|
funkpunk a écrit :
totalement d'accord, pour moi ce jeune Mattrach réalise des compositions très bien construites pour son age !!! Il peut aller plus loin et développer autre chose !!! A suivre
Je suis également d'accord avec funkpunk
cet ado a réaliser son rève et je le trouve en aucun cas prétentieux c'est simplement un virtuose de la guitare à l'image de ses principales influences à savoir Stevie Vai et Satriani ![]()
MattRach avait laissé sur un Forum (GuitarPart) si je me souvient il y a bien longtemps que sa guitare était branchée sur une sorte de Rack de chez Marshall pour connecter la guitare au PC. Ensuite, GuitarRig (Native Instrument) se chargeait du reste. Au passage, il remerciait ses parents.
Là, tu as tout à fait raison.
funkpunk a écrit :
Tu ne tiens absolument pas compte du contexte temporel des artistes sités qui est complètement différent. Metheny a débuté sa carrière (une vrai carrière) à l'age de 21 ans en 1975 avec la sortie de son premier album "Bright Size Life" à une époque qui n'a rien à voir avec celle que nous vivons aujourd'hui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Metheny Eric Johnson enregistre son premier album en 1970 alors qu'il n'a que 16 ans... sans autres commentaires ... http://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Johnson Larry Carlton débute sa carrièer de session man en 1968 sur l'albul With a Little Help à l'age de 20 ans : http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Carlton Robben Ford débute sa carrière professionnelle en 1972 à l'age de 21 ans avec Jimmy Witherspoon ... no comment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robben_Ford George Benson enregistre son première album en 1964 à l'age de 21 ans ... http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Benson John Mayer enregistre en 1999 à l'age 22 ans Inside wants Out, j'admet qu'il est un peu plus contemporain donc qu'il a profité des avantage médiatiques et de communication actuel ! http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Mayer_(guitariste) Bref je ne vais pas faire toute la liste mais ils n'ont pas attendu d'avoir la trentaines forcément tous pour avoir un vrai statu commercial ou professionnel ! Et de plus pour la plupart ils ont évolué à une époque où l'information n'était pas disponible aussi facilement. De nos jours tout est à notre disposition très facilement donc notre jeune ami a accés à un tas d'information en ce qui concerne l'aspect musical sans quasi aucune limite ce que la plupart des artistes cités n'avaient pas. Il a de la technique certe mais le talent ça ne s'apprend pas, c'est un élément intrinsec à ta personnalité ... de ce côté là on peut aisément dire : la valeur n'attend pas le nombre des années ! Tu en as ou tu n'en a pas, et c'est pas la starac ou autre circuit qui pourra changer ça. Nous sommes tous complètement déroutés ... enfin pas tous ... Ce que Mattrach fait, nous sommes nombreux à en être capable, par humilité je ne m'incluerai pas dans ce groupe mais j'ai des amis qui ont tout à fait le niveau et ce depuis bien longtemps mais qui n'ont pas forcément jouie de Youtube où qui n'ont pas eu l'ego pour le faire. Je connais un certain Tristan Klein par exemple qui a depuis longtemps (et qui est encore jeune) très largement le niveau de Mattrach !
Yop
Moi je dis que mattrash voila il joue bien ok mais y en a d'autre en France... Keep on Rockin' Citation : Il a de la technique certes, mais le talent ça ne s'apprend pas, c'est un élément intrinsec à ta personnalité Ça me plombe. Ça voudrait dire seul certaines personnes ont droit à un talent ?! (Edit: Quel Monde Injuste !) Je n'ai rien contre votre phrase Mikka Grytviken. Juste que les histoires de talent c'est louche. Dans les Angeda Oxford il y a écrit sur la première page: "Le talent c'est d'avoir envie !" Envie ou bien vrai Talent ça me tracasse
M'enfin bon, ce n'est pas le sujet principale. mikka grytviken a écrit :
Et alors... Si on suit ton raisonnement, Robert Johnson ou David "Honeyboy" sont encore plus talentueux parce que l'accès à l'information était encore plus limitée ?? Dois-je remonter aux siècles précédents, lorsque les supports audio n'existaient pas ? Donc vu que l'accès à l'information va être de plus en plus simple, les guitaristes seront de moins en moins bons... En tout cas, on a bien compris que tu ne lui trouve aucun talent mais je pense que tu aurais au moins pu reconnaitre celui d'avoir réussi son auto-promotion. Je suis aussi heureux de savoir que tu fais parti de ceux qui sont aptes à décréter qui a du talent et qui n'en a pas.
Tu éxagères et tu extrapoles mais dires Funkpunk.
J'échange mon point de vue comme vous tous ici, et n'ai jamais prétendu détenir la vérité. J'argumente mes points de vues, mes idées et mes conceptes, et les appuie d'exemple ça s'arrête là. N'est-ce pas là le principe du débat ? Tous ce que vous dîtes a autant de valeur à mes yeux. Désolé si j'ai semblé vouloir imposer mon regard sur les choses.
Citation : Si on suit ton raisonnement, Robert Johnson ou David "Honeyboy" sont encore plus talentueux parce que l'accès à l'information était encore plus limitée ?? Dois-je remonter aux siècles précédents, lorsque les supports audio n'existaient pas ? Oui, c'est un peu ce que j'ai sous entendu avec un bémol. Je pense que de par ce fait il va y avoir de plus en plus de personnes qui ont accés à l'information mais ce n'est pas pour cela qu'il y aura plus de génis, ça ne veux pas dire que les génis seront moins géniaux mais qu'il y aura beaucoup plus de pseudo génis ou de sous génis ce qui est aussi lié à notre société de sur-consommation. La quantité n'est jamais un gage de qualité à mon sens. C'est à nous autres "consommateurs" d'apprendre à faire le tri. ![]()
s'il est si facile de se faire connaitre, et d'être bon, parce que ce gars là est très bon, je le redis, j'aimerais bien te retrouver avec ta guitare au même niveau que Mattrach
Lol le mec joue depuis qu'il a 7 ans de la gratte ... sa fait donc 10 ans qu'il joue et a mon avis les parents suivent derriere pour lui payer cour et matos, donc il a le niveau normal que l'on atteins en jouant comme lui ... il n'ai pas plus fort que les autres :
Exemple moi mon guitariste francais preferer c'est nico, ils a sont site et fait de super vidéo sur les lecon ou il refait le morceau royalement, mais ils sort de superbe compos persos comme celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=8gbO9do-gGo&hl=fr
il a l'air decontracté et le jeu calme, on dirais qu'il vole sur le manche de guitare de plus ils n'ai pas crispé
mikka grytviken a écrit : Tu éxagères et tu extrapoles mais dires Funkpunk. J'ai fait exprès de grossir le trait pour chercher à démontrer qu'au final l'aspect "contexte historique" est peu pertinent. On est bien d'accord sur le reste de tes propos Mikka
PS : Jorfait, merci d'éviter le double post, édite ton message et rajoute ce que tu as à dire la prochiane fois.
moi je trouve sa bête de dire que puisque maintenant on a accès a youtube et tous ces sites que toute suite on va devenir une star plus facilement.
Certes c'est beaucoup plus facile car on se fait connaitre plus rapidement, mais y'a tellement de personne qui joue sur le net ( youtube principalement ) et qui ne sont pas connus. Faut dire ce qui est Mattrach a beaucoup de talent sinon il se serait pas fait connaitre. Après y'a juste le débat du " J'aime, parce que.. " ou du " J'aime pas, parce que.. " Citation : Envie ou bien vrai Talent ça me tracasse Les 2 moi je dirais hendrixyoung a écrit : s'il est si facile de se faire connaitre, et d'être bon, parce que ce gars là est très bon, je le redis, j'aimerais bien te retrouver avec ta guitare au même niveau que Mattrach Je n'ai pas eu la chance de commencer la guitare à 7 ans. D'ailleurs de mon temps (c'était hier ) et là où j'ai grandi la culture se limitait à ce qu'on entendait sur RTL dans la journé ... je ne sais pas si tu peux imaginer le topo.
J'ai commencé la guitare à l'age de 20 ans et je n'ai aucun complexe avec mon niveau, il est tout à fait honorable et je gagne ma vie en jouant et enseignant la guitare, le solfège, l'harmonie ... et j'ai appris par mes propres moyens. Si tu tiens à en savoir plus il te suffit de passer sur mon site, ainsi que mon myspace car ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de déballage totalement déplacé. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mattrach, merci, chanson, autre, rock, canon, joue, quand, utilise
+

cet ado a réaliser son rève et je le trouve en aucun cas prétentieux c'est simplement un virtuose de la guitare à l'image de ses principales influences à savoir Stevie Vai et Satriani