C'est vrai je vous demande beaucoup de choses mais bon... P.S : Pour l'amli je sais toujours pas entre le H&K 15R et le vox vt15 pouvez vous me dire la différence? Merci d'avance... J'essaie de t'aider, jtravaille de temsp en temps dans un dépot de magasin de musique donc je teste souvent! J'ai testé les classic vibes, et tu ne vois pas la différence sonore (c'est une strat squier en gros c'est tout), les finitions sont quasi pareille, mais c'est juste le dénomination qui change : 50-60 C'est juste que une est pompé sur une fender des années 50 et l'autre des années 60! Néamoins cela reste de très bonne pelle, je conseille souvent la yamaha, mais si tu peux prendre une classic vibe, fonce, c'est bien finit pour le prix, et puis je trouve le rendu sonore meilleur que la yamaha, surtout en clean et en crunch! Pour l'ampli, le vox est parfait (j'aurais aimé débute la dessus)c'est un des meilleurs ampli débutant que je connaisse! Par contre l'autre je ne connais pas du tout ESt il mieux ou moins bien que le VT15? Et puis pour yann beer le 2e ampli dont je parlais était un Hughes and Kettener Edition blue 15R(que j'appelle pour abréger le H&K 15R ). Peut être que maintenant tu sais duquel je parle, et si tu l'as essayer (ou d'autres) tu peux toujours m'en parler... Bon et si d'autres personnes ont essayer les guitares suivantes (yamaha pacifica 112V, squier strat classic vibe 5Os et 60s) ce searit sympa de me dire ce qu'ils en pensent Merci à tous... P.S : voici le test de l'ampli vox DA15 sur guitare tv : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-vox-da15-video-64.html aude2 a écrit : merci yann bear pour tes conseils. Mais pour la strat squier clasic vibe 50 et 60 n'y aurait il aucune différence sonore (de micros,...). Et puis aussi pour les amplis j'ai vu un test sur guitaretv de l'ampli vox DA15. J'aime bien c'est ampli car il a l'air simple d'utilisation en vaut il la peine? Non je trouve vraiment que les 2 classic vibes n'ont pas de différence sonore! Pour l'ampli, la différence entre le da et le ad, c'est que le DA n'a tout simplement pas de lampe, alors que le AD si (d'ou une différence de prix), donc tu aura un son moins chaud, mais sa reste tout de même un très bon ampli, pour moi un des meilleurs en modélisation! Pour la yamaha pacifica, comme je te dis, je la conseille souvent, c'est pour moi une très bonne guitare polyvalente, idéale pour débuter. Mais je préfère les classic vibe, question de gôuts et de couleur , je préfère aussi le son, mais elle reste moin polyvalente que la yamaha car la squier a 3 micro simple, alors qu'une pacifica, elle a un double est é simples (donc avec 1 double tu peux mieux taper dans le rock) Pour le H&K, j'ai deja joué dessus en fait (je n'avais pas remarquer la signification de l'abrévation ^^), c'est un très bon ampli, j'adore ces ampli, mais je préfère de loin les vox, qui sont pour moi un MUST pour débuter!
http://www.partoch.com/forum/post_1039781,quel+ampli+avec+epiphone+sg+g400+ou+lp...
J'avais un questionnement sur l'ampli :
Le Duck a dit " Citation : Au niveau des amplis, on se trouve face à deux types d'amplis totalement différents. D'une part les amplis à modélisation (VOX VT ou DA) et d'autre part un ampli "traditionnel" (H&K Edition Blue). Afin de bien faire son choix, il faut savoir ce que l'on désire et pour se faire, connaître un peu les différentes caractéristiques de ces deux gammes d'ampli. Préselectionne et ensuite va en magasin pour essayer et te forger TON jugement. Bonne zic à toi :) Vis-à-vis de la yamaha, je préfère largement les 2 squier, comme je l'ai dis plus haut la yamaha est bien pour débuter, pour quelqu'un qui commence de zero et qui n'a aucune idée du style qu'il veut jouer, qui veut pouvoir taper un peu dans tout avec une guitare transparente. Les strat classic vibe ont plus de caractère mais sont donc moins polyvalentes (pas question de taper dans le gros metal, elles ne suiveront pas). Elles peuvent assurer dans le pop rock, le rock, le blues, le funk, tout ce qui touche au son clean puisqu'elles ont un très bon son clean mais rien ne t'empêche de taper un bon hard rock avec, avec des bons réglages ça passe sans problème. Voilà, mais vraiment, le mieux c'est que tu ailles les essayer, une fois que tu as sélectionné tes derniers modèles. Parce que le feeling est aussi très important et le confort de jeu Mais quelle est la différence? Merci d'avance... Aller je suis sûre que si... aude2 a écrit : merci pour vos conseils, mais je me suis renseignée sur les classic vibe 50s et 60s (sur internet) et j'ai vu que la classic vibe 50s avait des micros alnico III alors que la 60s desmicros alnico V. Encore une fois, dans cette gamme de prix, notemment chez squier, la différence est porté sur le nom des micros, ayant pu testé les deux pelles, les micros se ressemble comme 2 gouttes d'eau, donc tu ne verra aucune différence de son. C'est pour te dire, que tu peux prendre cel que tu veux, tu n'aura pas vraiment de différences Sinon moi perso j'aime bien les squier tele :)... Apart ca : que pences tu de celle la : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Ibanez-GSA60-RD-2009-Red-inkl.-Bag/art-GIT00... Je ne suis jamais convaincu par les config HSS a la base, je trouve que sa tue la personnalité de la guitare, après c'est question d'opinion |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, lectrique, cours, voudrais, voulais, guitares, euros, aussi
+