Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une strat c'est plus claquant, pas la même philosophie à ce prix tu as les classic player
http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_2csb.htm la Telecaster BAJA est bien aussi

Espère pas faire de Metallica avec ces guitares par contre



Oui mais comme dit, Metallica c'est vraiment pas ma priorité, je cherche avant tout à vouloir jouer du Knopfler (sultans of swing, what it is).
j'ai pas vraiment le niveau, mais l'espoir fait vivre icon_cheesygrin

Et puis ce que je cherche à jouer est quand même pas trop lié aux sonorités que j'aime. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne cherche pas à avoir absolument LE SON KNOPFLER.

J'adore le son qui sature très légèrement sur certaines attaques, le son crunch. Je pourrais rpesque tout jouer avec un tel son, alors que Knopfler a pluttôt un son clean sur sultans of swing par exemple.

J'en profite pour demander, quelles différences de prix risque-je d'avoir entre un magasin et le site que tu me proposes ? icon_confused

A plus, et merci encore

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je peut pas répondre à cette question, ça dépend des magasins.

Sinon ça dépend des crunchs que tu veux mais une strat ça le fait, mais oublie pas que avec un MG c'est dur à faire.

Avec un MG, tu parles de mon ampli ? icon_redface

Je sais pas encore ce que je vais acheter, j'ai même pas de budget précis, mais il y a des chances que si je décide de changer de guitare, j'en profite pour acheter un ampli qui va bien avec smile

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui, l'ampli c'est une part non négligeable du son la plus importante même je trouve sinon je te renvoie vers les liens que j'ai mis pour les strats

Oui c'est vrai, mais avoir une bonne guitare, outre le son, je pense que c'est aussi une question de confort smile_cool

Y-a-t il d'autres amplis que le blackstar qui conviendrait à ce que je veux en faire ?

Au niveau du budget, tout cela me paraît cher. Je ne suis pas encore décidé.

En attendant, je suis tombé sur cet ampli à lampes qui semble très bon pour le crunch, tout en étant bien moins cher que le blackstar : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/ac4tv/avis/

Je repose donc ma question initiale, cela vaut-il le coup de changer les micros de ma guitare, et si oui, pour y mettre quoi ?

Merci d'avance smile_cool

A plus

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui je pense que changer les micros de ta gratt' serait une bonne alternantive,mais pour de bons micros,perso j'opterai pour seymour duncan,je ne monte que ca sur les guitares que j'upgrad,et je ne suis jamais decu.
apres pour l'ampli tu verras,mais un bon combo lampes avec tes micros tu auras un son de folie,c'est certain(j'aime beaucoup le hugues et kettner 25th anniversaire) puissant a souhait,mais difficilement essayable,car rare en magasin.
donc pour les micros:
je verrai bien

seymour duncan ssl1 en manche
seymour duncan ssl5 en milieu
et le top du top sh4(jeff beck) en chevalet
avec ca je te garanti un son du feu de dieu
dis moi ce que tu en penses,

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mon budget serait de 500 à 800€, selon mon humeur et l'avis de mes parents , et selon ce qu'on me propose aussi.

D'ailleurs, quel prix dois-je compter pour "remettre en état" ma guitare sachant qu'elle est resté dans sa housse pendant 3 ans ? Je parle du prix d'un luthier pour tout régler, manche, hauteur des cordes, ...


Attention son budget c'est entre 500 et 800 autant changer de guitare à ce prix la !
Le vox Ac4 est très bon ça doit le faire pour du dire strait http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/ac4tv/petites-annonces/ tu peux regarder en occasion y en a sur paris et ça doit pas craindre pour l'Ac4, en occas ça te laisserait quand même 600€ pour une guitare ou moins si tu veux vraiment pas (Remarque tu peux toujours revendre ta guitare pour prendre un meilleur set)

Merci beaucoup de vos réponses icon_cheesygrin

Au final mon budget est vraiment pas défini. Si je veux faire une folie (mais je ne sais pas si je veux, et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup vu mon niveau), je peux monter à plus de 1000€, genre 1200€ même.

Je sais vraiment pas si c'est raisonnable après à peine 3 ans de guitare, et en ayant arrêté 3 ans, de dépenser tout cet argent. Mais d'un autre côté j'ai envie de m'y remettre en me faisant plaisir.

Acheter un ampli d'occasion me paraît pas mal. Je suis sur Paris en ce moment, mais je pars lundi, donc faut que je voie vite si je veux acheter en occasion.

Outre la question d'argent, c'est surtout la question de : qu'est ce qui est raisonnable d'acheter pour se faire vraiment plaisir (bon matos, qui tient longtemps) tout en étant débutant (car à quoi ça sert d'acheter une fender édition spéciale à 3000€ alors que je ne reconnaitrais même pas la différence avec une simple fender amériacine).

Merci d'avance smile_cool

je t'ai envoyé un mp skyffer wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Car d'ici moins d'un an tu pourras voir la différence et tu devras tout racheter apres par frustration du son par contre il faut vraiment etre motivé pour continuer la guitare

Donc de ton point de vue, comme il faut être très motivé pour jouer de la guitare, autant jouer sur du matériel qui donne envie; c'est bien ça ? wink

Si c'est bien ça, j'étudie donc la possibilité d'acheter une nouvelle guitare + un nouvel ampli.
Mais quel budget est-il raisonnable de mettre, afin d'avoir vraiment du bon matos, sans pour autant être destiné à des "professionnels".

Comme dit, si ça se trouve je n'achèterai rien et je continuerai avec ce que j'ai, comme je pourrai tout à fait dépenser 1200€.

je suis un peu perdu sur ce qu'il est raisonnable de faire, et ce que je peux avoir de bien à 600, 800, 1000, 1200€ (guitare + ampli), et est-ce que mettre à chaque fois 100 ou 200€ de plus vaut vraiment le coup, car sinon on peut monter haut comme ça icon_cheesygrin

Merci beaucoup en tout cas

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A 600 tu peux avoir une classic vibe et un ac4 en occas, a 800 une classic player et un ac4 en occas aussi et la classic player est pas mal au dessus et tu vas garder ton matos lontemps

Ok merci smile
Sinon, tu ne me conseilles plus gibson, ou c'est juste que la gibson est plus chère que les fender que tu me proposes ?

Et sinon, quels sont les amplis légèrement plus puissants que le blackstar ou le vox, à un prix raisonnable ?

Merci d'avance,

A plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, changer, guitare, aime, ibanez, par, investir



+