Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu joues sur quel micro ?

Le vox a un noise supressor si c'est comme le Da5, vu que t'es en HSS si tu joues avec les micros simple t'as des parasites ce qui est normal mets toi en chevalet



il faudrait que tu le fasse ecouter a un gratteux experimenté, il doit bien exister un partochard cool vers chez toi, parce que comme ça c'est pas evident !

Effectivement, j'ai fait les tests avec les micros simples.

Je tente tout de suite en micro chevalet et je vous dis le résultat.

Bon avec mon humbucker j'ai le même problème, en pire puisque le ronflement est accompagné d'un bruit très sifflant comme un larsen ce qui est carrément insupportable.

En tout c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider.

Si ça peut aider : j'ai branché un casque sur l'ampli, et j'ai toujours ce ronflement à haut volume/gain, j'en ai même un tout tout petit peu sur le casque à moyen volume.

Donc apparemment cela ne vient pas du haut parleur de l'ampli. Est-ce que c'est un problème de blindage de la guitare, ou quoi sinon ?

Merci d'avance smiley-guitar

si t'as du bruit avec le double je crois pas que ce soit une histoire de blindage, et le haut parleur n' a rien a voir la dedans, et avec le casque c'est normal que ça souffle aussi voir plus vu que ça reproduit plus les aigus qu'un HP !

Donc tout est normal, c'est juste que je peux pas le pousser à fond, ou il y a vraiment un problème ?

t'as pas un pote avec une gratte chere pour voir si ça le fait encore, je dis ça j'y crois pas plus que ça mais bon, sinon t'as essayé d'intercaller une pedale de disto ou autre entre ampli et gratte (peut-etre qu'en presentant une impedance differente a l'ampli ça va arranger les ballons) ?

Là non, j'ai pas de pote pour tester avec une autre gratte.

J'ai essayé de mettre une pédale, la seule que j'ai : boss DS2. Ça ne changeait rien au bruit sad

Faut que j'aille voir le magasin ?

y a plus que ça, au moins c'est gratuit, j'espere pour toi que le vendeur te racontera pas de fable, essayes en un autre (le meme bien sur) pour voir si ça fait pareil ! t'es client donc t'es roi, ils doivent t'arranger ça ! vas y avec ton pere grand frere ou je sais pas, j'aime pas les vendeurs qui embrouillent les jeunes, je sais je suis parano mais j'en ai vu trop !

Ok ça marche, donc apparemment il y a un réel problème.

Ben je vais appeler le mec qui me l'a vendu, et au pire je retourne au magasin lundi.

Merci

J'ai appelé le mec. Il m'a conseillé de m'éloigner de l'ampli (je jouais à 1m), mais ça n'a pas résolu le problème.

Il m'a dit de passer le voir, donc j'y vais mardi soir pour voir si tout ça est normal ou pas.

Je vous tiens bien évidemment au courant dès mardi soir smiley-guitar

A plus

Argggggggggg wobble Je peux pas m'empêcher de l'écrire :

Les lampes ça a un son de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est fou, j'adore le son crunch, faire saturer les lampes sur le canal clean smile_cool

C'est génial !!!!!!!!!!

Bon je me calme, et comme dit, on verra mardi soir quant au problème de ronflement à haut-gain en canal saturé. En attendant c'est quand même trop génial d'être passé aux lampes smiley-guitar

Bon ben voilà, je suis allé au magasin et il n'y a rien d'anormal chanteur
Je voulais juste me rassurer mais c'est bon. Pour un petit ampli comme celui-là c'est normal qu'en canal saturé le gain et le volume à fond j'ai ce bruit de fond.

Au pire il faudrait que je mette une noise gate mais je compte pas me servir d'une saturation de gros bourrin.

J'essayerai de faire des samples de ce magnifique petit ampli si ça vous intéresse, mais ça sera pas pour tout de suite.

A plus smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, changer, guitare, aime, ibanez, par, investir



+