ARGH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemes1s a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Et sinon,SOAD a fait un morceaux avec le WU-tang Clan,je crois,et Korn avec Snoop Dog et ils ont repris "Wicked" de Ice-T,notamment.

Wé Korn ils en on fait plein avec plein de rappeur icon_cheesygrin
Limp Bizkit pareil J'adore
Tien ben Marylin Manson et EMIN3M on fait un concert ensemble aussi
Y'en a plein comme sa hammer


Bin vous regarder un des dernier clip de Korn qui passait en boucle ya pas si longtemps que sa sur MTV, "Twisted Transistor", le groupe dans le clip est remplacé par ...des rappeurs ! Je ne sais plus leurs nom exactement je me rapelle de Snop Dog a la guitare dans le clip icon_cheesygrin

Exellent clip par ailleurs (qui cache un album moyen, foi d'ex fan)

Le rap je peu pas bump

mannoroth91 a écrit :
Faut pas se moquer de Superman, ça se prononce comme ça sur la planète Krypton wink


Je me moque mais je la respecte [parce qu'elle me tient compagnie quand je m'enfuie dans les bois icon_cheesygrin]

ouais il est terrible Twisted Transistor c'est l'un de mes préférés

Intéressant le débat, celui qui lance le sujet a des idées extrêmement intéressantes, rien de pire que le rap et le r'n'b, comme ouverture d' esprit, on ne fera jamais mieux. Nan c' est vrai, le rock c' est mieux que tout, le rap c' est pour les gens dénués de goût, et le r'n'b, baah caca satan mal...
Bref, si vous associez au mot rap les soi-disant artistes comme 50 cent, G unit, The Game et autres rappeurs fervents amateurs des flows matérialistes du genre "J' ai plein d' oseille et plein de nanas", il me semble que vous êtes loin du rap.
En toute modestie, je vous conseille d' écouter des groupes comme Warren G, Cypress Hill, Cold Crush Brothers, Cypress Hill (de leur premier cd éponyme à "Skull and Bones"), Da Luniz, Sugarhill Gang.
Et le r'n'b, mais je hurle de rire, facile de critiquer quand on ne sait pas ce que c' est.
R'n'b = Rythm'n'Blues, ça existe depuis 1930-40, et non le prétendu "r'n'b" qu' on entend à la radio, ce n' est pas du r'n'n; faut écouter un plus de Albert King, Aretha Franklin, Fats Domino (grosse influence pour Elvis Presley d' ailleurs), Tina Turner, The Drifters, Chuck Berry.
Enfin, quand on écoute du rock, faut cracher sur le rap parce que c' est cool...
Je vais passer pour quelqu' un de condescendant, de pédant, je ne cherche pas à donner des leçons mais connaissez votre sujet avant de critiquer, car ce que vous faites, c' est préjuger, enfin sur ce forum, il y en a qui font un peu plus preuve de largeur d' esprit, enfin faut de tout pour faire un monde !

edit:


 Citation :
Vous pouvez ajouter ce lien à votre page d´accueil, signature forum ou la donner à vos amis. Cela n´a pas pour but d´être utilisé pour spammer les forums, les livres d´or ou les chats. Les joueurs qui seront pris à faire cela, seront bannis sans avertissement. Si quelqu´un clique sur votre lien, il sera mordu et vous recevrez un butin et de l´or !


il ne faut pas trop abuser non plus. wink

Quelle masturbation que de discuter de la "beauté" du rap. Outre le fait que la rap soit fait par des ersatz de musiciens, la plupart de temps, la poésie des morceaux de rap est assez difficile à cerner je dois avouer. Autant, je peux m'extaser sur du Rimnbaud, autant devant un morceau de rap... Et cela que ce soit I AM ou Solaar, d'ailleurs ce dernier avait un jour dévoilé comment il construisait ses texte : il lui arrive d'ouvrir un dictionnaire, de chercher n'importes quels mots et d'essayer de les assembler pour en faire un texte poétique (selon lui). Je veux bien que les surréalistes aient une démarche pouvant ressembler à cela mais eux avant le talent en plus et avaient déjà fait leurs preuves dans la poésie plus classique.

Par ailleurs, le but originel étant d'exprimer la souffrance d'une catégorie sociale, cela fait toujours sourire de voir les rappeurs américains (qu'ils soient de la côte Est ou Ouest), exprimant avec un tel désarroi leurs plus profonds besoins, de belles pépés et un déballage écoeurant de fric. Ceci dit même si il est vrai qu'il reste encore certains rappeurs engagés (Assassin en France, par exemple), la plupart ont perdu leur engagement ou même ne l'ont jamais eu. Alors maintenant on se retrouve devant un style ayant oublié ses propos orginels (un discours incisifs le tout sur un rythme basic et percutant, cherchant à faire de l'esthétique là où il ne devrait pas y en avoir et récupéré comme c'est pas permis par le système contre lequel ils essayent alors de lutter.

Il reste bien sûr quelques rares exceptions, mais elles sont rares justement, surtout en France. Aux USA le cas est différent, certains groupes de rap sont composés de vrais musiciens, dès lors, oui, une certaine esthétique peut être recherchée.

Jolie analyse muddy_waters !
C'est exactement ce que je pense...
Marc

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
james_allen_hendrix a écrit :
Intéressant le débat, celui qui lance le sujet a des idées extrêmement intéressantes, rien de pire que le rap et le r'n'b, comme ouverture d' esprit, on ne fera jamais mieux. Nan c' est vrai, le rock c' est mieux que tout, le rap c' est pour les gens dénués de goût, et le r'n'b, baah caca satan mal...
Bref, si vous associez au mot rap les soi-disant artistes comme 50 cent, G unit, The Game et autres rappeurs fervents amateurs des flows matérialistes du genre "J' ai plein d' oseille et plein de nanas", il me semble que vous êtes loin du rap.
En toute modestie, je vous conseille d' écouter des groupes comme Warren G, Cypress Hill, Cold Crush Brothers, Cypress Hill (de leur premier cd éponyme à "Skull and Bones"), Da Luniz, Sugarhill Gang.
Et le r'n'b, mais je hurle de rire, facile de critiquer quand on ne sait pas ce que c' est.
R'n'b = Rythm'n'Blues, ça existe depuis 1930-40, et non le prétendu "r'n'b" qu' on entend à la radio, ce n' est pas du r'n'n; faut écouter un plus de Albert King, Aretha Franklin, Fats Domino (grosse influence pour Elvis Presley d' ailleurs), Tina Turner, The Drifters, Chuck Berry.
Enfin, quand on écoute du rock, faut cracher sur le rap parce que c' est cool...
Je vais passer pour quelqu' un de condescendant, de pédant, je ne cherche pas à donner des leçons mais connaissez votre sujet avant de critiquer, car ce que vous faites, c' est préjuger, enfin sur ce forum, il y en a qui font un peu plus preuve de largeur d' esprit, enfin faut de tout pour faire un monde !


connaissance du du sujet
ouverture d'esprit
propos posé.....
rien à dire je suis d'accord

savoir apprécié de tout type de musique est pour moi une des premieres qualité d'un musicien,
être capable de recherché ce qui plait là ou a priori on n'accroche pas vraiment avec le style....
pour moi toute personne qui porte un culte à un style de musique et critique, en pur, en bloc, sans détour toute autre catégorie, n'est pas un musicien, et n'a certainement rien compris à la musique

accepté de dire que l'on aime pas, c'est différent de dire que c'est nul

Chalut !
je suis grosso-modo d'accord avec toi l'elfe... sauf que: Qui a repris le terme de rhytm'n blues pour qualifier la souppe qui passe à longueur de journée sur les ondes radios et sur les chaines TV pseudos-musicales ? C'est bien les majors, non ? Alors mettre dans le même panier Aretha Franklin et Beyoncé pour prouver une quelconque ouverture d'esprit... là, je dis non...! Arretons les comparaisons hasardeuses et reconnaissons que la musique, c'est comme le reste: Tout n'est beau dans le meilleur des mondes... et que certains, dans notre monde pourri par l'argent facile, savent en profiter !
Marc
PS: Perso, je respecte tous les musiciens et toutes les musiques, du moment qu'elles sont faites avec le coeur... Malheureusement coeur et argent, ça rime pas toujours... endesaccord1 !!

Le rap et le RNB c de la grosse merde!!!!!
Y a que le rock/métal et le reggea qui sont cool!!
smiley-guitar

Plus direct tu meurs!!!!!! bump bump
il faut écclectique dans la vie !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ah oui, c'est vrai, le métal... On parle bien de la même musique, celle qui n'est qu'une espèce de blues, avec un son sursaturé et avec un chanteur fumant 3 paquets de gitanes par jour ?
Non parce que c'est bien gentil de critiquer un genre, si mauvais soit-il, mais si c'est pour se vanter plus loin d'écouter de la merde, je vois pas où la différence.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
muddy_waters a écrit :
Ah oui, c'est vrai, le métal... On parle bien de la même musique, celle qui n'est qu'une espèce de blues, avec un son sursaturé et avec un chanteur fumant 3 paquets de gitanes par jour ?
Non parce que c'est bien gentil de critiquer un genre, si mauvais soit-il, mais si c'est pour se vanter plus loin d'écouter de la merde, je vois pas où la différence.


t'es gentil mais toi aussi tu es un ignorant endesaccord1




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, merde, bonne, aussi, rock, pire, rien, perso, pensez



+