Guitare d'étude, URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca mériterait d'être banni tout ca ...



zedwarf
zedwarf a écrit :
juste pour savoir, si c'est pas indiscret, tu a quoi comme guitare ?


Une epiphone qui date d'avant le rachat de gibson. Et avant j'avais une Jim Harley, que j'ai toujours d'ailleurs , je sais donc de quoi je parle wink


 Citation :

Ca mériterait d'être banni tout ca ...


Plaît-il?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok
par contre, du a une epiphone qui a plus de ...52ans ? hum
et avant tu avais une jim harley?

on peut avoir des photos de l'ancetre ?

En fait j'ai commencé sur une jim harley en electrique, quelques temps après j'ai hérité de l'epiphone. J'ai malheureusement pas de photos de l'epiphone...Pourquoi, tu en doutes? ^^

mero123

Petit causeur
21 messages
vos chamaille ça n'aide pas mathias.d a choisir sa guitare si vous savez pas smyleybleu endesaccord1 alors arrétez , surtout toi makonix qui n'arrete pas de dire n'importe quoi , et une épiphone qui a plus de 52 ans hum ça m'étonne hum et makonix y-a l'appareil photo pour prendre des photos idea parce que moi j'aimerai bien la voir ta Epiphone (si elle existe )
voila et pui pour mathias.d effectivement C'est une bonne affaire hammer mais faudrai l'éssayer avant ^^ et puis elle est bien l'idée du mini ampli et du casque ^^
smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai
dommage que thomann n'ai plus le pignose a 50 euro...
je plusoi fortement la g400 avec les duncan!

et je plusois aussi l'envie de photo de l'ancetre! cela dit, il n'a pas de raison de mentir, et si il dit vrai, c'est un vrai bijou qu'il a !

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je propose, même si je ne suis pas modérateur, d'arrêter d'essayer de se prouver un tas de choses inutiles car ça n'aide pas beaucoup Mathias. Si vous voulez vous prendre la tête avec de telles bêtises, il serait peut-être plus judicieux de se parler par MP ou E-mail...

Mathias, pour ma part, je trouve que la G-400 est une très bonne guitare dont tu ne seras pas déçu et que tu pourras jouer pendant plusieurs années. Teste là si tu le peux wink

Pour répondre aux boulets qui ne croient pas que je possède cette guitare et que je mens pour me donner un genre, je dirais que c'est pas pour des gens comme ça que je vais me bouger a prendre des photos, a les transférer puis a vous les envoyer sur partoch...
Maintenant pour être utile à Mathias, si tu utilises un casque, fais attention, ne met pas le volume trop fort, ça peut être dramatique pour les oreilles.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ouais bon rien à f***** de vos guitares, vous êtes la pour aider mathias.d donc faites le et c'est tout ! Même si quelqu'un avait une Fender d'avant la guerre de sécession ça ne l'aiderait pas dans son choix endesaccord1

Si déjà vous voulez aider les gens ne pourrissez pas les topics, surtout quand c'est pour des trucs aussi insignifiants ...

Autrement je rejoins les autres sur la G400 wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Bon bref pour la G400 que tu as d'occase, GO ! C'est une bombe à ce prix tu n'aura pas mieux!

Sinon pour le budget de base, j'en reviens à ce qu'on avait dit au tout début :

Epiphone G400

Yamaha Pacifica

Washburn (y a plusieurs vieille série qui déboitait bien donc occaz)

et Cort (quoi que autant j'adore les basses autant les guitares cort j'ai du mal)


Pour notre chèr : Macramix, heu... MalcomX, heu bon bref... bump

Jim Harley =

Finition pourri :
Peinture bas de gamme, vernis j'en parle pas.
Corps :
Bois contre plaqué sapin! tilleul dans le meilleur des cas...
vis des micros : Un pas de vis sur deux sont foirés!
Micro : Aimant bas de gamme, comme le cuivre d'une grossièreté affligeante, son de canard...
Manche :
Sonne faux (sur 3 modèles que j'ai eu entre les mains tous les barrés au dessus de la 9ème frette était 1/4 de ton voir 1/2 ton trop bas... (ça laisse rêveur...)
Mécanique... Alu pourri, voir sur les pires (1 que j'ai vu) : Plastique...
Les frettes sont mal taillés et attention aux doigts, j'ai réussit à m'ouvrir le pouce sur un slide smile_cool
Electronique :
Cage de faraday quasi-inexistante, potard allant de 0 à 1... pratique pour jouer sur les tones... icon_cheesygrin

Rien que ses raisons là, font que leurs grattes sont pourris... Attention elle respect le prix...pas de fausses promesses ici!

Jamais je n'ai conseillé ces grattes à un débutant aussi pauvre soit-il! Pourquoi ?
1) Pour la musique il faut de la patience, si un mec n'est pas capable d'attendre pour pouvoir se payer une meilleure gratte, il ira de toute façon pas bien loin. Et si il a envi ça le confirmera. C'est un débat d'idée sur ce point et c'est en tout point discutable.
2) A commencer avec une gratte type JH (HB c'est pareil, Stagg devant d'une simple tête! parce qu'il font quand même d'autre bon truc hors guitare/basse)c'est se faire mal pour rien et RISQUER de démotiver facilement un débutant surtout les plus jeunes.
3) Les arguments purement technique sur la lutherie se suffisent... pas la peine d'en remettre une couche sur ce point je pense...
4) De plus sur ces grattes tu as facilement tendance à prendre des mauvaises habitudes (mauvais placement des mains, des doigts, du poignet, etc.). Chose qui seront handicapantes car quand pour progresser, avoir un meilleur son tu voudra changer de gratte (pour toutes les raisons ci-dessus), tu va avoir beaucoup de mal...

Voilà l'expérience de quelqu'un qui à comparez des JH et qui en à démonté...et qui a vu aussi certains de ses potes ce démotivé à cause de ce type de pelle et je pense qu'il y en a bien plus dans ce cas que dans celui de ton copain "guitar heroe" (ce n'est pas péjoratif!)






P.S. :C'est mignon de se faire l'avocat du diable, mais là c'est chaud quand même...Je l'aurai pas tenté et pour ça : Chapeau! hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh ben dis-donc, on peut dire que tu les aimes toi, les grattes pas chères ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
je plussoie pour la épiphone G400...

Sinon, une squier Strat Standard, si tu en trouves une d'occasion, ca peut le faire. C'est pas le top du top mais ca se rapproche plus de la vraie guitare plus que la affinity qui a tout d'un jouet!

Et pourquoi pas opter pour une acoustique si tu n'as pas l'occasion de brancher ta gratte? Son chaleureux, agréable, et puis vu que tu as deja une électrique, ca agrandirait ta palette sonore!

PS: Pourquoi ils se sont bouffé le nez pendant 6 pages en fait? hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
parce qu'on est c*n en fait^^
nan, une sombre histoire de fatigue mutuel et de "c'est toi qu'est de mauvaise foi, nan c'est toi, c'est toi le toi," etc
enfin on est c*n...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tude, bonjour, rock, blues, large, panel, rement, jouer



+