Mattrach

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

John-5 !!!!!!

pour ca technique et son style de jeux ( il me donne des frissons sur certaine des ces tueries ) love love love

Et puis j'aime pas pink floyd ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
Heureusement que j'avais dis d'argumenter.

Qu'a t'elle, sa technique ?
Et son style de jeu ?

Et pourquoi tu n'aimes pas pink floyd ?

Moi je suis tout à fait d'accord la musique de Pink Floyd est bien plus agréable pour l'oreille et la tête que celle de John 5, et pourtant j'écoute surtout du metal...
Mais je trouve vraiment la seconde tout simplement affreuse, on dirait du remplissage...

Bref, le bruit pour le bruit, je n'aime pas (en plus pour le coup, le son de John 5 est assez moche, enfin je trouve).

Bé simplement que pink floyd c'est du rock et moi je suis plutot heavy,hard,death,métal industriel.

Apres je suis trop novice pour te dire avec des mots mais john-5 c'est le seul guitar hero que j'accroche.
les satriani,vai et compagnie j'aime pas (meme si satriani a participé sur un de ces album ).
Il a quelque chose que les autres n'ont pas.

PS vous avez pas mis la mieux de john


icon_cheesygrin

Avec satriani : http://www.youtube.com/watch?v=rfcYMzVfN1o&feature=related

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est très beau.

"Il a quelque chose que les autres n'ont pas. "

Ou il n'a pas se que les autres ont !!!!! violent2


Satriani poowwaaa wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Même sentiment

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comparons des choses un peu plus facile à comparer, Kira.
Pink Floyd, c'est spécial, pense y.
On aime pas tous, j'trouve ça beau, mais j'accroche pas.
Je montrerais plus ça en exemple,
http://www.youtube.com/watch?v=wEiyGgWt6no
Led Zep', Since I've Been Loving You.
http://www.youtube.com/watch?v=SzW8fi8z5C8
Malmsteen, Blue.


Je vous laisse voir ce qui vous sonne le plus musicalement "beau". Pas à juger sur la vitesse, ni le charisme, ni le son, juste comme ça, ce qui chante à l'oreille.
Quand j'entends un son qui me plait, sans même l'avoir entendu avant, après quelques secondes, je suis capable de prévoir les notes qui vont tomber. C'est une sensation étrange, mais vraiment agréable..
D'écouter cette petite mélodie qui traverse ma tête..

Contrairement à un shred, qui va vite, que tu prévois rien, ça va juste vite, mais c'pas harmonieux.
Le seul que j'pourrais dire (Comme ça, sans chercher) qui sonne assez bien, c'est Steve Vai, même si j'aime pas trop.


Je parlais de john 5

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Disons que le son est un peu spécial pour certains titres.
Dans le fond, ça me fait penser à Radiohead, faut vraiment aimer la diversité de ce groupe dans les effets etc. Maintenant c'est mon avis, certains ne seront pas du même. Je voulais juste dire ça..
Je suis pas chez moi là, je m'expliquerai mieux une fois rentré. wink


la musique de pink floyd, c'est simple c'est vrai c'est trop beau love

Au début les 30 première seconde sa me plaisait pas, mais après, sa te pose, tout simplement

Je trouve sa aussi très bien,

Ensuite john 5 bah j'aime aussi ^^, il a des ces riffs comme a 4 min tout rond, que j'adore, un très bon tapping

Je sais pas dire laquelle je préfère, les 2 sont pour moi très bien, simplement pas dans le même style

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
attention, ici, "grand fan des Floyd" !!!

pour moi je dirais que les chansons des Floyd sont comme des histoires, captivantes, on apprécie la fluidité, et le côté aérien du jeu de Gilmour, tous est très harmonieux !!! et bien construit !!! certains guitaristes oublient les harmoniques et préfèrent tout baser sur la "technique", et c'est là qu'il partent dans tout les sens !!!

Pour Mattrach (car ça reste quand même le sujet du topic), certains ne seront peut-être pas d'accords avec moi mais, je pense qu'il a su arriver à trouver une certaine harmonique dans ses morceaux, et puis sur scène, il doit donner

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mattrach, on ne pas lui enlever le fait qu'il a une très bonne technique, un sens de l'harmonie plus développé que pas mal d'autres zicos, qu'il assure lui même ses parties guitares, basses, batteries et clavier et j'oubliais de préciser qu'il n'a que 17 ou 18 ans. Je ne suis pas particulièrement fan de ce qu'il fait mais il ne se résume pas qu'à de la technique, y'a certaines de ses compos qui sont très intéressantes en terme d'atmosphère (R2D2, Exotic rain, etc...) J'aurai bien aimé pondre ça à 18 piges.

Je pense qu'avec l'age il se mettra à servir la musique de mieux en mieux sans trop en faire avec la technique (ce qu'il faisait au début) et que ses idées mûriront en grandissant. Je lui souhaite bonne continuation en tout cas !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Il se peut effectivement qu'il fasse se virage comme il se peut qu'il ne le fasse pas.
C'est là qu'on verra la vrai personnalité du Monsieur.
Vu son age il commence à entrée tout de même dans une certaine maturité ... du moins en théorie donc si dans les deux ans qui viennent il n'effectue pas se virage ... et bien c'est qu'il est reparti pour dix ans.

Je ne trouve pas qu'il est un sens harmonique exceptionnel, le fait qu'il ait 17 ou 18 ans n'a rien à voir là dedans. C'est plus de l'ordre du trait de caractère. Il est évident qu'il a un caractère de technicien bien plus que de mélodiste.

Ce n'est pour moi ni un défaut, ni un avantage c'est un fait, c'est tout !

Mais en therme de goût je préfère de loin les mélodistes sensibles à la Gilmour/Knopfler, certe, mais allier une approche plus profonde et moderne de l'harmonie tout en restant mélodique avec un soupçon bien senti de technique, là se trouve le summum à mon sens !

Dans ce club j'inclue des gens comme Robben Ford, Larry Carlton, Pat Metehny, George Benson, Eric Johnson, Parfois Steve Vai et Satriani mais trop peu souvent malheureusement pour moi ... wink , Scott Henderson lorsqu'il sait garder la tête froide, Hendrix, Par moments SRV aussi, Jean Marie Ecay Lorsqu'il sait lacher son égo, Lagrene et Sylvain Luc et ils ont bien évolué dans ce sens je trouve, Jeff Beck, John Mayer, Jean Michel Kajdan trop peu connu, Jon Herrington, Lee Ritenour,Chuck Loeb,Norman Brown, Ronny Jordan, Julio Fernandez, Tuck Andress, Joe Pass, et tant d'autres.

smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Vu son age il commence à entrée tout de même dans une certaine maturité ... du moins en théorie donc si dans les deux ans qui viennent il n'effectue pas se virage ... et bien c'est qu'il est reparti pour dix ans.



Tu penses qu'à 18 ans, on est à 100% mature et sûr de ses choix/directions ??? Perso, j'en doute fortement... et la liste que tu déroules n'est composé que d'artistes ayant au moins 50 piges et pour la plupart percé dans la trentaine. Comparer un jeune artiste de 18 ans à des vieux briscard de plus de 50 ans, je trouve ça plutôt maladroit pour démontrer ton point de vue, m'enfin...
Après dire que tu préfères, c'est une autre histoire, d'ailleurs je comprends parfaitement que tu ne sois pas touché par sa musique (je ne suis d'ailleurs pas particulièrement touché par ses compos) mais vu son âge je lui laisse le bénéfice du doute.

D'ailleurs, j'ai jamais dit qu'il avait un sens de l'harmonie extraodinaire mais pour un mioche de 18 piges, je le trouve plutôt avancé par rapport aux autres. Alors de là à le comparer à Gilmour (qui a 28 ans lors de dark side of the moon) et Knopfler (même age quand il écrit Sultan of Swing)...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mattrach, merci, chanson, autre, rock, canon, joue, quand, utilise



+