Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

troll dla bass

7 messages
hey !

Merci de ta réponse.
Et des critiques :)
Nop je n'utilise pas de ampeg, juste la pédale zoom B3 pour l'enregistrement.
Et oui le son sur la vidéo a pas été facile à travailler car le tire d'origine, bien que le son ne soit pas mauvais du tout, n'st pas un mixage pro. :/
Et oui je relève mes doigts ^^ certes peu, pour gagner en rapidité.

Mais je vais essayer de travailler tout ça pour les prochaines wink

Merci !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha si tu savais ce que mon ancien prof avait pu me houspiller pour que je ne relève qu'à peine les doigts au dessus des cordes.
mais ça m'a appris progressivement qu'à n'appuyer le strict nécessaire.
il me l'avais dit et je l'ai vérifié plus tard des répétes de 6 à 8 h t'arrive à un niveau de fatigue des mains ou tu ne touche plus ta corde que le minimum pour l'efficacité de la note. petit à petit je chope un jeu tellement leger sur mes cordes que le pouce n'est plus toujours indispensable (ni même des fois en appui mais ça c'est pas génial sauf sur des petits passages)
depuis que je bosse aussi la contrebasse je fait même mon possible pour laisser les doigts en place, on fatigue moins sur cet engin d'appuyer avec deux doigts sur la corde qu'avec un seul. puis ça permet de garder des positions de jeu plus précises.
c'est aussi excellent à bosser si t'as une fretless, si tes doigts restent en place avec l'écartement et ne se relèvent que très peu tu n'a plus a vérifier avec les yeux ou tu les mets. c'est autant d'énergie gagnée.
au début on en chie un peu pour les garder près des cordes ses didous puis on s'y fait assez vite.
tu verra ça donne un jeu beaucoup plus souple aussi.

j'ai cru une tête ampeg derrière le bidule avec plein de tirettes qui est réglé très plat tu devrait booster un brin les mediums bas et les mediums aigus
c'est dommage que le son soit si fondu dans le reste et ça ferait ressortir ce que tu joue.

à savoir : je ne critique que quand c'est bon et que ça peu devenir meilleur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le coup de peu appuyer, eh bien c'est ce que disait Pastorius! je l'ai déjà racontaga! et c'est valable aussi sur la guitare.De la légèreté, et le son arrive! Parfois même sur des guitares pourries.

troll dla bass

7 messages
Pas de soucis t'inquiète !
Si je post les vidéos c'est justement pour des retours constructifs et m'améliorer. Sinon je demanderai pas votre avis ^^
Je suis ouvert à toutes les critiques. Je ne suis pas guitariste :P

Merci donc de tes conseils ! Et tu as clairement raison. Je dois travailler tout ça!
La prochaine vidéo sera avec une fretless. Tu me diras donc. Car ça fait peu de temps que j'en joue !

A très vite donc ! :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avec une fretless plus tu recule le doigt pour revenir ensuite sur la position plus tu as de risques de taper à coté et donc de jouer faux.
déshabitue toi de regarder tes doigts tu te rendra compte qu'assez rapidement tes muscles se souviennent du boulot et de la position.
puis c'est assez désagréable pour les copains quand tu joue en groupe de voire un mec la tête dans le guidon qui ne regarde que son manche et à qui on ne peu pas faire signe pour quelque chose.
sur scène ça peu même devenir génant.
c'est un peu d'effort au debut puis on s'y fait, quand tu marche ou que tu conduit t'as pas besoin de regarder tes pieds (sinon le premier obstacle tu le prends plein pot) ben sur un instrument tu peux aussi te passer des yeux et laisser bosser tes mains.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'accord avec toi, mon chatounet, mais tout dépend où on joue.
Quand on joue chez soi, on n'a personne à regarder. Le poster au mur, on le connaît déjà par coeur.
Quand on se filme, regarder la caméra, ça peut avoir un côté limite anxiogène, et ça peut faire un peu couillon.
Du coup, on a tendance à regarder sa paluche s'activer frénétiquement sur son manche.
Mais ça ne veut pas dire qu'on adopte nécessairement la même attitude en public, où c'est effectivement souvent mal perçu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Peuh! on a inventé les cheveux longs pour ça, j'en parlais avec Status Quo, ils étaient d'accord.... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cousin Machin likes this. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur la fretless, je regarde assez souvent, mais surtout parce que le manche est bien plus court que sur l'EKO. Par contre à la contrebasse ça va, et puis il y a une différence entre faire plein de notes et faire sonner le minimum, ce que je préfère, et donc en prenant le temps, les oreilles sont suffisantes pour se repérer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la contrebasse que je regarde ou pas ça change pas grand chose, elle a pas de repères du tout la mienne icon_cheesygrin
mais je me suis forcé à prendre un coup aux classiciens que m'a expliqué un copain la tenir d'entrée en position de do (Do au majeur Mi à l'index et Do au petit doigt pour être d'entrée en position de jeu) d_s que tu saisit le manche.
et petit à petit les doigts s'y font jusqu'à ce que ça devienne naturel.
maintenant faut que je commence quand mm à bosser le passage du pouce et les positions qui vont avec....j'ai encore pas mal de taf là... surtout que ...je commence dés demain sifflote

moi c'est sur la danelectro qui est très petite en diapason que j'ai tendance à taper dans la case en dessous mais j'ai une différence de longueur de corde de plus de 20 cm de la mémère à la danelectro qui me parait presque un ukulele à coté. a 2/3 cm près elle fait la taille de ma telecaster la bougresse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
oskarpolska

Petit causeur
1 photo
14 messages
Parce que nous sommes dimanche, le jour du seigneur ( icon_cheesygrin violent2 troll_1 ) voici une petite version de "Personal Jesus" de Depeche Mode
https://www.youtube.com/watch?v=DM3lrmBfOrk

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah c'est pas mal du tout ! Je ne connais pas l'original, mais cette version est sympatoche. Manque juste une basse pour bien marquer le tempo et une guitare solo sur les pauses du chant ou en contre-chant et c'est nickel ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, très sympa, ce morceau...Johnny Cash, lui aussi, avant de nous quitter, en avez fait une superbe reprise "minimaliste" wink

smiley-guitar

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Une cover pas connue (puisque provenant du concours Kiesel) mais bien dure comme il faut. Ca aurait mérité d'être digéré un moment mais bon, osef
https://www.youtube.com/watch?v=APIUKGUR7yk&feature=youtu.be

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Une cover pas connue (puisque provenant du concours Kiesel) mais bien dure comme il faut. Ca aurait mérité d'être digéré un moment mais bon, osef
https://www.youtube.com/watch?v=APIUKGUR7yk&feature=youtu.be

Tu t'es fait rattraper par la police?

image du forum





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+