De la guitare classique à la guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui mais la config HSS est peut etre plus polyvalent pour elle :)... c'etais qu'une suggestion x)

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je ne voudrais pas être vexant, mais comme cela à déjà été dit, il t'a été donné un certain nombre de conseils, sur lesquels tu as émis des préférences. Maintenant, plutôt que de t'attacher aux "détails" de la qualité des micros etc, je pense qu'il faut que tu les essayes et que tu prennes celle qui te plait le plus. Je ne suis vraiment pas favorable à l'achat via internet quand on a pas essayé le modèle au préalable. Je pense qu'une guitare peut être excellente, mais avec laquelle tu n'auras aucun feeling et au final tu ne prendras qe peu de plaisir à jouer avec (je ne dis pas non plus qu'il faut prendre une grosse bouse juste parce que tu l'aimes bien sans raison (encore que...)).
J'ai joué sur quelques modèles de base (des corts, des squiers...), finalement j'en suis sortis avec une lag. Je ne dit pas que c'est la meilleure, ni la plus polyvalente, mais c'est celle sur laquelle j'aime jouer, pour peu je lui donnerais un petit nom.
Pour la télécaster proposé, ça à un son très typé, pas forcément toujours polyvalent, mais est a une bonne tête et un son très particulier qui lui donne son caractère, tu aimes, tu prends, tu n'aime pas, tu prends pas même si on t'assure qu'elle est géniale; je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça.
Un peu comme une voiture (tape la comparaison icon_redface ), Perso je préféré une 2cv charleston à une 206 alors que si je demandais conseil pour une bonne voiture (en comparaison entre les deux), objectivement on me conseillerait la 206.
Moralité: utilise les conseils donnés comme des pistes, mais choisis selon tes gouts après avoir testé.
(Désolé pour cette réponse un peu longue)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis d'accord avec le fait qu'il faut essayer, chacun ses goûts! je n'ai jamais aimé jouer sur les Lp (depuis 40 ans) mais ce sont des super guitares, alors on essaye et après on sait ce qu'on aime. Là tu es un peu partie pour nous demander conseil sur la couleur du flycase, ou la largeur de la sangle, tu devrais faire le tour des magasins et tester un peu, ta future guitare te parlera très vite.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, lectrique, cours, voudrais, voulais, guitares, euros, aussi

+