Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous wink

Je remonte ce topic car je possède exactement cette guitare, et je me demande moi aussi si ça serait un bon investissement de changer les micros.

Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais pouvoir jouer du rock, en poussant un peu quelque fois grâce au humbucker.

J'aime beaucoup les sons crunch. J'aimerais jouer des morceaux de Dire Straits, Telephone, Metallica, Noir Désire, ...
Au final je cherche donc de la polyvalence, mais dans un registre pop/rock, rock, hard rock; donc pas trop de métal.

Je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur le choix d'un ampli, toujours pour jouer dans les mêmes registres.

En fait j'ai fait 3 ans de guitare, et j'ai arrêté depuis 3 ans mais j'aimerais m'y remettre... wink en me faisant plaisir au niveau du son, et pour changer un peu.

Mon budget serait de 500 à 800€, selon mon humeur et l'avis de mes parents icon_cheesygrin, et selon ce qu'on me propose aussi.

D'ailleurs, quel prix dois-je compter pour "remettre en état" ma guitare sachant qu'elle est resté dans sa housse pendant 3 ans ? Je parle du prix d'un luthier pour tout régler, manche, hauteur des cordes, ...

Merci d'avance de vos conseils smile_cool

A plus !



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
De 500-800€ je voit pas l’intérêt de changer de micros

Tu possèdes quoi comme matos actuellement ?

Et Noir DésiR

Merci de me répondre si vite :)

Comme dit, je possède la même guitare que l'initiateur de ce post, c'est-à-dire une Ibanez sabre SA260FM. En revanche je me suis planté sur l'ampli à l'époque (j'étais pressé de jouer ^^), et j'ai donc un marshall MG15 (dfx je crois). Je possède aussi une pédale boss DS2.

Voilà c'est tout wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc changement d'ampli en prime pour avoir un bon son, moi je te conseil de garder cette guitare, de changer d'ampli et de prendre une guitare avec ou tu peux tout de suite prendre une guitare et changer d'ampli par la suite chose vivement recommandée

La guitare pourquoi pas une les paul studio http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Sinon tu peux prendre le combo Ht5 et une epiphone les paul standard.

J'ai assez d'argent pour tout acheter tout de suite, c'est juste une question de principe, je ne veux pas me ruiner pour un truc où je suis encore débutant, surtout que j'ai arrêté 3 ans.

Donc tu penses que le changement de micros ne vaut pas le coup ?

Les Les Paul sont pas un peu trop "hard" pour ce que je veux jouer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : je cherche un ampli pour jouer seul.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
tessot-gay, knoplfer jouent sur des les paul le ht5 est pas fait pour jouer en groupe il fait 5w et est gerable a bas volume apres la epiphone reste une bonne guitare et tu pourras par la suite changer les micros pour un bon truc.

L'ampli a l'air de correspondre parfaitement à mes besoins, ampli tout lampes pour chez soi, à unprix acceptable.

Cependant je ne suis pas sûr d'être à l'aise avec une Les Paul dans les mains, c'est quand même assez imposant.

Merci de ton aide

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non c'est tout petit et lourd mais petit, plus que ta Sa260

J'essayerai de toute manière wink

En revanche, si je prend la Gibson ça fait quand même 1200 euros en tout. Même avec l'épiphone c'est limite, et j'imagine que les prix en magasin sont encore plus élevés.

C'est quoi la différence entre l'épiphone et la gibson, la différence de prix est-elle justifiée ?
Et peut-on quand même jouer du beau crunch voire du son clair avec les deux humbukers d'une Les Paul ?

Je m'excuse de ces questions qui peuvent paraitre idiotes, mais je suis qu'un débutant icon_cheesygrin

A plus

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah oui! Moi j'aime pas spécialement ca les paul, mais une demie-caisse c'est monté en humbucker, et ca donne un super clean!


L'epiphone a une table érable en plus, les bois sont meilleur sur la studio malgrés l'absence de table par contre les finitions sont hyper aléatoire la epiphone est une valeure un peu plus sure mais les studio tu peux en trouver des sympas

La Gibson que tu m'as proposée est disponible uniquement sur le site que tu m'as filé je crois, y en a-t- il dans la même gamme de prix en magasin ?

Merci d'avance

A plus

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui les studios ne sont pas des modèles rare, elles facile à trouver et donc tu pourras essayer et prendre le bon modèle

Merci de ta réponse wink

Mais la studio en magasin n'est-elle pas beaucoup plus chère, genre >1000€ ?

De toute façon j'irai sûrement voir en magasin pour tester un peu ce qu'il ont.

A plus

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pas énormément plus cher, mais sur la studio je tenterais pas sur internet j'essayerais en magasin et je comparerais laquelle est la plus confortable etc

Il y a tellement de studio différentes ??!! icon_redface

Et sinon, pour le même prix je peux avoir une fender stratocaster, ça vaut le coup, quelles sont els différences de sonorité et de confort de jeu ?

Merci icon_cheesygrin

A plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, changer, guitare, aime, ibanez, par, investir



+