Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai écouté, apprécié les paroles et la musique (le solo aussi smiley-guitar ) c'est sympa de partager avec les amis.
J'ai partagé sur FB.
PS : sans vouloir faire de comparaison ça sonne un peu Noir désir icon_redface non ?




image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour le partage !
Oui, Noir Des, c'est une influence manifeste de Ludo.
Je n'ai moi-même découvert la chanson qu'il y a quelques jours.
Ludo a été longtemps le chanteur-bassiste dans un groupe qu'il avait monté avec mon plus vieil ami d'enfance.
Je ne l'ai vu qu'une fois, lors d'un boeuf fort sympathique, il y a déjà bien longtemps;
Mais la magie de Facebook permet de rapprocher les gens, même pas mal d'années après.
Il m'a demandé si je pouvais poser un solo sur sa nouvelle chanson, et ça m'a fait grand plaisir.
Ca montre que je lui avais laissé un bon souvenir, et ça m'aura permis de jouer en ayant un but, dans l'objectif que ça serve à quelque-chose, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
t'utilises quelle pelle ? la samick ? je dis ça a cause des coups de vibrato ! je ne sais pas si t'as des vibratos sur les autres wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien vu !
J'ai aussi un vibrato (Wilkinson VS100 version ricaine) sur ma Washburn, et sa tenue d'accord est surprenante. Je peux faire du gros dive bomb sans désaccorder.
Mais là, c'est bien la Samick JTR Linda 20, montée en SH4.
La demande, c'était un solo rock brutal. J'ai tout de suite pensé à la Linda ! icon_cheesygrin
Le reste, c'est ma fidèle Epiphone So-Cal et une disto Artec Twin-Head en mode british.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
Bien vu !
J'ai aussi un vibrato (Wilkinson VS100 version ricaine) sur ma Washburn, et sa tenue d'accord est surprenante. Je peux faire du gros dive bomb sans désaccorder.
Mais là, c'est bien la Samick JTR Linda 20, montée en SH4.
La demande, c'était un solo rock brutal. J'ai tout de suite pensé à la Linda ! icon_cheesygrin
Le reste, c'est ma fidèle Epiphone So-Cal et une disto Artec Twin-Head en mode british.


Elle est bien cette petite disto Artec!
Content de voir que tu en fait toujours (bon) usage. Ca sonne! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, je suis souvent très content de la trouver car elle sonne dans un registre assez différent de celui de mon ampli (la So-Cal, c'est beaucoup plus médium, plus fat, moins précis... plus roots, plus vintage).
Quand je veux des sons moins larges, plus tendus et un brin plus compressés, elle fait très bien le boulot !
Elle a vraiment sa personnalité à elle, et elle m'apporte de vraies alternatives.
Elle est pas prétentieuse, mais c'est une vraie bosseuse, cette petite ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'as beau t'appliquer pour avoir un beau son au départ, quand le mec du studio te branche (comme moi) sur la console tu te dis c'est tip top, sauf que le dernier coup il est repassé par sa cabine avec peavey poussé au max et une prise de son trop éloignée, du coup je me suis retrouvé avec un son de Garage que je n'aime pas du tout. Comme je n'étais pas le maître d'œuvre et que ça plaisait au autres, je me suis écrasé, mais bon.


image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
@Syle: C'est plutôt pas mal et bien fait, mais la batterie est parfois... Improbable? C'est programmé? Ca fait bizarre les petits breaks... Le solo est au top! smile_cool

@Gutenber: Il a choppé ta guitare via la table puis il l'a renvoyé après réenregistrement sur un ampli?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
david270281
david270281 a écrit :

@Gutenber: Il a choppé ta guitare via la table puis il l'a renvoyé après réenregistrement sur un ampli?

Je sais pas trop comment il s'est goupillé, tout le monde est passé en cabine l'un après l'autre et en dernier, je suis le seul à être resté à l'extérieur de la cabine pour enregistrer ma piste assis sur le canapé devant les autres, j'avais un bon retour et quand j'ai entendu le résultat smyleybleu ça me plaisait pas mais tout le monde était content, du coup j'ai laissé tomber, je pensais qu'il arrangeraient ça au montage, ben non.

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, c'est assez particulier comme son... Apres tout depend du temps qu'il avait pour faire ca, il vous a fait ça gratos?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
david270281
david270281 a écrit :
Effectivement, c'est assez particulier comme son... Apres tout depend du temps qu'il avait pour faire ca, il vous a fait ça gratos?


C'est pas moi qui payait cette journée, c'est le chanteur, donc icon_redface je fais mieux à la maison avec GarageBand smiley-guitar

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, si il vous a fait payer pour ça, c'est plus que limite...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
david270281
david270281 a écrit :
Effectivement, si il vous a fait payer pour ça, c'est plus que limite...

C'est aussi mon avis, je préfère mes backing track sur GarageBand icon_redface Mais le chanteur voulait à tout prix un studio, on l'a pas contrarié. J'ai été assez déçu du résultat même si on a passé une sacrée journée ensemble.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la chanson de mon pote, ça a été de la collaboration à distance. J'ai enregistré 6 solos chez moi, et je lui ai envoyé les fichiers audio en WMA, par mail.
Il a choisi et il a fait le montage.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça prouve qu'on est pas obligé de se taper un studio, tu gardes la main au moins

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+