ARGH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour !

Excusez-moi de vous déranger,mais comme Tel-Jilad l'a dit (merci wink ),les commentaires intolérants et futiles n'ont pas leur place sur le forum.

Et puis,Frozen King ou Jimmorisson,le rap est loin d'être un style fraîchement débarqué et il n'est pas moins légitime sur partoch que le death metal (qui est plus jeune).

Après,chacun ses goûts,mais pas d'ostracisme ici,s'il vous plaît.
Et d'ailleurs,s'il y a du "bon rock",du "vrai",c'est aussi valable pour le rap puisque chaque style a son panthéon et ses critères d'authenticité.

Et sinon,si le rock était si "underground" aurait-on des reportages sur Motorhead au 20 heures de TF1 (l'été dernier),des émissions musicales dans lesquelles se produisent Robert Plant,Ben Harper,Les Strokes,où l'on parle des Pink Floyd,etc...

Je crois plutôt que ce "déclassement" est plus un fantasme qu'autre chose.Le rap a touours une salle réputation dans les médias "généralistes",on y voit les trucs les plus faciles à assimiler,les plus débiles et "violents" pour le sensationnalisme,les plus dansants où les plus "élitistes" et acceptables ("machin est un poète" et "il est très consensuel",où l'on voit par exemple Akhenaton ou Disiz La Peste dans le même rôle souvent).

Ca me paraît plus gênant pour d'autres rappeurs et amateurs de rap qui n'ont pas vraiment droit de citer en dehors de ces catégories.

Et puis,le coup des "bouseux" qui s'offusquent de la situation "dans laquelle ils se sont foutus",c'est facile à dire quand il s'agit de généraliser (le rap n'est pas pratique que par des glandeurs "des banlieues",ni sur de la musique synthétique passée en boucle),mais ces stéréotypes sont plus si valables une fois qu'on s'y intéresse.

Je trouve,par exemple,que le punk,"hardcore" et autre truc de metal de "dur" (Ludwig Von 88,Parabellum,Madball,25 Ta Life,Hatebreed,L'esprit Du Clan...),n'est pas si loin,avec les revendications de considération,les insultes au "système" et les prêches d'authenticité ("la rue je connais" etc...).


Ce n'est que mon avis,ça n'engage que moi et désolé pour le pavé.

Merci,désolé de vous avoir ennuyer (et pardon à ceux qui ne disent pas de bêtises) et bonne après-midi !




O_O

Bah puor une fois, j'irai même jusqu'à dire que je suis tout à fait d'accord avec toi wink



babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Remarque Korn et SOAD sont des fans de rap et ça s'entend pas mal d'ailleurs...wink


Fan je sais pas, mais c'est vrai que ça s'entend ^^

Akhenaton===> respect!

Moi je rap que le fromage dans mes pates icon_redface

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
miliouz a écrit :
On parle du rap commercial, pas du vrai!
C'est exactement la meme chose avc le rock consensuel tel que savenr le faire les majors ces temps ci!!!

Au fond le probleme, c'est la qualité de la musique en general, pas d'un style en particulier!


Bonjour !

Je ne faisais aucune critique à qui que ce soit,et surtout pas à Blaze59,Corey,Tel-Jilad ou Toi.
Je demandais juste à Jimmorisson et Frozen King de se modérer et de ne pas être grossier et insultant.

Après,je donnais juste mon avis,et d'ailleurs je ne peut-être que d'accord avec toi.

Désolé,si ça t'a semblé moraliste et condescendant...wink


Blaze : Heureux qu'on se rejoigne sur au moins un point.icon_cheesygrin

Et sinon,SOAD a fait un morceaux avec le WU-tang Clan,je crois,et Korn avec Snoop Dog et ils ont repris "Wicked" de Ice-T,notamment.

De ttes façons, je suppose que ceux qui ont écrit "le rap c de la merde" sont bornés et changeront pas d'avis sur ce sujet, non??
vous croyez que je dis quoi quand on me fait "le rock c pourri, kyo c nul!!"...
et oui, comme vous l'aurez deviné, je dis: "mais kyo c pas du rock!!"
Tout ce que je demande, c'est un peu de respect autant de votre part que de la leur... et reconnaissez qu'on devrait pas faire la même erreur au niveau du rock ou du rap commercial: on est bien placé pour savoir que ce que les chaînes de télé ou de radio veulent bien montrer n'est pas forcément le meilleur...!!
donc c'est tout pour ma petite intervention que vous oublierez vite dans ce débat qui dure, ms qui duuure...

Et je précise que des gens comme Akhénaton (avec ou sans IAM), Disiz la peste avec ses beaux discours politiques ou diam's qui nous défend, (nous, les femmes!!) dans ce monde macho, faut les respecter à leur juste valeur! et Saian supa crew, m'sieurs dames! qui osera dire que c'est pas du beau monde, tout ça?

Aaah l'eternel probleme du faux debat entre gens campés sur leur certitude de detenir la verité...

... surtout qu'à la fin ça reste que de la zizique faite par des gens qui y prennent du plaisir pour des gens qui devraient y prendre du plaisir ; Cypress Hill, Grandmaster Flash, Run DMC, Wu tan Clan, NTM, etc. ça vaut largement certains groupes de rock.

Donc d'accord avec Emya, le rap c'est pas que de la m**** (par contre Kyo...)

wink nan je plaisante, je ne connais même pas un morceau de Kyo (ou alors "contact" c'est d'eux ?)

Kyo===> endesaccord1 hum

Et pis ca c'est pas du rock (sauf si vous faites partie du clan des prepubere à couettes, alors la oui pour vous ca depote icon_cheesygrin )

miliouz a écrit :
Kyo===> endesaccord1 hum

Et pis ca c'est pas du rock (sauf si vous faites partie du clan des prepubere à couettes, alors la oui pour vous ca depote icon_cheesygrin )


ils devraient peut être se reconvertir dans le rap...

**superman** a écrit :

miliouz a écrit :
Kyo===> endesaccord1 hum

Et pis ca c'est pas du rock (sauf si vous faites partie du clan des prepubere à couettes, alors la oui pour vous ca depote icon_cheesygrin )


ils devraient peut être se reconvertir dans le rap...


icon_cheesygrin
maitre superman, roi la vanne maitre

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Et sinon,SOAD a fait un morceaux avec le WU-tang Clan,je crois,et Korn avec Snoop Dog et ils ont repris "Wicked" de Ice-T,notamment.

Wé Korn ils en on fait plein avec plein de rappeur icon_cheesygrin
Limp Bizkit pareil J'adore
Tien ben Marylin Manson et EMIN3M on fait un concert ensemble aussi
Y'en a plein comme sa hammer

miliouz a écrit :

**superman** a écrit :

miliouz a écrit :
Kyo===> endesaccord1 hum

Et pis ca c'est pas du rock (sauf si vous faites partie du clan des prepubere à couettes, alors la oui pour vous ca depote icon_cheesygrin )


ils devraient peut être se reconvertir dans le rap...


icon_cheesygrin
maitre superman, roi la vanne maitre



Merci merci...séance d'atographes 19H place des halles...
Mais pour la reconvertion je déconnais icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est juste pour les aider les pauvres gars...

atographes?
HIn HIn HIn

Faut pas se moquer de Superman, ça se prononce comme ça sur la planète Krypton wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, merde, bonne, aussi, rock, pire, rien, perso, pensez



+