De la guitare classique à la guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut pour 300€ ta le Pack Cort X2 ampli marshall 10W et housse et sangle sur distrizic

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être qu'avant de regarder les micros, tu devrais regarder la largeur du manche, en effet, la grande différence n°1 sera la largeur du manche, et tu risques de trouver un vrai gros changement, de confort et d'action par rapport à une classique. Le n°2 ce sera les cordes, mais ça , ça vient vite. Mon conseil: cherches une guitare qui te sera confortable. Enfin les Lp sont des guitares très lourdes et vu ton petit gabarit, tu risques de souffrir alors essayes des guitares plus légères, du type strat, pourquoi pas comme la Pacifica de Yamaha, Mais cherches avant tout ton confort, et pourquoi ne pas regarder des demi caisses?

oui j'aime bien aussi les demis caisses (esthétique). Auriez vous quelques modèles à me proposer dans mon budget? Pensez vous que ce serait adapté aux styles de musique que je veux jouer? Est ce que les demi caisse sont des guitares polyvalentes? A quels styles sont elles adaptées? Serait ce mieux qu'une yamaha pacifica 112V ?

Ca fait beaucoup de questions mais bon,...
Merci d'avance

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai pratiquement toujours joué sur des demi-caisse et j'ai fait pas mal de trucs sauf du métal ou du hard, mais blues, jazz, rock et autre pas de problème. Quant aux prix, je n'en ai aucune idée, mais il y a plein de gens au courant, sur ce forum

aude2 a écrit :
oui j'aime bien aussi les demis caisses (esthétique). Auriez vous quelques modèles à me proposer dans mon budget? Pensez vous que ce serait adapté aux styles de musique que je veux jouer? Est ce que les demi caisse sont des guitares polyvalentes? A quels styles sont elles adaptées? Serait ce mieux qu'une yamaha pacifica 112V ?

Ca fait beaucoup de questions mais bon,...
Merci d'avance


je repose les questions...
Répondez svp... icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une guitare complètement polyvalente n'existe pas, par contre vu les styles dont tu parles, les demi-caisse feront l'affaire et tu devrais essayer un peu, voir ce que tu aimes et faire ton choix ainsi.

valemtymes a écrit :
Salut pour 300€ ta le Pack Cort X2 ampli marshall 10W et housse et sangle sur distrizic

Il y a vraiment des gens qui s'estiment heureux d'avoir claqué 300 euros pour ça ? hum hum hum

Les demi caisse, c'est super beau, c'est la classe, mais c'est généralement complètement nul sous un certain budget qui est hors du tien (500 bons euros environ).
Les Les Paul pour une fille, c'est aussi la classe (avis perso^^), mais c'est vrai que même une Epiphone, ça fait travailler l'épaule au bout de pas beaucoup de temps.
On revient donc sur la Pacifica, qui serait certainement bien appropriée. Mais comme on te l'a dit, c'est aussi une bonne chose que d'essayer et de partir avec une guitare avec laquelle on se sent bien...

oui pour l'instant ce sera pour moi la yamaha, cependant sur ce forum j'ai vu qu'on conseillait parfois la wasburn x200 pro sur dv247. J'aime moyennement son esthétique (surtout en bleu, je préfère en noir) mais si c'est une bonne guitare pourquoi pas (pourquoi pas aussi pour la G400, meme si je n'aime pas vraiment...)? Par contre je pense qu'elle est plus typée gros son( je parle de la washburn... wink ), est ce que je me trompe? Sinon est elle polyvalente et que vaut elle? Est ce que ce serait un bon choix? Sinon pour l'ampli j'hésite entre un H&K 15R et un vox vt15...(qui coute quand meme + cher)

Merci d'avance pour vos réponses

svp répondez moi... sad

J'ai deja joué sur la x200Pro, équipée de Seymour duncan. Pour du rock et tout ca passe mais je trouve qu'elle assure tout de même mieux dans du bon gros hard rock, donc si c'est pas ton truc c'est un peu con. Apres si tu aimes bien cette guitare, c'est pas un mauvais choix, de plus, au prix où elle est proposée sur dv, c'est une super affaire. Les micros ne sont néamoins pas splittable comme sur la x50

Dans ton budget, il y a la série classic vibe de chez squier, que j'ai testé (la strat 50' et la 60', avec une préference pour la 60') et franchement le rapport qualité prix est excellent. Elles valent bien les fender mex standard. Je trouve qu'on ne parle pas assez de ces grattes sur ce forum, et c'est bien dommage, car elles valent le détour http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s_2.htm?sid=a38a7662...

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
aude2 a écrit :
oui pour l'instant ce sera pour moi la yamaha, cependant sur ce forum j'ai vu qu'on conseillait parfois la wasburn x200 pro sur dv247. J'aime moyennement son esthétique (surtout en bleu, je préfère en noir) mais si c'est une bonne guitare pourquoi pas (pourquoi pas aussi pour la G400, meme si je n'aime pas vraiment...)? Par contre je pense qu'elle est plus typée gros son( je parle de la washburn... wink ), est ce que je me trompe? Sinon est elle polyvalente et que vaut elle? Est ce que ce serait un bon choix? Sinon pour l'ampli j'hésite entre un H&K 15R et un vox vt15...(qui coute quand meme + cher)

Merci d'avance pour vos réponses



je suis comme toi a la echeche du gratte et d un ampli

pour l ampli H&K tu peu foncé une petite merveille très polyvalent j ai testé en boutique avec la yam pacifica ca sonne très bien pour le prix.
pour la guitare je suis plutôt genre LP .


fred

aude2 a écrit :
oui pour l'instant ce sera pour moi la yamaha, cependant sur ce forum j'ai vu qu'on conseillait parfois la wasburn x200 pro sur dv247. J'aime moyennement son esthétique (surtout en bleu, je préfère en noir) mais si c'est une bonne guitare pourquoi pas (pourquoi pas aussi pour la G400, meme si je n'aime pas vraiment...)? Par contre je pense qu'elle est plus typée gros son( je parle de la washburn... wink ), est ce que je me trompe? Sinon est elle polyvalente et que vaut elle? Est ce que ce serait un bon choix? Sinon pour l'ampli j'hésite entre un H&K 15R et un vox vt15...(qui coute quand meme + cher)

Merci d'avance pour vos réponses


D'autres avis?... icon_redface

Ce serait sympa...

C'est vrai que je doit commencer a vous embêter avec mes questions... icon_redface
Mais bon si vous pouvez encore répondre... icon_redface

Pour les amplis que tu cites je n'ai pas pu les tester donc je ne sais pas, j'ai juste tester un Vox de la série AD et je dois dire que c'est très polyvalent, même si c'est pas un son "lampe" et il parait que le vt est mieux, donc ça doit être du bon je pense.

Au niveau guitare, si tu as l'occasion, je pense que tu devrais vraiment tester une Squier de la série Classic Vibe, parce que la yamaha est bien, mais je pense qu'on en a vite fait le tour, pour moi c'est plus une guitare d'apprentissage, mais si tu as déjà fait de la classique avant, une guitare qui a un peu plus de personnalité sera peut-être plus agréable à jouer... Enfin, c'est mon avis

Voici quelques vidéos, c'est pas représentatif à 100%, puisqu'il vaut mieux essayer soi même, mais ça permet parfois de fixer les idées sur le registre des guitares :

Classic Vibe telecaster : http://www.youtube.com/watch?v=2-ssPzhYwX4

Classic Vibe 50's Strat : http://www.youtube.com/watch?v=VFGENe48Tlw&feature=related

Epiphone G-400 (c'est la seule vidéo potable que j'aie trouvée) : http://www.youtube.com/watch?v=sAArGZ30aqE&feature=related

Et j'ai pas trouvé de vidéo très représentative du son de la yamaha pacifica malheureusement...( la qualité sonore des vidéos était médiocre ou bien le son était trop dénaturé par des effets types chorus, flanger, whawha...)

Sinon dans les demi-caisses, c'est vrai que c'est pas top en dessous de 400 € min... Y'a la Epiphone Dot que certaines personnes semble apprécier, mais je l'ai vue, tenue en main et j'ai même pas eu envie de l'essayer quand j'ai vu l'horreur de la finition... En regardant par les ouilles on voit que les pièces du corps ont été découpées à la scie sauteuse ou a la hache je sais pas trop, y'avait plein de copeaux de bois à l'intérieur... Bref, pas top.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
arockalypseer a écrit :
Pour les amplis que tu cites je n'ai pas pu les tester donc je ne sais pas, j'ai juste tester un Vox de la série AD et je dois dire que c'est très polyvalent, même si c'est pas un son "lampe" et il parait que le vt est mieux, donc ça doit être du bon je pense.

Au niveau guitare, si tu as l'occasion, je pense que tu devrais vraiment tester une Squier de la série Classic Vibe, parce que la yamaha est bien, mais je pense qu'on en a vite fait le tour, pour moi c'est plus une guitare d'apprentissage, mais si tu as déjà fait de la classique avant, une guitare qui a un peu plus de personnalité sera peut-être plus agréable à jouer... Enfin, c'est mon avis

Voici quelques vidéos, c'est pas représentatif à 100%, puisqu'il vaut mieux essayer soi même, mais ça permet parfois de fixer les idées sur le registre des guitares :

Classic Vibe telecaster : http://www.youtube.com/watch?v=2-ssPzhYwX4

Classic Vibe 50's Strat : http://www.youtube.com/watch?v=VFGENe48Tlw&feature=related

Epiphone G-400 (c'est la seule vidéo potable que j'aie trouvée) : http://www.youtube.com/watch?v=sAArGZ30aqE&feature=related

Et j'ai pas trouvé de vidéo très représentative du son de la yamaha pacifica malheureusement...( la qualité sonore des vidéos était médiocre ou bien le son était trop dénaturé par des effets types chorus, flanger, whawha...)

Sinon dans les demi-caisses, c'est vrai que c'est pas top en dessous de 400 € min... Y'a la Epiphone Dot que certaines personnes semble apprécier, mais je l'ai vue, tenue en main et j'ai même pas eu envie de l'essayer quand j'ai vu l'horreur de la finition... En regardant par les ouilles on voit que les pièces du corps ont été découpées à la scie sauteuse ou a la hache je sais pas trop, y'avait plein de copeaux de bois à l'intérieur... Bref, pas top.


Ah ben la Dot de epiphone, j'ai bien aimé perso, c'est pas le top mais c'est exploitable

arockalypseer a écrit :
Au niveau guitare, si tu as l'occasion, je pense que tu devrais vraiment tester une Squier de la série Classic Vibe, parce que la yamaha est bien, mais je pense qu'on en a vite fait le tour, pour moi c'est plus une guitare d'apprentissage, mais si tu as déjà fait de la classique avant, une guitare qui a un peu plus de personnalité sera peut-être plus agréable à jouer... Enfin, c'est mon avis


Merci pour tes propositions, j'aime bien la squier strat classic vibe, mais quelle est la différence entre la classic vibe 50s et 60s, sachant qu'elles sont au même prix (en tous cas sur thomann)?
Maintenant pour la guitare j'hésite entre la squier classic vibe strat (50 ou 60) et la yamaha pacifica 112V...
Qu'en pensez vous?
Quels sont les + et les - de chaque guitare?

Merci d'avance pour vos réponses...

P.S : voici des liens pour ces 3 guitares :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, lectrique, cours, voudrais, voulais, guitares, euros, aussi



+