Mattrach

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
x_mace a écrit :

Là, tu as tout à fait raison.


En voilà un qui a lu l'Ecole de Frankfurt : Marcuse, Adorno, Benjamin. icon_cheesygrin

Et oui...
hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

hendrixyoung
hendrixyoung a écrit :
s'il est si facile de se faire connaitre, et d'être bon, parce que ce gars là est très bon, je le redis, j'aimerais bien te retrouver avec ta guitare au même niveau que Mattrach


Je n'ai pas eu la chance de commencer la guitare à 7 ans.

D'ailleurs de mon temps (c'était hier wink ) et là où j'ai grandi la culture se limitait à ce qu'on entendait sur RTL dans la journé ... je ne sais pas si tu peux imaginer le topo.

J'ai commencé la guitare à l'age de 20 ans et je n'ai aucun complexe avec mon niveau, il est tout à fait honorable et je gagne ma vie en jouant et enseignant la guitare, le solfège, l'harmonie ... et j'ai appris par mes propres moyens.

Si tu tiens à en savoir plus il te suffit de passer sur mon site, ainsi que mon myspace car ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de déballage totalement déplacé.


Je voulais pas t'offenser wink , mais tout le monde ne joue pas comme Mattrach (moi, le premier), pour moi il a quelque chose, et là dedans je compte "le talent" !!!
J'imagine que tu as du talent toi aussi, si tu pratiques la guitare pour gagner t'as vie, mais lui aussi en a !!!

bonne guitare smiley-guitar avec de la bonne humeur icon_cheesygrin

Moi le truc avec mattrach c'est que je respecte son travail je dis rien mais après j'aime pas du tout... Quand tout le monde dit que c'est un génie de la guitare, un prodige, etc. Je pense vraiment que les gens en font un peu trop...la video qui l'a fait connaître c'est le canon rock et c'est pas de lui. Et quand on entend parler du canon rock de mattrach on entend jamais parler de celui de jerry C. Moi j'trouve un peu dégueulasse quand meme, c'est presque lui qui se ramène toute la gloire du machin alors qu'il l'a pas inventé ! Et puis toute façon ce type c'est quoi...un mec qui a fait un carton sur youtube, c'était un peu une première donc ça attire les regards, en plus vu qu'il est jeune c'est plus attirant.
(sans vouloir offenser les vieux icon_cheesygrin)

Enfin bref, je respecte son travail, il joue bien à la guitare, mais j'aime pas son travail et son style. Tous les goûts sont dans la nature^^'

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un détail : C'est pas JerryC qui a fait la version rock de Canon In D, mais FunTwo. :)
Oui, la vidéo avec le type en casquette.
JerryC l'a juste repris.
Mais à la base, c'est FunTwo.


hack
hack a écrit :
Un détail : C'est pas JerryC qui a fait la version rock de Canon In D, mais FunTwo. :)
Oui, la vidéo avec le type en casquette.
JerryC l'a juste repris.
Mais à la base, c'est FunTwo.

Non, c'est l'inverse wink
Jerry C ne s'est fait connaître qu'après que Funtwo ait repris sa propre version. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Rock )
Le plus fort de toute façon, c'est Pachelbel razz

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et non X_Mace..
C'est justement l'inverse..
Tout le monde croit que c'est JerryC, mais c'est faux.
Et Wikipédia n'est pas une référence ultime à mon goût. icon_cheesygrin

Sinon,
+1.
Pachelbel, rien à voir avec les Canon Rock, ça les écrase direct.


hack
hack a écrit :
Et non X_Mace..
C'est justement l'inverse..
Tout le monde croit que c'est JerryC, mais c'est faux.
Et Wikipédia n'est pas une référence ultime à mon goût. icon_cheesygrin

Sinon,
+1.

Pachelbel, rien à voir avec les Canon Rock, ça les écrase direct.


Euh juste comme ça dans sa l'intro de la vidéo de FunTwo , on voit "arranged by JerryC" .
Tu dois avoir raison enfait FunTwo avait peur de faire un bide alors il a fait croire que JerryC a arrangé cette horreur ! icon_cheesygrin

Sinon pour Mattrach on peut lui reprocher tout sauf d'avoir du talent , faut arrêter de nier en bloc , sous prétexte qu'il est plus connu ou plus doué que nous . Au passage pour jorfait , compare l'age de Mattrach et du mec de ton lien qui doit avoir 35-40 ans , ça compte non ?

Mais oui ! le jour où je me marierai, la musique de fond sera Canon en D, de Pachelbel wink

hack
hack a écrit :
Un détail : C'est pas JerryC qui a fait la version rock de Canon In D, mais FunTwo. :)
Oui, la vidéo avec le type en casquette.
JerryC l'a juste repris.
Mais à la base, c'est FunTwo.


Wtf ???? Mais non c'est Jerry C !... C'est Funtwo ?...Nan pas possible... Oo
Puis il dit dans sa video arranged by jerry C, played by Funtwo.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'essayerai de retrouver où j'ai chopé ces informations.
Mais il me semble que c'était ça,
Créé par FunTwo, et revisité par JerryC, en gros, JerryC avait refait la version de Funtwo en mieux.

Dandy, j'ai envie de dire que c'est un choix peu commun !

Sinon, comme il l'a été dit, Mattrach est doué, mais c'est pas non plus le dieu français d'la guitare..


infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,qui est le dieu de la guitare francaise? tout age confondu,mais encore de ce monde.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Personne..
Ça dépendra des styles, des goûts, etc..
Un fan de métal ne va pas se mettre à écouter un grand jazzmen, et encore moins dire que c'est un des plus grands.


infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
malgré les styles differents ,que ce soit metalleux ou jazzmens,quelqu'un qui respecte,le savoir faire d'un guitariste,"devrait" reconnaitre son talent meme si le type de musique ne lui convient pas.
pour ma part je n'aime pas kirk hamett et autres parce que ce n'est absolument pas mon style de musique,cela n'empeche pas que je dis a ces messieurs: chapeau bas pour ce que vous faites avec une guitare.
donc on prend une reference en matiere de guitariste,il y en a tres peu.....nuno bettancourt;alain aimé;(pour ceux qui connaisse ce guitariste prodigieux,et pourtant on entend plus parler de lui,ainsi que claude engel) et il reste qui????? et bien mattrach,qui a su sortir du lot pour le moment,et comme la valeur n'attend la force des années,je pense a mon humble avis,qu'on peut considerer ce gamin comme etant une valeur de la guitare francaise,apres il y en a certainement d'autres aussi bons et peut etre meilleurs,mais qui ne sont pas "reconnus pour le moment,donc je pense sincerement qu'il faut laisser a ce gamin,la gloire qu'il merite.....et il le merite bien,tout ceci n'engage que moi,mais c'est franchement le fond de ma pensée,quand je pense que ca fait un bon nombre d'années que je gratouille,et que je suis un guitariste a peine moyen,et un gamin de 18 ans qui en met plein la vue,je dis bravo.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
la valeur n'attend la force des années


endesaccord1

La valeur n'attend pas le nombre des années.

Je me devais de corriger cette ineptie.

smyleybleu

On peut vérouiller ce topic sucette ? bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mattrach, merci, chanson, autre, rock, canon, joue, quand, utilise



+