Guitare d'étude, URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madina

Artiste participatif
111 messages
Mais faut avouer que jouer du Green Day avec une Les Paul, ça passe plutôt bien malgré tout ^^



zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais pour etre un bon guitariste, il faut une guitare a un moment donné, et la jim harley, c'est pas une guitare, c'est un jouet. il a dit une guitare d'etude, mais une guitare injouable ne permet pas de progresser


Désolé, j'ai cru comprendre pendant un instant que tu étais stupide...N'importe quelle guitare fait des notes, tu sais, quand tu appuies dessus avec ton doigt et que tu grattes.
Donc avant de déblatérer des réponses style TF1 et dire qu'une guitare bas de gamme ne permet pas de progresser, réfléchis un peu avec ton cerveau et tes neurones...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
si tu lis bien tu verra écrit guitare d'étude 'convenable' et non pas guitare 'pour débuter' car la jim harley est bien pour débuter, mais comme il a deja mieux se retrouver avec une jim harley va lui coupé un peu son envie...

Hmm...Explique moi la différence entre une Jim Harley et Une iceman, au niveau du toucher? JH aussi font des guitares avec des manches qui ne sont pas des troncs d'arbres...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
excuse moi, mais le epi g400 vaut largement la jim harley

Certes, mais tu n'as pas répondu a ma question...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
manche ibanez, 2x plus a l'aise, qualité du son 10cran supérieur etc... tu peux pas dire qu'une gratte a 700e et aussi bien qu'une a 100e... c comme dire qu'une 206 est aussi bien qu'une bmw 735...

J'ai jamais dit qu'une JH était une guitare de qualité, bien au contraire.
Moi je parle de la progression, en quoi on progresse moins vite avec une JH qu'avec une ibanez? ( tu peux répondre ce que tu veux, je sais pertinement que c'est faux, j'ai une dizaine d'exemples qui prouvent le contraire...)

Et si tu veux parler de voiture, regarde initial D, le meilleur conducteur du mont Akina a la voiture la plus pourrie de livreur de Tofu...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
mais tu n'as donc rien compris, il veut pas une guitare pour progressé, il verut une guitare pour l'internat, un truc qui lui permettra de jouer en prenant du plaisir, il veut pas une guitare juste pour progresser, je sais qu'on progresse avec n'importe quel gratte.
Il veut une guitare simpa et tout, et franchement une guitare de meilleurs qualité permet une meilleurs progression pour ces raisons :
- plus l'envie de jouer
- une bonne guitare est mieux pour le tapping par exemple (sauf les LP)
- une mauavaise guitare devient lassante a partir d'un certains niveau ... on veut mieux donc on joue moins tant qu'on a pas mieux ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et au niveau electronique ?
tu n'aura pas le meme rendu
en plus, j'aprecie pas trop que tu me trouve imbecile alor que c'est toi qui raconte nawak!
et tu fustige les "jeunes avec une gratte a 500euro" et les g400... or, tu a moin de 18ans, et tu a une g400 en avatar..

sans rire, avce un jim harley, il ne va pas progresser.. il sera handicapé pr la guitare apres 2 mois, et si elle n'aura pas couté cher a l'achat, elle n'aura pas servie non plus
pourquoi tu reste bloqué sur jim harley ? dans la meme gamme, ya stagg et alba qui sont tout aussi merd*ques! icon_cheesygrin

sinon, pour en revenir au sujet et oublier ce vilain troll,
syle est un grand conseillateur des washburn, qui d'apres leur fiche technique sont des bonnes guitares a pas chere,
sinon, perso, j'aime bien la GAX30 de ibanez (surtotu parceque c'est la mienne icon_cheesygrin )
sans rire, j'en ai eu pour 100 euro, le manche est une autoroute, forme un peu sg, les 2 micro sont pas transendant masi potable, pas tres lourde..
a 10 ou 20 euro de plus que la strat de stagg, j'ai pas hesité une seconde!

Jorfait, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que tu dit n'est pas forcément vrai tout le temps. C'est vrai que jouer sur une bonne guitare fait très plaisir lorsqu'on est habitué à une pelle pourrie. Mais pour bien progresser, il suffit de motivation. Si comme tu dit, on a "plus envie de jouer", c'est qu'on aime pas vraiment la gratte, n'est ce pas?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
bah quand ten chie sur une gratte avec des corde a couper du beurre et que le son qui sort est nul a chier, tu galere sur le manche car il n'ai pas trop adapté je comprenne que sa peux couper l'envie quand d'un autre coté tu as une pur gratte

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
makonix a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais pour etre un bon guitariste, il faut une guitare a un moment donné, et la jim harley, c'est pas une guitare, c'est un jouet. il a dit une guitare d'etude, mais une guitare injouable ne permet pas de progresser


Désolé, j'ai cru comprendre pendant un instant que tu étais stupide... N'importe quelle guitare fait des notes, tu sais, quand tu appuies dessus avec ton doigt et que tu grattes.
Donc avant de déblatérer des réponses style TF1 et dire qu'une guitare bas de gamme ne permet pas de progresser, réfléchis un peu avec ton cerveau et tes neurones...


d'accords, propose lui un violon, sa lui sera autant utile et sa correspond a ta description

zedwarf
zedwarf a écrit :
tu fustige les "jeunes avec une gratte a 500euro" et les g400... or, tu a moin de 18ans, et tu a une g400 en avatar..

sans rire, avce un jim harley, il ne va pas progresser.. il sera handicapé pr la guitare apres 2 mois


Je parlais pas forcément des jeunes, Je ne parles pas non plus de mon avatar, j'ai d'ailleurs pas compris ce que mon avatar viens faire la dedans...(dois-je en conclure un manque d'arguments?)


 Citation :
sans rire, avce un jim harley, il ne va pas progresser.. il sera handicapé pr la guitare apres 2 mois


ça me fait sourire un mec qui me dit que je raconte nawak alors qu'il tient des propos pareils...ça me fait vraiment de la peine mais je vais quand même passer au delà de la flemme de t'expliquer : Je connais un mec qui s'achète pleins de guitares, entre autres des les pauls et des ibanez. Ce mec est une vrai brelle et joue seulement que quelques morceaux de green day et de paramore(ça fiat environ 2 ans qu'il joue)...Moi ça me dégoute un peu sachant que ...Je connais un mec qui a une JIM harley, guitare extrêmement merdique, certes, mais il n'arrête pas de progresser avec, et ça fait plus de 2 ans qu'il l'a...Aujourd'hui il a dépassé le niveau de certains guitaristes qui grattent depuis 6 ou 7 ans... Après ça, je n'ai plus rien à dire, et vous avez le droit de penser ce que vous voulez.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tude, bonjour, rock, blues, large, panel, rement, jouer



+