu veux ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il me semble que F@b c'est une Standard 50' qu'il a..
A confirmer.
Pour l'instant de mon côté j'hésite entre une R7 et une R8..
Il faudra que j'attende de passer sur Paris pour croiser les deux, et ainsi voire le coloris de la R8.
J'avoue que j'ai du mal avec le "Plain top".
Il faut aussi que j'me donne une véritable idée des deux finitions d'la R7, darkback ou non. Bien que je trouve que le Darkback passe mieux sur le Goldtop, j'avoue que le charme naturel du bois donne un certain style..

En gros : Quitte à mettre de l'argent dans une guitare, autant qu'elle me plaise vraiment.
Et j'ai encore facile 3 ou 4ans devant moi.. icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, maker, epiphone, les, paul, guitare, melody, studio, bonjour



+